un prof de philo menace de mort

Forums OujdaCity Religions un prof de philo menace de mort

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #201702
    manara
    Membre

    Pour juger sur pieces, voici ce texte

    Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?

    par Robert Redeker

    Les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence s’inscrivent dans la tentative menée par cet islam d’étouffer ce que l’Occident a de plus précieux qui n’existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s’exprimer.

    L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres.

    Comment expliquer l’interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l’argument avancé : risque de «troubles à l’ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l’affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

    Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l’oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l’ordre public» que le string. Il n’est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l’islam. Ou, à tout le moins, qu’elle résulte de l’insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s’élevaient contre l’inauguration d’un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s’opposent pas à la construction de mosquées. L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.

    Comme jadis avec le communisme, l’Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L’islam se présente, à l’image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l’instar du communisme d’autrefois, l’islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d’une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd’hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd’hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l’oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

    Dans l’ouverture à autrui, propre à l’Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l’autre doit toujours passer avant moi. L’Occidental, héritier du christianisme, est l’être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l’identique de feu le communisme, l’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

    Ce sont des faiblesses qu’il veut exploiter au moyen «d’idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même.

    Le Coran est un livre d’inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l’Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D’une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (…) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (…) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

    D’autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu’il accusait d’un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d’années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

    Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

    De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église.

    Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine.

    La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n’est pas qu’un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

    Cette lapidation, s’accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

    Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

    Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein

    😥 😥
    c le texte de ce philosophe
    à qui le tour la prochaine fois
    et dernierement une mosqueé en balieue parisienne a été cible de tags
    racistes personne n’en parle
    les autorites musulmanes ou representants des musulmans en France font pas grand chose
    😥 😥

    #216550
    dawy
    Membre

    Chère MENARA,RAMADAN KARIM.
    Les vrais ennemis de l’islam(actuellement) ce sont les sois-disant musulmans.
    Ces nouveaux musulmans dont l’accoutrement n’a ni de pres ou de loin un rapport avec la tenue vestimentaire des compagnons du prophète.
    L’islam a interdit l’exhébitionnisme et non l’élégance.

    #216551
    dawy
    Membre

    ………Chère MENARA,

    Etre musulman ne consiste pas à reussir le KA3K M’KHAMMER toute une nuit par exemple.
    Etre musulman ne consiste pas à s’etonner que son budget souffre du diktat du kossbor wwa l’krafess.

    #216552
    nediha_gawriya
    Participant

    cher dawy j’espere ke t consiant ke madame manara est une femme au foyé avec des enfants et une vrai intelectuel, et jpens ke le ke3k na rien a voir ici 🙂

    #216553
    manara
    Membre

    salut neddiha-gawriyya
    salut dawy
    en ce qui concerne le ka3k oujdi cela fait partie de mes hobbies et aussi parceque le ka3k fait partie de notre patrimoine culturel dont tu n’es pas conscient
    d’autre part mon sujet n’a rien à voir avec le ka3k
    si tu as des arguments et des idées en ce qui concerne le sujet d’accord
    sinon pas la peine
    tu es loin du terrain je crois
    ici les musulmans souffrent beaucoup de cette discrimination et ceci
    juste parceque tu es musulman
    et ceci ne te rappele rien cher dawy
    et en quoi etre vetu de la tete au pied et mettre le voile te gene
    et ce prof traite les musulmans de violents et de terroriste( indirectement)
    aller sa77a ftourkom
    et si tu as un tyau pour lle ka3k je veux bien 😉

    #216554
    dawy
    Membre

    Chère MANARA salut et Ramadan Moubarak.
    Il se peut que je me suis mal exprimé ou alors t’as pris un raccourci(innocent) quant à ton interpretation par rapport à mes propos.
    Ce que je voulais viser dans mon post c’était ces neo musulmans que tu rencontres lors de ton passage à bellleville,et qui je suis sur n’honorent ni ta religion et encore moins ton pays.(al balgha wa jallaba rguiga avec les mollets pratiquements nus par moins cinq degré(sa n’à rien avoir avec la sounna,sans parler des barbus qui se curent les narines en plein champs-elysées(les deux narines en meme temps, simultanément).
    Je ne me reconnais en aucun cas, ni dans leur appartenance ethnique et encore moins religieuse.

    Délicate comme tu es {{à travers tes posts}},intelligente c’est sur que tu ne manqueras de contribuer selon tes possibilités à restaurer l’image de ll’islam et des musulmans.

    #216555
    Alaa-eddine
    Participant

    Chacun crois cequ’il veux mister dawy, le problème n’est pas là !
    mais personne n’accepte les attaques gratuites et repetées sur sa croyance .
    Je ne vois pas le rapport avec les barbus ou les non barbus … là aussi chacun s’habille comme il veux, et si la façon d’etre de ces barbus ne te plais pas …. qui te dis que ta façon d’etre à toi plaise à tout le monde ?

    Il faut prendre du recul monsieur dawy par rapport à l’image que l’on souhaite donner des musulmants. n’oubliez jamais que vous en etes un, et vous etes touché par cequi touche ces « barbus », et crois moi, pour une bonne partie : toi et ben laden c’est la meme chose …

    et tant que chacun cherche a se former une image personnelle en reniant ce qu’il est vraiment, on ira pas bien loin.

