Messieurs,
C’est domage que les spécialistes ne se donnent pas le temps de bien expliquer les avantages sociaux et économiques du projet Oujda City.
Et bien, je vous rappele que nous sommes au 21 nième siècle et que nous ne pouvons vivre en autarcie en ayant peur d’une nouvelle forme de colonisation. Nous avons un pays manifique et c’est grace à l’effort continu d’un certain nombre d’acteurs politiques et économiques que les pays du monde entier regagnent de la confiance à la stabilité du Maroc et décident d’y investir. Investir, c’est une décision très osée de la part de certaines sociétés « amies du Maroc » parce que, investir est égale à construire ( planter un montant très important dans un mileu géographique…. c’est courir un risque ) une infrastructure qui facilittera l’accé, la circulation, et le confort.
La création d’emploi dont vous avez peur, elle se fera obligatoirement d’une manière directe ou indirecte, combien de produits et de services auront besoins ses gens là qui visiterons la Cité.