que penser vous de la crise en france
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
décembre 21, 2009 à 8:43 #206244marjorieMembre
avez vous entendu de la crise economique de france que pensez VOUS?
décembre 22, 2009 à 12:00 #274399Alaa-eddineParticipantBein .. en france faut dire qu’on ce moment on entend surtout parler de …. de l’identité nationale ou plutot des immigrés et plus précisément les musulmans et les problèmes qu’il causent (casquette à l’envers parler verlan …etc)
de la burqa porté par … tenez vous bien 2000 femmes en france ! (0.0001% de ma population)
de l’insécurtié (à cause des ces méchants de musulmans) … des minarets …. bref de tout quoi sauf de la crise et des milliers d’emplois détruits par jour … des centaines de milliers de SDF qui crèvent de froids … des milliers de familles qui n’ont pas de logement déscent …mais tout le monde sait que tout celà c’est à cause des méchants musulmans qui volent les emplois et prient Allah pour qu’il refroidisse la France pour que les SDF meurent. ils ont même inventé une nouvelle mode ! ce n’est plus la barbe et la jellaba, maintenant c’est la casquette à l’envers et parler verlan.
sont fort ces muz ! 😆
décembre 22, 2009 à 9:20 #274401djalMembreJe suis bien d’accord avec Alaa -eddine!! Tout ce débat et autres polémiques futiles stigmatisant la population musulmane en France ne serre qu’à assouvir et renforcer l’électorat du Front National à l’approche des élections régionales et je souhaite que tous les musulmans français voteront lors de ces élections pour faire entendre leur mécontentement face à une telle injustice. J’ajouterais aussi que les médias alliés au politiques se sert de tous ces clichés et nourrit ce sentiment d’islamophobie afin de masquer les vraies informations en faveur de l’Islam et dont le cas le plus flagrant est le traitement de l’information concernant la cause palestinienne
décembre 23, 2009 à 1:39 #274400oussama-drfParticipantà ma connaissance Toutes les nations du monde vivent des sinusoides
décembre 24, 2009 à 2:31 #274402ben95MembreLiberté, égalité , franternité *
* ne concerne pas les musulmans
décembre 25, 2009 à 12:58 #274403Alaa-eddineParticipant@Ayman : faut pas prendre les choses comme ça, moi j’ai perçue de l’ironie dans le message de ben95, je ne pense pas que ça soit du 1er degré.
pour revenir à la crise … oui il y a une crise, et elle est loinnnnnn d’être finie, ce qui est passé c’est la crise financière (et encore ce n’est pas encore sure) … la crise économique est encore là, s’en suivra des concéquences sociales durant quelques années encore. sans parler de la radicalisation des population vers l’extrème droite ; phénomène connu lors des périodes de crise…
décembre 25, 2009 à 9:02 #274404djalMembreil est bien vrai que la crise et sa mauvaise gestion entraine certaines personnes à se rallier à n’importe qui et notamment de ces partis qui l’exploitent afin d’acquérir un maximum d’électeurs mais il nous revient à nous , populations françaises d’origine immigrés, de nous mobiliser.
décembre 29, 2009 à 12:32 #274405ben95MembreLa crise , c’est une bénédiction de dieu pour qu’on ouvre les yeux et se rappeler de qui on est et avec qui et chez qui on vit.
Après chacun sa façon de gérer car il n y a pas que les € dans la vie .
@Alaa-eddine : c’est du 1er degré …le définition de la liberté n’est pas universelle, c’est la leur , celle qui arrange leur affaires.janvier 4, 2010 à 8:14 #274406touria016MembreJe préfère encore débatre sur la crise, qui est un VERITABLE sujet, que sur la burqa et tout le tralala qui va avec, vu que comme chacun est censé le savoir, c »est qu’un sujet-prétexte pour stigmatiser une partie de la population française, à savoir les musulmans français.
Pour ce qui est de la crise, vu l’avalanche de licenciement pour motifs éco et l’excellente santé du taux de chômage, je crois que tout ce qu’on peut espérer, c’est un vrai débat entre les partenaires sociaux pour s’adapter si possible, à la situation POST CRISE.
Y aussi, et ça on l’oublie toujours, la et la réîntégration des salariés licenciés sans cause réelle et sérieuse que certains employeurs n’ont pas hésité à mordre à la sauce du licenciement pour motif éco, alors que l’entreprise n’était pas forcément dans une situation aussi catastrophique.
Bref, perso, ceux que je plains avant tout, et qui sont de loins les premières victimes de cette crise, c’est bien___les SALARIES !
janvier 4, 2010 à 8:40 #274407mostafa fahdMembrebonsoir!j’aimerai poser laquestion suivante :la crise est elle d’ordre economique ou moral?
janvier 4, 2010 à 9:25 #274408touria016MembreLes deux : à cause de mauvais comportements, ça à eu un impact négatif considérable sue l’économie. Et ça nous a surtout donné une bonne leçon de morale : entreprendre pour de bon au lieu de spéculer comme des imbéciles.
janvier 4, 2010 à 9:30 #274409Alaa-eddineParticipant@mostafa fahd : la crise morale est un conséquence de la crise sociale qui est une conséquence de la crise économique qui est une conséquence de la crise financière 😆
du coup, personne n’y comprend plus rien 😆
janvier 6, 2010 à 8:59 #274410touria016Membre…Justement, y a rien à comprendre.
Il fallait entreprendre au lieu de spéculer. PDT_Armataz_02_02
janvier 6, 2010 à 9:05 #274411touria016Membre@djal wrote:
Je suis bien d’accord avec Alaa -eddine!! Tout ce débat et autres polémiques futiles stigmatisant la population musulmane en France ne serre qu’à assouvir et renforcer l’électorat du Front National à l’approche des élections régionales et je souhaite que tous les musulmans français voteront lors de ces élections pour faire entendre leur mécontentement face à une telle injustice. J’ajouterais aussi que les médias alliés au politiques se sert de tous ces clichés et nourrit ce sentiment d’islamophobie afin de masquer les vraies informations en faveur de l’Islam et dont le cas le plus flagrant est le traitement de l’information concernant la cause palestinienne
Ne t’en fais pas djal : évidemment que nous voterons aux régionales, et surtout nous voterons « intelligeant ».
Du reste, je déteste ça, donner des conseils, mais là, je pense qu’on devrait être unanimes à le penser : il faut pas tomber dans le piège. La seule et meilleure façon pour nous, jeunes musulmans de cette génération de répondre à cette attaque, c’est les DIPLÖMES, la MOTIVATION et le SANG FROID. C’est sur ce terrain qu’il faut jouer.
Autrement, c’est tomber dans la gueule du loup et quel dommage !!
janvier 6, 2010 à 10:59 #274412djalMembreJe suis tout à fait d’accord avec toi concernant la bataille sur le terrain même avec l’obtention de diplômes.Le vote sera un plus,voire, la cerise sur le gâteau!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.