Quand l’homme est beaucoup inférieur à l’animal:le 6ème sens

Forums OujdaCity Café OujdaCity Quand l’homme est beaucoup inférieur à l’animal:le 6ème sens

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #205263
    houmidi59
    Participant

    On entend souvent parler d’un 6 ème sens chez les êtres humains , mais on a rarement eu l’occasion de mettre en évidence ce que les amateurs d’insolite appellent: »télépathie » ou encore : »clairvoyance ».
    Chez les animaux , au contraire, on a la preuve que ce 6ème sens existe réellement .
    Ainsi, les Chinois observent le comportement des chiens ou des cochons pour prévoir les tremblements de terre.
    Deux jours avant la catastrophe d’Agadir , en février 1960 , la plupart des chiens s’étaient éloignés de la ville .Ceux qui étaient restés montrèrent des signes anormaux.

    L’HOMME INFERIEUR A L’ANIMAL

    Dans cette affaire, le flair n’a absolument rien à voir .
    Sans doute parce qu’il ne porte pas de chaussures , l’animal aurait un sens tactile incomparable.
    Un spécialiste affirmait : »Dans ce domaine, est plusieurs centaine de fois inférieur à l’animal. »
    La moindre vibration du sol, alors même qu’elle n’est pas encore notée par les sismographes les plus perfectionnés , agit sur les terminaisons nerveuses des pattes du chien et elle est transmise à son cerveau par les voies habituelles ; il en déduit ainsi que quelque chose d’anormal va se passer et, instinctivement, il s’éloigne du lieu où il se trouve.
    Il y a aussi les animaux qui parcourent des distances étonnantes pour retrouver leur maître .Curieusement , ils ne suivent presque jamais le même parcours que leur propriétaire.
    Là non plus on ne peut parler de flair.
    On raconte encore l’histoire de cette jument vendue à un agriculteur habitant à douze kilomètre de son premier propriétaire .Un mois plus tard, elle fit subrepticement le trajet inverse pour aller mettre bas son poulain devant la maison de ses anciens maîtres.

    LES CHIENS ASTRONOMES

    Un couple britannique , en promenade en Turquie , perdit son chien (un épagneul breton) à Ankara. 18 mois plus tard, on gratta à la porte de leur villa:c’était le chien prodigue qui revenait.A deux reprises, il avait dû prendre le bateau pour franchir le Bosphore et la Manche.
    Un chien américain nommé Bobbie, perdu dans l’Indiana , alla retrouver son maître séjournant à 3.000 km de là, dans l’Orégon .
    Tout comme les oiseaux migrateurs, les chiens auraient un « compas » dans la tête .Ils prendraient des points de repère par rapport au soleil et aux constellations .
    De véritables astronomes, quoi!

    LES CHATS AUSSI

    En Belgique, un habitant de Liège avait fait cadeau à un de ses amis habitant Ostende , d’un joli chat Angora nommé Minet .Quelle ne fut pas sa surprise , quelques mois plus tard, d’entendre un miaulement incessant devant la porte de son jardin .C’était Minet qui était revenu tout seul en traversant une bonne partie de la Belgique , d’est en ouest.
    En France, la chatte Minouche a fait mieux encore .Ses maîtres l’avaient emmenée dans un camping en Bretagne.Un beau jour, elle a disparu.Ils revinrent donc sans elle dans la région de Lille .Ils la croyaient perdue à tout jamais , lorsque la chatte finit par regagner la maison, après avoir effectué 700km de route !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Quand l’homme est beaucoup inférieur à l’animal:le 6ème sens