    #216556
    oujdi12
    Membre

    c article ne merite pas une reponse , un article haineux et provocateur pas plus . il rentre ds la guerre menée par l’occident contre ns comme humains avant tt et specifiquement contre l’islam .

    #216557
    dawy
    Membre

    MR ALAEDDINE.
    Le CORAN regorge de VERSETS qui traitent du comportement du musulman,entre autres du nombrilisme de l’hypocrisie et de l’ostentation qui est un des péchés capitaux en islam.
    La version imagée,de mon post, ne pourrait en aucun cas te permettre de verser dans l’asemantique.
    Ben laden auquel tu m’as ,innocemment (ALLAH ISAMHEK),comparé prouve une fois de plus que tu n’est pas à l’abri de jugements hatifs, voire compulsifs.
    Les barbus auquels je voulais faire allusion,tu le sais tres bien,ce sont ces khwanjis(consciemment ou pas) contribuent à l’essor des partis de l’extrème droite.

    HS:ma garde robe va des chaussures (sur mesure de 11000DHS,jusqu’à n’3ayel dyal ALHALFA.

    #216558
    dawy
    Membre

    ………………Le contenant ne fait pas le contenu.
    Ca c’est de moi .
    Qu’en penses-tu?.
    Parler du moine n’est pas opportun.

    #216559
    Alaa-eddine
    Participant

    Je ne t’ai pas du tout comparré à ben laden, mais j’ai cru comprendre à travers tes posts sur le forum une certaine haine, ou du moins une volonté de repousser tout cequi se raproche de notre culture arabo-musulmane .
    pour que les choses soient claires : je n’ai à aucun moment voulu t’accuser ou t’offenser, désolé si je me suis mal exprimé.

    et la version imagé de ton post à été tellement banalisé malheureusement que c’est devenu une pseudo-vérité pour beaucoup de monde .
    par exemple quand tu parle de « barbus » de leurs façon de s’habiller …etc . . . tu ne vas pas renier quand meme que notre prophete (SAWS) n’etait pas barbus, et que la barbe n’est pas de la sunna !

    pour toi ce sont peut etre des details, pour d’autres non, et c’est là ou je veux en venir, quelque chose qui ne te convient pas personnelement n’est pas forcement mauvaise pour le reste du monde . . . personne n’a la raison la sagesse et la verité absolues, c’est juste une question de liberté.

    aussi quand tu parle de « nombrilisme de l’hypocrisie et de l’ostentation » je suis à 100% d’accord avec toi mais à une seule condition, ceci concerne les barbus comme les autres, un barbus reste un etre humain (avec toutes ses qualités et ses defauts). malheureusement beaucoup de gens ne regardent que sa … exemple simple et qui est devenu très courant dans notre societé : quand une fille voilée fait une betise tout de suite on concidère que toutes les voilées sont hypocrytes.

    c’est juste que je n’admet tout simplement pas toute sorte de stéreotype ou d’amalgame.

    encore désolé si tu t’es senti visé dans mon post precedent

    #216560
    Zaki
    Membre

    @manara wrote:

    Pour juger sur pieces, voici ce texte

    Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?

    par Robert Redeker

    Les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence s’inscrivent dans la tentative menée par cet islam d’étouffer ce que l’Occident a de plus précieux qui n’existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s’exprimer.

    L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres.

    Comment expliquer l’interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l’argument avancé : risque de «troubles à l’ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l’affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?

    Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l’oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l’ordre public» que le string. Il n’est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l’islam. Ou, à tout le moins, qu’elle résulte de l’insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s’élevaient contre l’inauguration d’un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s’opposent pas à la construction de mosquées. L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.

    Comme jadis avec le communisme, l’Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L’islam se présente, à l’image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l’instar du communisme d’autrefois, l’islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d’une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd’hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd’hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l’oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

    Dans l’ouverture à autrui, propre à l’Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l’autre doit toujours passer avant moi. L’Occidental, héritier du christianisme, est l’être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l’identique de feu le communisme, l’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

    Ce sont des faiblesses qu’il veut exploiter au moyen «d’idiots utiles», les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même.

    Le Coran est un livre d’inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l’Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D’une part, «Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (…) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (…) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin».

    D’autre part, «Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu’il accusait d’un comportement suspect». Enfin, «après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d’années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages».

    Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.

    De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église.

    Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine.

    La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n’est pas qu’un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.

    Cette lapidation, s’accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.

    Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.

    Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident «le monde libre» par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce «monde libre», fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein

    😥 😥
    c le texte de ce philosophe
    à qui le tour la prochaine fois
    et dernierement une mosqueé en balieue parisienne a été cible de tags
    racistes personne n’en parle
    les autorites musulmanes ou representants des musulmans en France font pas grand chose
    😥 😥

    Bonjour à tous 😆
    J’ai trouvé un site « illuminati » sur google qui explique que les catholiques cherchent actuellement à se raprocher de l’islam pour y trouver un appui. En effet l’ONU semble vouloir prendre des mesures pour détruire la chrétienté.
    Ce sera trés interressant à suivre pour connaître les derniers développement…
    Zaki

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

un prof de philo menace de mort