meeloud
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
meeloudMembre
Ma chère Clarisse…
Peut importe si mes paroles sont dures….ce n’est pas làa le problème…
Si tu as une foi assez sincère en la religion vraie de Dieu tu comprendras que les beaux discours ne snt que la spécialité du Diable.
Pour ma part, tu crois peut-être que je cherche à te convertir?! alors ma chère tu te trompes…ce n’est pas de mon ressort…
Le seul devoir que j’ai est de dire la vérité peut importe si elle dérange.
Dans ce cas, j’ai exposé la vérité à un frère, qui souhaite faire sa vie avec une non musulmane. Je lui ai simplement dit que c’était possible avec une juive ou chrétienne (et non une athée) selon la la loi que Dieu a transmis mais que ses enfants devaient être musulmans.
Pourquoi ? parce que lors du jugement dernier lorsque Dieu leur demandera pourquoi ils n’ont pas suivi la voie du prophète, ils lui réponderont que c’est la faute à leur père qui ne les a pas guidés.
Mon discours est différent selon que je m’adresse à un muslman, qui à la foi et à un non musulman qui cherche la voie ou à un athée (cf ALain) qui n’est pas disposé à comprendre.
Clarisse, avec tout le respect que je te dois, avoir la foi, c’est à la fois Aimer Dieu et le Craindre.
Si je prends l’exemple des chrétiens, ils véhiculent beaucoup d’amour et et c’est une chose que j’apprecie? mais malheureusement ils n’ont pas été capable de tranmettre les interdits qui maintiennent une certaine limite.
entre le tout est permis et le tout est interdit il y a un juste milieux, c’est celui qu’Allah nous a transmis dans le coran.
Qu’Allah nous guide dans le bon chemin, qu’Il te guide vers la voie droite…
Salutations
meeloudMembreNo comment….
Alain….j’apprecie vos remarqueq mais je ne peux continuer la conversation avec vous…
Mes remarques s’adressaient à des musulmans, qui croient à Dieu, à la vie après la mort, et au jugement dernier…
En ce qui vous concerne, continuer sur ce sujet avec vous équivaudrait à un dialogue de sourds, sans vous manquer de respect…
Comment pourriez vous comprendre ce que je dis lorsque vous revendiquez votre liberté par ni dieu ni maître !?
c’est tout ce que j’avais à vous dire…
meeloudMembreDétends toi ma belle….
Et respecte au moins l’avis de autres (nigots selon toi).
meeloudMembreMon cher Alain,
Il ne faut pas confondre Naïveté et Foi….
De même, il ne faut pas confondre liberté et absence de limites….
Mais bon, je n’attends pas grand chose d’une personne qui a (ou du moins qui pense avoir) ni dieu ni maître….
Mes salutations…
meeloudMembrePauvre de Clarisse…
Je respecte Aïssa (jésus) bien plus que tu ne le crois…
L’islam est la seule religion agréée de Dieu que tu veuille l’accepter ou non…
Je vais t’apprendre une chose : lorsqu’un musulman prononce la chahada à savoir « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre dieu autre qu’Allah, l’unique, à lui point d’associé et que Mouhammad est son messager, paix et bénédiction sur lui »; cela signifie que l’on croit en un seul Dieu unique qui est Allah, celui qui a fait descendre le même message à Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mouhammad le sceu des prophètes. Ce message est adorer un Dieu unique (qui n’est pas Jésus comme les chrétiens le pensent). D’autres part, on atteste que Mouhammad est le messager de Dieu, et avec cela on atteste, que Jésus est le messager de Dieu, que Moïse, Abraham, et tous les autres sont des messagers de Dieu.
Maintenant, si quelqu’un ne reconnait pas notre prophète, la créature la plus aimée de Dieu, il ne peut prétendre au paradis. et comment reconnaitre qu’il est prophète si cen’est en acceptant son message, en suivant sa sounna etc….
Bref, je vais pas m’éterniser parce que Madame connait la religion de l’Islam mieux que moi…
Concernant les mariages mixtes, je ne suis pas contre à condition que les enfants soient musulmans…c’est tout…mais ce n’est qu’un avis…
Une femme par contre ne peux épouser un non musulman et ça personne ne peut me contredire.
A part ça, pas besoin de se prendre la tête, rendez vous avec Nakir et Mounkir, lorsqu’il nous demanderons quelle est notre religion et qui est notre prophète….et là Je souhaite à tout être humain et je dis bien à tout être humain de donner la bonne réponse…
Mes salutations
meeloudMembreEn réponse à ton agression je n’ai que le silence à t’offrir….
Qu’Allah te pardonne
PS: relis toi et tu verras que ce que tu reproches aux autres tu n’es même pas capable de te l’appliquer à toi même…
Adieu cher frère…
meeloudMembrePathétique….
Qu’Allah te protège de Satan le lapidé…
meeloudMembrePardonne moi cette expression : mais j’ai vraiment l’impression que tu es débile…reste à savoir si tu le fais exprès….
Mes ancètres peuvent bien être arabes, berberes, grecs, chinois, peut m’importe….ce qui compte c’est qu’aujourd’hui je suis marocain point à la ligne et j’ai l’impression que tu es le seule à n’avoir rien compris…
Tu dis que je ne suis pas fier ou capable de reconnaitre que je suis berbere alors que toi tu t’en fout de savoir de quelle origine tu es??? absurde n’est-ce pas???
