Oujdi et Chleuh
Forums › Villes de la région › Oujda › Oujdi et Chleuh
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 4, 2006 à 1:28 #201561NadiaMembre
Que pense les Oujdi des chleuhs en général ?
Merci pour vos réponses
juillet 4, 2006 à 5:25 #214820sfinks59Membrese sont des radins 😀 hhhh non j rigole
juillet 5, 2006 à 7:28 #214821NadiaMembrelol plus serieusement ?
Merci
juillet 5, 2006 à 10:10 #214822samir.mMembreindispensable pour l’economie imagioner plus de soussi du coin moi personellement je peut pas vivre sans 😀
plus serieusement je ne sais pas je n’ais 🙄 pas d’avis personnelle la dessus sauf que c’est des marocains a part entiere enfaite que veut tu dire par cela?juillet 5, 2006 à 12:23 #214823NadiaMembreJe voulais juste savoir si il n’y avait pas de reticence de la part des oujdis envers les chleuhs (generalement ds le cadre d’un mariage en un chleuh et un oujdi)
juillet 5, 2006 à 12:34 #214824samir.mMembreje ne peut donner que mon avis et je pense quil est tres difficile de trancher sur cette question puisque il s’agit d’engagement personnel le « mariage »
en tout cas moi je trouve la chose fesable et ne me derange nulement.
😛 aahein tu cherche pas un cavalier 😈 par hasard?juillet 5, 2006 à 1:01 #214825NadiaMembrelol non mais bizarrement je me posais la question car j’ai fais connaissance avec un Oujdi
juillet 5, 2006 à 11:27 #214826dawyMembreLe spermato ne s’est jamais préoccupé de l’appartenance et de l’identité de l’ovocyte, si tu te sens mure ,fais nous signe ,on se chargera du reste.La neggafa et tout le toutim est pret .
La balle est dans tes hormones.juillet 6, 2006 à 1:42 #214827NadiaMembreMerci pour ce petit cours
juillet 7, 2006 à 7:24 #214828dawyMembreDe rien chère Nadia.
Dans ton post,troublant, du 5/7 à 17:23 ,je te cite,<>.
Est-tu un garcon ou une fille?.
A ma connaissance le mariage entre homosexuels(elles) n’a jamais été célébré à oujda.Cette pratique condamnable n’aura aucune chance de voir le jour chez nous.Pour répondre à ta question, le facteur tribal ou clanique ne pèse plus sur le choix de son partenaire. C’est du passé et c’est mieux ainsi.
Amicalement.
septembre 8, 2006 à 7:26 #214829NadiaMembrenon non pas dans le cadre d’une relation homo
Pour en revenir a cette phrase : Pour répondre à ta question, le facteur tribal ou clanique ne pèse plus sur le choix de son partenaire. C’est du passé et c’est mieux ainsi.
Pour notre génération peut etre mais les parents ??
septembre 9, 2006 à 8:42 #214830Alaa-eddineParticipantsans passer par 1000 chemins, cela dépend totalement des familles, y’en a qui n’accepteront jamais une personne d’une autre région/tribue/culture
et y’en a qui sont indifferents.
et ca je pense que tu es la mieux placée pour le savoir 🙂
bonne chance en tout cas@dawy : t’a deja essayé la politique ? 😆 t’a le dont de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, et de les persuader qu’ils l’ont vraiment dit !
septembre 9, 2006 à 3:15 #214831NadiaMembreMerci pour ta réponse
janvier 28, 2007 à 2:45 #214832nadiyaMembreêtre chleuh ou oujdi n’a aucune importance dans une relation et encore moins dans le mariage. Tout dépend de l’individu, je me suis mariée avec un oujdi (ma mère oujdiya me disait toujours ce sont des rjals). Je suis tombée sur le plus pourri et le plus immonde des oujdis. Il s’est marié pour les papiers, pour faire venir sa femme (avec qui il s’était mis d’accord) et ses enfants. Pour moi il était divorcé, mais quand j’ai su trop tard comment on divorce là bas, j’ai compris que la supercherie était partagée par tous, Mais Allah est grand.
Ne te méfie pas parce qu’il est oujdi ou chleuh. Méfies toi de cet amour que tu lui portes et qui rend aveugle. Ecoute un peu ton entourage et ton cerveau.
janvier 28, 2007 à 11:41 #214833saidiMembreMa chère Nadiya bonjour,
Après avoir lu tes posts et ceux de m. DAWY ET alaa eddine permets moi de te dire ceci en résumé:
1. Le problème de savoir quelle tribue va faire alliance l’autre est un problème qui est complètement dépassé, ce n’est pas toi qui vas le résoudre, c’est un problème que les générations qui t’ont précédé et précédés n’ont pas eu le temps danalyser, à l’époque ma grande fille, tu dois savoir que la seule chose qui faisait le bonheur c’était d’avoir un passeport et se tailler comme de nos jours d’ailleurs, ceci pour te dire que la question de savoir si l’on va épouser la personne qui est de la tribu, qui a les mêmes traditions, qui a la même façon de vivre c’est malheureusement fini; On vit à la sauve qui peut, les croisements se font de plus en plus et non seulement entre différentes tribus marocaines ce qui est encore heureux, mais le problème se pose entre la rifaine, el oujdiya la doukkalia, les tribus de fkih ben salah de savoir quel étranger peut encore faire l’affaire, les pakistanais sont actuellement à la mode car ils sont musulmans, les français de souche, les belges les espagnols, les hollandais, les allemenands de souches suivent de près, c’est plus compliqué pour eux, on a trouvé la solution de la circoncision, pas mal de parents sont passés par là et pas mal d’entre eux s’en sont sorti à bon compte. Dorénavant, la circoncision est depassée, car eux aussi ont compriws, ils commencent à se poser la question de savoir pourquoi ils doivent aller se faire couper le zizi(excuses mon écart de langage) pour épouser fatima, malika ou nadiya. Tu veux savoir quelle est la dernière à laquelle j’ai été invitée? eh bien c’est simple, c’est courageux, et c’est l’une des première qui a mis le pied dans le plat avec ou sans héné. On a l’habitude ici en belgique de vous envoyer des invitations bien colorées et souvent dorées pour vous inviter à assister au mariage de Mlle fATIMA avec yASSINE 5ANCIENNEMENT jEAN CLAUDE). On ne cite pas les noms des parents du garçon pcq vous comprenez, one peut pas changer les prénoms de toute la famille en une fois. Jusqu’à présent celà se passait ainsi en belgique. La dernière qui ne voulait pas jouer à l’hyppocrite, nous a envoyé un carton en stipulant Vous êtes conviés à la célébration du mariage de notre fille fatiha avec Bernard et vlan! Bernard s’est vu dispensé d’une circoncision forcée, il est allé à la mosquée pour répéter: MOHAMMED BON! JESUS NON! et l’affaire est faite. Croyez moi chère nadiya dorenavant celà va aller de plus en plus comme celà.
Pour ce qui est de ton oujdis qui t’a fait miroiter qu’il était célibataire et une fois les papiers en ordre, il fait remmener toute la smalla du pays, ne me dites pas que vous parlez sérieusement, c’est une coutume que nous vivons déjà depuis pas mal d’années et je peux vous assurer que ce n’est pas propre aux oujdis, si vous savez ce qui se passe avec les gens de fkih ben salah, doukkala, keraat esraghna et l’italie, je suis sûr que celà vous soulagera! je termine ici et je reprends après pour terminer;
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.