Oujda: L’insertion par le rugby

Forums OujdaCity Sport Oujda: L’insertion par le rugby

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #201418
    Zineb
    Membre

    Voici qq nouvelles sportives de Oujda:

    « · L’ex-international, Abdelatif Benazzi, impliqué dans le projet

    · Signature de 2 conventions pour la mise à niveau de 2 écoles de rugby

    · Plus de 4 millions de DH pour réhabiliter le stade

    Abdelatif Benazzi, l’ex-capitaine de l’équipe de France de rugby, et l’Association Nour poursuivent leurs actions visant l’insertion des enfants par la pratique du sport, notamment le ballon oval. A noter que le projet a démarré en avril 2004 quand ces derniers ont réuni, à Oujda, plus de 3.000 jeunes pour des rencontres sportives mémorables.
    L’opération est renouvelée. En effet, durant deux jours, Oujda et Saïdia ont fêté le rugby dans une ambiance juvénile et enthousiaste. Le 29 avril 2006, le stade a été le théâtre de plusieurs matches. Ainsi, quelque 1.000 jeunes Français et Marocains ont bénéficié de séances d’initiation données par des stars du sport national et international. A noter la présence de la championne olympique Nawal El Moutawakil; Aziz Bougja, président de la Confédération africaine de rugby; Pascal Gentil, triple champion du monde; Stéphane Mifsud, champion du monde de plongée et des légendaires rugbymen, Laurent Benezech, Laurent Cabannes, Olivier Merle et Olivier Roumat. Des stars marocaines étaient également au rendez-vous comme Abderrahman Hamdi, Ahmed Souilmi et les frères Zaoui.
    Par ailleurs, cette rencontre a été couronnée par la signature de deux conventions pour la mise à niveau des deux écoles de formation du MCO et de l’USO- section rugby. «Lobjectif est de développer la pratique du rugby et d’augmenter le nombre de pratiquants», indique Benazzi, président de l’Association Nour.
    Il s’agit également, selon l’international marocain, de développer les autres activités sportives. «Mais si nous nous focalisons actuellement sur le rugby, c’est parce que l’on pense que le Maroc a toutes les chances de se qualifier à la Coupe du monde, qui sera organisée en France en 2007», ajoute le rugbyman. Enfin, une autre convention a été conclue entre la wilaya de l’Oriental et l’Association Nour pour la réhabilitation du stade de rugby d’Oujda. Celle-ci porte sur un investissement de plus 4 millions de DH.

    «Nous sommes aussi liés par une convention à la municipalité de Figuig pour la restauration de deux écoles avec une plate-forme de volley. Le projet sera achevé vers la fin de cette saison scolaire», souligne Abdelatif Benazzi, président de l’Association Nour.

    Mohammed ZERHOUDI
    L’Economiste. »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Oujda: L’insertion par le rugby