akhamoun

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • akhamoun
    Membre

    Salut tout le monde. Si ceux qui parlent de la réouverture de la frontière ne sont pas des vrais oujdis ou bien qui n’ont pas vécu à oujda devront toute s’abstenir. Il faut être franc, dire la vérité telle qu’elle est. Je suis d’accord qu’il y a des marocains mariés avec des algériennes et des algériens mariés avec des marocaines, mais croyez moi ce n’est pas ça le problème. Si on est de vrai « ouled lablad », on sait tous que cela ne pose pas problème pour eux et que entrer et aller visiter sa famille la bas peut se faire facilement et sous les yeux des autorités même. Mais ce qui peut vraiment nous toucher nous les gens de tous les jours c’est ce malaise que peut nous causer l’avènement de nos compatriotes algériens. s’ils viennent faire du tourisme au maroc, c ‘est bien, mais les pauvres gens payeront les hausses des prix, les sales comportements des commerçants, on perd le sens de la raffinerie et du bon augure. tout le monde devient commerçant, tout le monde vend et achète, ce n’est pas  » rawaj », c’est la pagaille, « lahta », « shfara ». On souffre de la non organisation, la ville devient étouffante pour ses habitants, la saleté couvrira nos boulevards,nos femmes et nos enfants subiront le non respect, les ivrognes doubleront. croyez ceux qui n »ont pas vécu cela, qu’ils restent chez eux et discutent autres sujets.

    akhamoun
    Membre

    Bonsoir tout le monde. Personnellement, je pense que ce pauvre type, Lee Murray, n a rien à voir dans cette histoire, un type avec un tel caractère, une* tel parcours, une telle mentalité, je ne pense pas qu’il soit derrière toute l’opération. Apparemment, on cherche à faire ruiner sa carrière en tant que sportif, et on essaie d’ancrer cette image des marocains d’ailleurs, une image, qui, ne cesse à chaque événement d’être tachée et bousculeée. En face de nous un type normal, du genre qui se donne au sport et à la vie du show et loin d’être quelqu’un qui soit derrière une bande de voyous.
    Je pense que si par hasard Lee se trouva mélé de loin ou de près à cette affaire c’est parce qu’il y était par erreur.
    d’ailleurs la question que je poserai à la fin, pourquoi dans cette affaire on n’ a pas laissé l’accusé s’exprimer une seule fois? pourquoi la justice britannique le poursuivait jusqu’au maroc? s’agit il d’un simple accusé ou bien d’une personne melée à des affaires plus délicates qu’une somme d’argent volée et surlaquelle la dite entreprise touchera son assurance?!!

    en réponse à : L’ambiance du Ramadan à Oujda #256183
    akhamoun
    Membre

    A mon avis, même l’ambiance a changé de forme, je me souviens quand j ‘étais enfant, on jouait et on s’amusait bcp, surtout après « tarawi7 », sinon ce qui mérite d’être salué se sont les visites familiales surtout dans ce mois sacré. Aussi je me souviens que les femmes voisines préparait des tas de plats et avant que la sirène sonne on les vois entrain d’échanger les unes les autres ce qu’elles ont préparé.
    le Ramadan aussi c’est aussi les cafés la nuit, nous les jeunes on adore s’asseoir et prendre un café! enfin, vive le Ramadan,vive nos traditions

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
SHARE

akhamoun