UN COQ DERNIERS SPECIMENS
Forums › OujdaCity › NOUKAT (Blagues) (^_^) › UN COQ DERNIERS SPECIMENS
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 11, 2008 à 1:23 #204493abdouxMembre
Un paysan vient de perdre son robuste coq, et va donc au marché local avec sa vieille voiture, pour en acheter un autre.
Sur la route, le tacot tombe en panne et il est obligé de terminer la route à pied.
Il arrive donc au marché vraiment en retard. Il fait le tour du marché, commence à regarder les coqs qui restent, mais ce n’est pas brillant… il ne reste que trois coqs, un vieux tout déplumé, un petit maigrichon à moitié malade et un autre qui est allongé les pattes en l’air dans la cage, maigre lui aussi, mais qui semble en meilleur santé.
Il s’avance vers le propriétaire et lui demande:
– Combien vous vendez votre petit coq ?
– 100 Euros
– 100 Euros ! Pour ce petit coq affreux ? Vous êtes malade ?
– Ce coq n’est pas un coq comme les autres. C’est l’un des derniers spécimens de son espèce. Ce qu’il fait à vos poules, aucun coq ne le fait.
N’ayant finalement pas trop le choix, le fermier paie et emporte son coq.
Arrivé chez lui, il lâche le fameux coq dans sa basse-cour puis se rend dans sa remise pour aller chercher du grain.
Soudain, il entend un vacarme épouvantable. Il sort de la remise et constate que le coq est train de monter les poules à un rythme infernal !
Après avoir accouplé frénétiquement toutes les poulettes, le coq tombe par terre, yeux clos.
Le fermier est furieux:
– Nom di diou, je me suis encore fait rouler ! Ce coq est déjà crevé et ne vaut déjà plus rien !
Le paysan se rend alors dans sa ferme pour aller chercher un couteau pour découper la pauvre bête tomber raide, puis il entend à nouveau la même vacarme épouvantable.
Il regarde par la fenêtre et voit le coq en train d’accouplir les lapins, les canards, le chat, les oies et les dindons ! Une nouvelle fois, après cette cmpétition incroyable, le coq tombe par terre, yeux clos.
Le fermier, en grogne, se dit:
– Nom di diou, cette fois c’est sûr, je me suis encore fait rouler ! Ca devait être les nerfs, ce coq ne vaut vraiment plus rien !
Le fermier attrape un couteau et se rend dans son garage pour l’aiguiser. Au moment de ressortir, le même vacarme assourdissant : le coq s’est relevé et saute tout ce qui bouge dans la ferme, vaches, cochons, chevaux… puis s’effondre
A ce moment, le téléphone sonne et le paysan décroche. C’est son voisin, Fernand, qui a besoin d’un conseil, le paysan raconte son histoire de coq et les deux voisins restent un moment en ligne.
N’entendant plus de bruit, il regarde par la fenêtre et constate que son coq ne s’est cette fois-ci pas relevé, il gît les yeux clos au milieu de la cours. Le paysan est dépité car là tout semble vraiment fini.
Il retourne alors chercher son couteau, un plat et constate alors que des rapaces commencent alors à tourner autour de la ferme dans le ciel.
Le fermier se met alors à courir vers le coq et à hurler :
– C’est mon coq ! Barrez vous ! Mon pauvre coq !
Puis le coq ouvre un oeil, pointe une aile vers le ciel puis dit en chuchotant au fermier:
– Chhhhuut ! Fermes ta gueule! Tu vas les effrayer ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.