VEN 15 AVR sur une autoroute à l’est de Pékin
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › OujdaCity › Café OujdaCity › VEN 15 AVR sur une autoroute à l’est de Pékin
En Chine, plus de 500 chiens destinés à finir dans l’assiette des consommateurs ont été sauvés de la gamelle. Le petit miracle s’est produit vendredi, sur une autoroute à l’est de Pékin. Un automobiliste a pris son courage à deux mains en stoppant avec sa voiture le camion chargé des fameux canidés, avant d’appeler à la rescousse plusieurs centaines de défenseurs des animaux via des messages envoyés sur son compte de microblogging.
Rapidement, 200 personnes affluent autour du camion, provoquant des embouteillages monstres. Après plus de quinze heures de pourparlers, une association de protection animale a mis la main à la poche en offrant 115 000 yuans (12 600 euros) à la compagnie de transport, en échange de la liberté des animaux.
Avant leur sauvetage, les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (dans le centre du pays) et devaient être livrés à des restaurants du Jilin (nord-est). Les défenseurs des animaux sur place ont également raconté que bon nombre de bêtes portaient des tatouages ou des colliers : ils avaient donc été enlevés à leurs propriétaires.
Beaucoup de Chinois, notamment du Sud, continuent à consommer régulièrement du chien et du chat, comme les Occidentaux du boeuf ou du poulet.- —- 🙁 😳
NB :Aujourd’hui, on mange de la viande de chien partout en Chine, sauf à Hong Kong
et à Taiwan où elle est interdite depuis longtemps.