Assa
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
AssaMembre
Conférence du 24 janvier
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Albert-ALI-conference-du-24-janvier-2487.html
AssaMembreJe pense qu’une vidéo sera tournée, je la relayerai donc ici…
En attendant voici un texte
À l’ombre du minaret en flammes, le texte d’Alain Soral :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4795&Itemid=115
AssaMembreConférence-débat
« L’islam et la France, le patriotisme face au mondialisme »
Par Albert ALI, auteur musulman et militant associatif depuis 20 ans.
Titulaire d’un DEA d’histoire il travaille sur la question de l’enracinement de l’islam en France.Le dimanche 24 janvier à 13h30 précise.
Lieu : Théâtre De La Main D’Or,15 passage de la main d’or 75011 Paris
prix de l’entrée : 5 euros
Réservation : conference-er@gmx.fr
AssaMembreDans le sujet « Islam de France le lien que j’y avais posté ne fonctionnait pas (erreur rectifiée).
Mais il s’adapte aussi au débat sur l’identité nationale :
AssaMembreBonsoir,
Tout d’abord après la lecture du texte je trouvais bizarre pour ainsi dire, qu’un tel projet de loi soit proposer par le parti minoritaire et indépendantiste catalan. Puis il faut bien savoir que la personne réellement à l’initiative de ce projet est M. Mansouri du RNI ( parti de droite modérée libérale économiquement et prônant la démocratie ).
Ce sujet concerne donc principalement les espagnols mais surtout les espagnols de confession musulmane. Il me semble comprendre que le but premier du parti catalan est de créer des tensions à la base populaire d’Espagne (sachant pertinemment que la loi serait rejetée), ce qui colle parfaitement avec leur vision disons « communautaire » et surtout, loi qui par sa désapprobation discrédite les adversaires du parti aux yeux d’un certain électorat (maghrébin), du faux copinage en somme.
Du côté marocain, étant moi-même fils d’oujdi, je sais que le Maroc cherche à développer l’activité touristique de l’Est du pays, je pense par exemple à Saïdia et à la dénaturation du paysage (les initié saurons de quoi je parle).
Je crois me souvenir que pas mal de projets immobilier de la régions sont tenus par des promoteurs européens et surtout espagnols. L’État marocain a bien sûr contribué en majorité au financement des réaménagements nécessaires.Ce que je veux dire par là c’est que le Maroc, par l’initiative de Mansouri, cherche à déléguer ses responsabilités étatiques lorsqu’il s’agit d’investir dans l’environnement social ( matériel oncologique en l’occurrence ). Or, dénaturer le paysage pour que les routes menant aux villages gardés des retraités européens (qui se font aussi avoir dans l’histoire) soient lisses et radieuses, ne les gênes pas pour mettre la main au portefeuille!
Après en ce qui concerne l’histoire et le devoir de mémoire ou la reconnaissance ; oui ou non peu importe. Ce n’est qu’un prétexte pour appuyer la demande de dédommagement.
Et d’une part, cette guerre s’étant déroulée sous Franco, les descendants d’espagnols qui ont eux aussi souffert de sa politique n’accepteront naturellement pas de payer, ce qui est normal!
D’autre part, vous pensez bien que le marocain moyen n’en a que faire d’une reconnaissance car ça ne changera pas sont quotidien, que s’il devait y avoir dédommagement il ne verrait pas la couleur de l’argent et essentiellement parce que ce n’est pas dans ses habitudes et dans la culture musulmane de se positionner en victime pour extorquer de l’argent sans travailler ( c’est une sorte de chantage spéculateur)je vous invite à venir faire un tour sur le site d’égalité & réconciliation ;
http://www.egaliteetreconciliation […] e&Itemid=1
où nous traitons ce genre de sujet et bien d’autres.
Bien à vous
-
AuteurMessages