URGENT au niveau de l’Université Mohamed PREMIER !!
Forums › OujdaCity › Espace étudiant › URGENT au niveau de l’Université Mohamed PREMIER !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 29, 2010 à 4:09 #206537SABRINA19Membre
Bonjour à tous et toutes..
Il existe des conflits au niveau de la faculté des sciences juridiques , economiques et sociales à oujda entre le doyen et le president a cause de ça on a pas pu avoir nos diplômes.. nous les etudiants.. car le president de l’université refuse de signé les diplomes…
les concours se lancent et on ne peux pas acceder car on a pas nos diplômes … s’il vous plait aidez nous car c’est injuste .. nous les etudaints on est pas les responsables…
J’espère que les concernés prennent notre declaration en consideration le plus vite possible .. les delaies des concours sont proches d’achever…
je vous remercie..
juin 29, 2010 à 5:17 #275942karinasMembreBonjour,c’est injuste ce qui se passe,mais faut pas laisser passer les occasions,allez en groupe et demandez Audience à Monsieur le WAli ,lui seul peut régler ce problème!
juin 29, 2010 à 6:15 #275943SABRINA19Membre@karinas wrote:
Bonjour,c’est injuste ce qui se passe,mais faut pas laisser passer les occasions,allez en groupe et demandez Audience à Monsieur le WAli ,lui seul peut régler ce problème!
Merci Karinas pour votre réponse et votre intérêt…
oui c’est une bonne idée.. mais je voudrais savoir comment contacter le Wali?? …
et si quelqu’un ici connais Monsieur le Wali, j’espère qu’il lui transfert ce problème..
Merci..
juin 29, 2010 à 10:48 #275945karinasMembreBonsoir Sabrina,ne perdez pas de temps et allez en groupe à la WILAYA,demandez d’après Monsieur Kadoumi,qui est le chef de Cabinet,et expliquez lui tout en demandant un rendez vous avec monsieur le WAli.Normalement c’est ainsi que cela se passe et c’est lui qui doit régler ce genre de problème.Je vous souhaite bonne chance!
juin 29, 2010 à 11:00 #275944SABRINA19MembreBonsoir Karinas, oui tu as raison incha allah ça ce que je vais faire .. merci infiniment c gentil de votre part ..
Cordialement…
juin 30, 2010 à 9:56 #275946karinasMembreBonne chance et tien nous au courant de tes démarches
juillet 4, 2010 à 4:31 #275947SABRINA19Membre@karinas wrote:
Bonne chance et tien nous au courant de tes démarches
salam o alaykum
comme news j’ai rien réalisé car je connais personne.. dans notre pays du merveil si tu connais quelqu’un tu réalise tous et si tu conais personne tu réalise rien .. mais on a le grand dieu wallailahi al7amde…
salut.
juillet 4, 2010 à 6:48 #275948mounavriMembreNormalement, la Wilaya doit avoir un site propre à elle, pour y recevoir les plaintes des citoyens.
Bref, celà ne veut pas dire que les bureaux de la wilaya sont fermés à ce genre de plainte , n’importe
qui peut entrer à la wilaya et demande le chef du bureau des réclamations pour se faire entendre, et le
meilleur moyen c’est « l’écrit » en faisant photocopie pour la garder chez soi. Il ne faut pas avoir peur à
mentionner le nom et prénom, le n° de la C.I.N et l’adresse de la partie plaignante.; car moi personnellement,
je vous jure que j’ai eu tjs ce que je voulais- en étant bien sûr en plein droit- .
Et je reviens au problème de la signature des diplômes, et surtout que c’est un problème émanant de personnes
hors échelle, doyen et compagnie, c’est vraiment honteux et scandaleux. Bof, il vaut mieux que je m’arrête là.août 19, 2010 à 10:50 #275949faresMembreLe droit de pétition est le droit accordé aux populations de faire une demande directe au souverain, ou au représentant de l’exécutif. Par extension, il est possible de faire une pétition envers toute personne morale disposant d’un pouvoir.
Une pétition se présente le plus souvent sous la forme d’un ensemble de signatures au bas d’un texte. Ces signatures sont généralement recueillies dans la rue par des volontaires. Depuis l’arrivée d’Internet, un certain nombre de sites permettant d’organiser une pétition et de recueillir les signatures en ligne. La valeur juridique d’une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive.
Dans les reproches fait par les détracteurs de la pétition on peut citer :
la mauvaise information voire la désinformation qui sert à récolter les signatures
le « bourrage d’urne » qui peut être mis en place par l’organisateur de la pétition, ou par des signataires trop zélés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p%C3%A9tition
Les problèmes de l’université en général à Oujda nous accablent. Il y’a urgence à ce que cette université soit digne du nom qu’elle porte. Les problèmes sont multiples et je ne peux les re-citer.Y’a qu’à créer une commission d’enquête désignée par le ministère. Je suis sur que des têtes vont tomber et des prof iront enseigner ailleurs que dans des universités. Je suis père d’étudiant et je sais de quoi je parle.
En tout les cas pour le problème cité dans ce débat (entre autres) s’il concerne plus de 11 étudiants le déclenchement d’une pétition est valable. Nous sommes dans un pays de droit; c’est la seule manière de porter la question à haut niveau et espérer une réponse.
Pétitionner la lettre et l’adresser au ministre concerné sous couvert du Wali de la province.
Sinon votre SOS sur le web restera vain à moins de régler individuellement votre problème par la méthode lâche et tranquille celle de bak sahbi wassani 3lek et tous les coups de fil qui s’en suivent. Pots de vin compris.Ce qui n’est pas digne d’une couche sociale comme vous.Alors usez de votre sagesse.août 21, 2010 à 11:55 #275950oussama-drfParticipant💡 💡
septembre 2, 2010 à 4:07 #275951stalkerMembrebon tout d’abord félicitation pour l’obtention de ton diplôme 😉
pour commencer je n vois pas le lien entre la wilaya et la faculté en plus depuis quand le wali se mele dans les affaires de l’université d’apres c que j pense ne serai une bonne solution pour votre probleme .
en plus pour ce conflit de refus de signature de diplome ce n’est pas la premiere fois que ça arrive a l’université med premier et c toujours la meme chose ya rien qui change ni qu’evolue c toujours les meme personnes qui dirigent cette pov université et meme si en les changes les nouveau venu gardes le meme systeme deja existant .
la meileure solution pour vous et demandé un certificat (ou attestation)de réussite pour que vous puissiez passer votre concour (bon c la solution qu’on faisait a la faculté de science lorsque nos diplome ne sont pas signé sous prétexte que mr le doyen et en egypte pour une conference ou bien autre…)octobre 25, 2010 à 3:58 #275952parentMembre<Re: URGENT au niveau de l'Université Mohamed PREMIER !!
<Nouveau messagede mourad.oujdi le Mer Juin 30, 2010 13:56
<Bonjour,
<Pour ce genre de gens, la seule vergence à faire pour qu'ils le ressentent bien, c'est de passer leurs fils et leurs filles par ce <même genre d'expérience, et croyez moi, ils vont signer tous!
<dommage, y a ni le fils, ni la fille du doyen ou du président parmi vous les diplômés .
<honte à eux, et ils prétendent être des musulmans.Ne vous inquiétez pas pour l’avenir des enfants du président, sa fille a déjà intégrer l’ENSA comme ingénieur. Alors que d’autres candidats plus brillants ont été écartés.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.