Questions à propos de la sourate de la famille d’Amran
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 2, 2010 à 1:47 #206592HeimdalMembre
Bonjour à tous
Je suis français et chrétien. Depuis quelques temps je lis un peu le coran pour en savoir un peu plus sur votre religion et j’aurais quelques questions au sujet d’un passage
Puis je te demander si tu as déjà lu ce que le coran dit d’Isa dans la sourate dite La famille d’Isram qui est la 3eme sourate du Coran ? Surtout les versets 42-47
Ma question est la suivante : Que veut dire le Coran quand Il dit au verset 45 qu’Isa est la parole d’Allah. Un prophète normalement apporte un message d’Allah. Pourquoi est il écrit qu’Isa est la parole d’Allah ?
Il me semble aussi que le Coran appelle Isa le Ruhullah dans la sourate 21 dite Sourate des prophètes au verset 91 Qu’est ce que cela veut dire ?
Je serai heureux si tu pouvais me répondre à ces questions.
Que Dieu te bénisse
Patrickaoût 2, 2010 à 10:24 #278058Alaa-eddineParticipantBonjour Heimdal et bienvenu parmis nous
Première précision, allah n’appel nul part sayidna ISA « ruhuallah », allah parle de « ruh » en général dans tous les versé parlant de la naissance d’humains, comme Adam qu’allah a créé de poussière puis y a soufflé de son âme pour lui donner vie. et si vous parlez de « ruh al qudus » là il s’agit de l’ange Gabriel, qui est appelé dans le coran « ruh al qudus » ou « Ar’ruh ».
concernant la sourate « Al imrane » (la famille d’imrane) allah dit d’ISA qu’il est « kalimatou allah » (la parole d’allah).
l’explication est la suivante :
1 – Chez les chrétiens, les juifs et les musulmans dieu applique ses volontés par sa parole « soit » (« koun » en arabe) il ordonne par le mot « soit », comme dans la genèse « Dieu dit: que la lumière soit, et la lumière fut ».
2 – La vierge marie comme son surnon l’indique a porté Jésus étant vierge sans qu’un homme ne la touche … comment celà à t il pu arrivé ? par la volonté d’allah et la volonté d’allah est exprimée par l’ordre « soit ».dans la même sourat « Al imran » versé 59 allah dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois »: et il fut. »
Jésus est surnomé « parole d’allah » car il a été créé dans le ventre de marie par une « parole d’allah » cette parole est l’ordre « soit ».
wa allaho a3lam.
août 3, 2010 à 7:02 #278056HeimdalMembreMerci Alaa-eddine pour ton accueil et tes réponses
Je comprends que Marie a été choisie par Allah pour donner naissance à Isa
dans notre monde. Dieu a envoyé un ange qui a soufflé sur Marie et Marie
est devenue enceinte. Marie n’a jamais eu de relations avec un homme avant
cela et s’est retrouvé à porter subitement un enfant pendant 9 mois dans son
ventre. La naissance d’Isa est une naissance miraculeuse.Est ce bien cela ? Dans le verset 47 on lit aussi que Marie dit « aucun
homme ne m’a touché » Marie était donc vierge ?Des milliards de gens sont nés sur cette Terre, y compris toi et moi, et de
grands prophètes, pourtant Isa seul est né d’une vierge sans avoir de père,
pourquoi crois tu qu’Allah est voulu qu’Isa naisse de cette manière ?Encore une question, le coran appelle Jésus Isa al-Masih, Je reconnais
Jésus en Isa mais que veux dire al-masih dans le coran ?Je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps pour aujourd’hui avec mes
questions, merci encore pour ton aide et ta disponibilité, c’est
très gentil de ta part. J’attends de lire tes réponses.août 3, 2010 à 7:26 #278057Alaa-eddineParticipantLes envoyés d’allah sont des hommes qui ont été élu, certains ont accomplis ou eu des miracles plus ou moins extra-ordinaires selon la foi des communautés auquelles ils ont été envoyés. moins la fois est présente plus les miracles sont grand pour que dieu prouve et ne laisse pas d’excuses à ceux qui ne croient pas.
la naissance de Jésus est en elle même un miracle, il était guérisseur et savait redonner la vie au mort, il a parlé étant nourissant, c’est l’un des prophètes qui a accomplis les plus grands miracles. ceci est pour dire que sa naissance est un miracle parmis d’autres.
Ce n’est pas la première fois qu’un prophète naisse sans père, le premier est né sans père ni mère et ce n’est d’autre qu’Adam (3alayhi assalam), et j’ai déjà cité le versé 59 de sourat « Al imran » : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois »: et il fut. » seulement adam n’avait même pas de mère donc sa naissance était encore plus miraculeuse.
En ce qui concerne Jésus, la différence entre la foi chrétienne et musulmane réside dans le fait que Jésus est mort pour les chrétiens alors qu’il ne l’ai pas pour les musulmans (pour les deux il va revenir à la fin des temps).
L’autre différence, (et je présume que c’est l’objet de vos questions), est celle de considérer que Jésus est le fils de dieu et donc en quelque sorte une partie de dieu, pour les musulmans c’est un prophète parmis les prophètes qui ont tous sans exception été envoyé pour délivré le même message « l’unicité de dieu ».si l’objet de votre discussion est de prouver que Jésus est le fils de Dieu on risque rapidement d’entrer dans un dialogue de sourds 😆
c’est un sujet de divergence qu’il vaut mieux laisser pour les spécialistes des deux religions 🙂août 4, 2010 à 2:35 #278059zoroMembre@Heimdal wrote:
Encore une question, le coran appelle Jésus Isa al-Masih, Je reconnais
Jésus en Isa mais que veux dire al-masih dans le coran ?al masih viens du mot arabe masaha c’est celui qui passe sa main pour effacer quelque chose comme la poussière ….
comme Issa paix sur lui était connu pour guérir les aveugles les lépreux ….. il lui suffisait de passer sa main sur le malade pour que celui ci retrouve sa vue ou qu’il guérisse instantanément de la lèpre ….
ces Miracle ainsi que sa naissance Allah les à voulu comme preuve de prophétie pour les fils d’Israël , eux l’on interprète autrement c a dire: s’il est né d’une mère sans que homme ne la touche et qu’il puisse guérir les lépreux et aveugles donc forcement c’est le fils de dieu!!
c’est exactement la que l’on diverge nous musulmans et les chrétiens .!!
malgré cela cette supercherie ne fut pas l’unanimité dans le milieux chrétiens et beaucoup continuèrent a le considérer comme simple prophète !!
notons qu’il a été officiellement introduit dans la religion catholique que jésus est le fils de dieu que plus de 3 siècles et demi après sa disparition, plus exactement en 355 a-j au concile de Nicée.
l’empereur Romain Constantin 1 en fut l’origine ,ayant constaté la divergence des diffèrent courant chrétiens avec la division qui y régnait et voulant instaurer son règne il ne trouva rien de plus convaincant pour solidifier son royaume que de faire faire des concessions aux diffèrent courant chrétien et païens .
pour tenir les païens au respect il introduira le dogme que jésus était le fils de dieu ,et par la même occasion pour ne pas complètement écarter ces derniers et être « juste » il introduira dans la religion catholique beaucoup de coutume propre a eux ! comme le 25 décembre date supposé être celle de la naissance de jésus alors qu’en réalité c’est une fête pour le dieu soleil.
en gros il s’arrangea pour calmer les un et les autres en mélangeant les coutumes afin de continuer a régner sur eux !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.