bismi001
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bismi001Membre
salamo 3alaikoum
MERCI INFINIMENT DE VOS PARTICIPATIONS A CE DEBAT !… CA ME FAIT PLAISIR !!!
en fait, personne ne peut etre satisfait de ce qu’il a! la femme mariée qui travail dans et en dehors du foyer est jalouse de celle qui reste au foyer a s’occuper des taches menagers et des enfants, cella la a son tour est jalouse de la fille celibataire qui a moins de responsabilité et qui peut faire tt ce q’elle veut n’importe quand……wa hakada !!! 😆 😆
toutefois et dans tout ce cycle y a l’homme qui voit toujours la femme comme un etre humain gatée par la nature, a savoir qu’elle travail ou pas elle a toujours des ressources stables garanties soit par le pere, le mari, le frere….(sauf dans certains cas)!!! alors que lui officielement il est obligé de bosser en permanence pour asusrer les besoisn du dite foyer.!!!!!!!!!
💡bismi001Membresalamo 3alaikoum
merci pour votre reponse! c’etait generalement satisfaisant pour m’eclaircir qlq points que je negligeait avant!
tout d’abord je prends pas en consideration dans mon analyse, les filles qui continuet leurs etudes superieures et s’habituent au va et viens juste pour multiplier les occasions de trouver un mari a la hauteur! nn je parle des autres qui respectent bien ce qu’elles font!
mé generalement, une fois la fille se trouve avec une licence ou un diplome de bac + 4 a la poche, et qu’elle arrive pas a décrocher un job ce qui provoque bien evidement son long sejour chez ses parents, directement et inconsciement elle pense au mariage!….et c tout a fait normale, c crée dans l’instinct de la femme! et toujours pour multiplier les oppprtinutés , elle commence a effectué des sorties de temps en temps (bien habillée, coiffée et maquillée ) pour (la3alla wa 3assa) trouver le pretendant au mariage!!!!!
si malheuresement elle reussie pas , et qu’aucun des jeunes (wled lbled) ne frappe a sa porte,……alors tout est foutu n l’air! on le nomme « bayra= vieille fille », comme s’elle est coupable de son destin ! « elle n’est pas arrivée a se marier alors elle lui manque qlq choses, …..elle a des anomalies…..certainement » ! comme c le mariage et l’agregat qui met en evidence le parcours generale de la femme, et qui determine sa reussite!!!
tout en negligeant, ses etudes, son niveau intelectuel,ses competances, son savoir faire, tout cela devient peu couteux aux yeux de la societé « lmouhim howa zwaj o l famila » 😡 !!!!!!!!!
personellement , c’est exactement cette façon de penser et de voir les choses qui me deçoit !!!!! d’avoir des gens encore atachés a l’idée de mariage , sans pour autant penser que le monde change, que l’effectif feminin augment et inversement pour les hommes, comment peut on satisfaire la demande dans ce cas la 😆 ???????????pas d’equilibre!
alors laissont les femmes celibataires se concentrent sur ce qu’elles visent comme projets futurs au moins pour qu’elles nous rajoutent de la valeure ajoutée au lieu de les alourdir par des pensées negatives comme celles la, on peut pas les marier toutes faute d’insuffisances dans les fonds!!!!!!!pas plus…… ❗ -
AuteurMessages