que devient le scolarisation d’aujourd’hui??

Forums OujdaCity Débats que devient le scolarisation d’aujourd’hui??

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #205302
    basmala17
    Membre

    Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster mon message…mais je le fais qd meme puisqu’il s’agit d’un theme actuel…il s’agit de nos enfants et l’ecole….ca devient de plus en plus la bete noire des parents et des enfants..des parents,parcequ ils y depensent des sommes imaginaires+les cours du soir+les cours de mise a niveau si l’on veut que cet enfant passe le test d’admission a une ecole francaise.sans parler de l’activite physique…lui payer l’abonnement dans une salle de gym/arts martiaux ou foot…a part biensur le PC a la maison..et les jeux video….donc je remarque que de nos jours,les jeunes parents veulent faire de leurs enfants des genies.je ne vois pas de mal en tt ca…mais c’est l’exageration qui provoque cet etonnement….je me souviens qu’a notre epoque,y avait pas tt le monde qui faisait des cours supplementaire,on exersait le sport au saint de l’etablissement scolaire…y avait meme pas beaucoup de livres….aujourd’hui,le cartable de l’enfant pese presque son poid….je ne suis pas contre tt ca parceque tt simplement je le vis aussi,et je fais pareil…mais je me demande pkoi ce changement???de nos jours aussi on on devenait des ingenieurs,medecins,prof….mais avec une scolarisation serieuse mais moderee….pensez vous qu’on est entrain de surcharger nos enfants??peuvent ils supporter???

    Me comprenez vous???

    #265789
    marlyn
    Membre

    Un coup de gueule légitime je dois l’avouer !! ahhh les parents lah yésmé7élna ménhoume , oui c’est vrai la scolarisation ou plutôt la qualité de l’enseignement s’est beaucoup détériorée depuis le, temps ce qui encombre les parents par des responsabilités plus complexe a assumer qui est l’encadrement de l’enfant , je pense que l’enseignement doit être effectué aussi par lwalidine pour combler un peu la faille du système ce qui qui nécessite une formation approprié qui doit etre accomplie par la société civile ou plus particulièrement les associations !! « La formation des formateurs « koi !! 🙄

    #265790
    touria016
    Membre

    Sujet interessant.
    Mais à mon avis quand tu parles de ces gens, ça contitue qu’une légère fraction de la population, dans la plupart des Etats, pas que dans les Etats dis en « développement ».
    A mon avis, c’est plus lié au fait que ces familles aisées qui « offrent » ces moyens à leur enfants, ne se leurent plus que ce qu’ils ne le croient. A mon avis, c’est plus une pression psychologique qui veut qu’on a peur que nos enfants ne réussissent pas, peur de se sentir coupables d’un éventuel échec scolaire.

    Tu l’as dis basmala, tu as tout à fait raison : jadis les moyens étaient plus réduits qu’aujourd’hui et pourtant, les gens réussissaient peut-être même mieux qu’aujourd’hui où on est aspirés par les évolutions modernes.
    Bref, perso je pense que c’est bien d’utiliser le progrès pour faire face à ce problème, mais faut le faire intelligeamment.
    Pourquoi s’achetter un MAC portable version Vista ché pas quoi…alors qu’on peut très bien prendre les cours par écrit, et économiser de l’argent grâce à laquelle on peut achetter + de bouquins, épargner pour l’avenir…

    Sans compter que si les parents sont aussi frustrés, c’est peut-être aussi parce que le système éducatif est en panne !
    …Et donc à repenser.

    #265791
    oussama-drf
    Participant

    💡 💡

    #265792
    dawy
    Membre

    3 conditions essentielles sont requises pour reussir un enseignement digne de ce nom.
    *La restauration de l’autorité parentale.
    *La restitution du respect et la consideration de l’enseignant,subtilisés par des parents irresponsables et par consequent, des élèves.
    *Arreter de les gaver de toutes sortes de gadgets.

    Des cours de rattrapage,c’est bien.Partir à point c’est encore mieux.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

que devient le scolarisation d’aujourd’hui??