demhao
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
demhaoMembre
originaire de berkane ( études à oujda) , je vis depuis plus de 40 ans à l’intérieur du maroc, et qu’est ce que j’entends ( à casa-rabat-marrakech-fes meknes…. ) ? QUE DES NOUKATES SUR LAWJADA ET LABRAKNA !! pourquoi cette lutte ? J’AIME ma région (OUJDA BERKANE FIGUIG TAFOGHALT et tous les BENI YAZNASSEN ). Soyez gentils et cesser de vous chamailler !
Malgré tout, je vous aime TOUTES ET TOUS !demhaoMembreCher Fadi, ce ne sont que des projets , attendons leur aboutissement ( si aboutissement il y a ) pour voir si le niveau de vie des populations pauvres d’oujda a changé ou non. Je ne crois guère à ces projets, on en a vus d’autres.
demhaoMembretout ce que vous dites est vrai ! mais les grands » corrompus » ( par millions ou milliards de dh ) sont au top niveau ! le gendarme, le policier ,le mokhazni ou le petit fonctionnaire, sont les boucs émissaires ( pour 10 ou 20 dh ils sont révoqués ou traînés devant les tribunaux ) pour calmer l’opinion et faire croire qu’il existe une lutte contre la corruption. Mais les » grands » , on ne fait rien contre eux. !!!!???? c’est un connaisseur de la place qui vous parle. salut.
demhaoMembrece sont mes 60 ans qui parlent en connaissance de cause. je pense que vous êtes encore jeune Mr Fadi ?
demhaoMembreVoilà avec cette ا يـــــــــــــة
à mon avis on clôt ce sujet, il ne ménera à rien. salut.demhaoMembrene pas croire ce que dit » fadi » au sujet du discours de … les paroles s’envolent … vers 1960 au lycée Abdelmoumen d’oujda, on disait » la frontière entre le maroc et Oujda c’est taza. méditez bien cette idée qu’on se faisait déjà du gouvernement en 1960;
demhaoMembreje me considère comme un pur znassni. ce que dit » hafid » مـــزيج مــن est faux pour les beni yaznassen. le roi My Ismail a dans le temps interdit aux habitants des montagnes de beni yaznassen de descendre dans les plaines de berkane et beni drar. Pourquoi ? il avait peur de leur insurrection. Oujda est une ville bérbèro-arabe. Tous les habitants du maroc sont le produits de plusieurs peuplades venues s’implanter en afrique du nord. personne au monde ne peut prouver qu’il descend de tel ou tel clan. Les historiens ?? ce sont des menteurs.ils ont écrit l’histoire suivant le désir et les intérêts des responsables de l’époque !! qui dit mieux ?
-
AuteurMessages