Université Mohammed 1er
Forums › OujdaCity › Espace étudiant › Université Mohammed 1er
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 2, 2009 à 10:00 #206018faresMembre
L’université Mohammed 1er est devenue un carrefour de magouilles où les intérêts des étudiants sont bafoués au profit des opportunistes des partis proches de quelques profs et des décideurs.
Le site de l’université est très coloré et plein d’articles de vernissage insignifiants qui cachent des problèmes prépondérants. Les sourires de la joconde. Cols bleus et cravates colorées.
La déclaration de Mr Ali Oudfel chef du département informatique de l’ENSA est une preuve de ces magouilles.
Des jurys corrompus conçus dans le noir pour agir à leur propre guise et considèrent l’université Mohammed 1er comme leur propriété privé. Hélas.
Un etudiant nul et pistonné peut etre boosté(Gonflage des notes) tout au long de l’anneé pour aboutir en fin de compte à s’inscrire sans probleme la où bon lui semble.Cette magouille traine helas depuis le segondaire.Une parmi celles que nos etudiants nous racontent.Classique comme methode.I l y’en a d’autres plus discretes.
Nos enfants et le prestige de l’université qui porte le nom Mohammed 1er sont les victimes de cette gestion abominable.
Sur le site de la dite université Mohammed 1er on ne montre que le coté qui brille de la lune. Des sujets lourds de contenu et des projets flous où la communication est cadenassée On n’a pas le droit d’y placer un commentaire. Comportement d’une propriété privée. Seuls commentaires tolérés ceux plein de vernis émanant de ceux qui ont réglé leurs problèmes via des magouilles, des profs complices, ou des proches des décideurs qui font de la fac un milieu presque mafieux qui ne sert que les pistonnés ou les magouilleurs.
Je parle de quelques soit disant profs qui ont perdu le sens de leur responsabilité et la conscience morale d’une telle profession. Ils sont connus de nos étudiants et de leurs collègues. Les responsables qui les ont recrutés ferment les yeux sur leur cas puisque ça les arrange.
Par contre je salue et rend hommage aux profs de cette faculté qui sont inaltérables par la gangrène de la corruption et les magouilles masquées par l’hypocrisie.août 14, 2009 à 12:25 #273196nanaeMembreBonjour
Je suis parfaitement d’accord avec vous, j’ai eu mon diplôme universitaire à l’école Supérieure de Technologie Oujda, on a passés les concours des écoles d’ingénieurs, mai pour l’ENSAO c’était vraiment catastrophique le sujet des pistons.
Sans cité les noms mais il y a des étudiant qui sont vraiment NULs (et j’insiste sur ce mot la : NULs) qui ont intégré cette école d’ingénieurs à l’aide de leurs parents qui sont malheureusement des professeurs universitaires, et qui doivent normalement donner le bon exemple au jeunes étudiants.
Je n’ai pas beaucoup d’informations concernant les autres départements mais j’insiste sur le département Génie Informatique, et Génie électrique et informatique industrielle.
ça ne donne vraiment pas l’espoir au étudiants travailleurs de continuer dans les grandes écoles, comme l’ENSAO, qui est malheureusement devenue sans valeurs dans les yeux de tous les étudiants qui savent maintenant sa vérité et la vérité de tous ses responsables.août 16, 2009 à 9:52 #273197faresMembreMerci pour votre témoignage franc et sincère..
Les autres qui sont concernés et n’osent pas se prononcer surtout si c’est des parents d’étudiants doivent se manifester sur ce forum. C’est l’occasion du siècle. Et ce n’est pas haram. C’est leur droit d’expression le plus moderne. Et pacifique.
L’image de cette université devenue familiale doit changer. Il ne faut pas laisser cette mauvaise gestion perdurer.
Quant à ceux qui ont réglé leurs problèmes via des magouilles dans cette université et osent émettre des commentaires contraires sachent qu’ils mangent le corps de leurs frères. Et dans leurs ventre il y’a du feu mais ne se rendent pas compte.juin 8, 2010 à 8:45 #273198faresMembreQue se passe t il à l’université??
Quel role doit jouer le doyen face aux problemes de perturbateurs qui viennent de l’exterieur dissiper les eudiant en plein periode d’examen???
Actuellement ce meme doyen reste les bras croisés derriere son bureau climatisé et laisse faire.
Bientot les marchands de legume viendront manifester sous le toit de l’université.
Quant aux parents d’eleves (‘association’)ça n’existe pas ou alors si ça existe c’est pour le profit personnel.Ca papote beaucoup dans les cafés mais sans effet.Mais alors bon Dieu pourqoui cette soif de pouvoir et cette frime d’aller se faire elire si on ne peut pas parler des problemes de taille comme c’est le cas en ce moment. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.