Qui est la personne qui saoule toutes les personnes de ce forum en voulant absolument prouver à tout le monde que notre sang est berbere (on croirait hitler!)… on est marocains point à la ligne…
Les gens essayent de construire l’avenir et toi tu essaye de revenir en arrière….je te souhaite bonne chance dans ta cause perdue…
meeloudMembreJe te souhaite bon courage dans ta quête mais en même temps je prie Dieu qu’il n’y ai pas beaucoup de personnes comme toi….
Malheureusement tu es aveuglé par un nationalisme latent, inutile et dangereux.
Te donner du temps, c’est perdre son temps…
Qu’Allah ter vienne en aide.
meeloudMembreSuper la science vient de prouver au monde que les marocains sont en fait des berberes et non des arabes….youpi !!!! quel soulagement ! 😕
et maintenant ? qu’est-ce que ça va changer au quotidien ?
Soyons sérieux un peu…
Le prophète (pbsl) nous a dit qu’il serait fier que sa communauté sois la plus nombreuse le jour du jugement dernier… faisons en sorte d’être des musulmans, d’être de sa communauté et de pouvoir bénéficier incha Allah de son intercession…
à mes frères et soeurs musulmans, rappelez vous lorsque les juifs et chrétiens se disputaient pour savoir si Abraham (psl) était juif ou chrétien alors que cette notion n’existait même pas à l’époque…
Allah a apporté la réponse en leur disant qu’il était musulman (soumis à Dieu), et de cette manière il a clos le débat.
donc pour conclure, que l’on soit berbere ou arabe ou je ne sais quoi encore, le principal est que nous sommes marocains et plus encore musulmans, point!
Vive la nation musulmane….
meeloudMembreNotre Dieu est Allah (swt)
Notre leader est le prophète Mouhammad (pbsl)
Notre religion est l’Islam
Notre pays est la Terre entière
Notre langue (commune) est l’Arabe, langue du Coran.
Nous sommes tous musulmans à la naissance.
Notre histoire est celle de l’humanité, celle que nous conte le Coran et c’est de celle-ci que nous devons méditer pour éviter de faire les mêmes erreurs.Voilà, personnellement, ça m’est égal de savoir si je suis d’origine arabe, berbere, turc, etc….
Ce que je sais c’est que je vais mourir comme n’importe quel être humain et que lorsque l’on me demandera ce que je suis, j’espère que mon coeur sera assez rempli de foi pour répondre que je suis musulman…c’est à ceci que nous devons travailler…
à méditer….
meeloudMembreTu crois qu’on a que ça à faire de vérifier la preuve scientifique qui différencie berberes et arabes ???
Notre prophète en arrivant à médine leur a dit : « un médinois = un mecquois = un musulman = un frère » …point !
Par analogie je vais dire : » un berbere = un arabe = un oujdi = un musulman = un frère et j’ai même envie de poursuivre… = un algérien = un tunisien = un chinois = un indien = etc… = un musulman = un frère…
Fin de l’histoire.
Le temps est précieux et utilisons le plutôt dans le sentier d’Allah ou dans la résolution des problèmes qui touchent le maroc (économiques, politiques, sociaux, etc…). Evitons de le donner inutilement au Diable.
meeloudMembrej’insiste mon frère pour dire que tu n’as réellement rien compris….
en vérité la seule finalité de cette vie est de plaire à Allah pour qu’il nous accorde la vie éternelle au paradis.
ma langue originelle n’est peut-être par l’arabe et alors? le principal est que je puisse m’entendre et comprendre tous mes frères musulmans.
qu’ai-je à gagner à apprendre le berbere? pour crier haut et fort que je suis berbere ? que je suis différent ? n’est ce pas là la racine du racisme?
moi je suis fier de parler arabe parce qu’Allah a fait descendre le Coran en Arabe, parce que notre prophète Mouhammad (pbsl) est arabe, mais ma plus grande fierté est d’être musulman.
Lorsque le prophète fit la prière avec l’ensemble des prophètes à la mosquée de Jérusalem, est-ce que ces derniers lui ont demandé de la faire en une autre langue que l’arabe? est ce que Jésus (psl) lui a demandé de parler en araméen ? est-ce que Moïse (psl) lui a demandé de parler en hébreux ? etc…
Lorsque tu voudras enseigner le Coran a tes enfants tu fera comment ?
Lorsque tu fera la prière, tu la fera en quelle langue?
Oseras-tu dire à Dieu que tu n’es pas content que le Coran soit en Arabe?
Pour terminer, dernier petit rappel, si les pays du maghreb parlent arabes, c’est parce que nos pieux prédécesseurs leur ont enseigné pour qu’ils puissent comprendre le Coran et le transmettre aux autres… s’ils avaient réagit comme toi en disant : »non, nous sommes berberes et nous refusons d’apprendre votre langue, revenez nous voir avec un coran berbere ! » (Que Dieu me pardonne).
Maintenant je suis biensur pour que l’on apprenne aux enfants l’histoire du Maroc, ses origines berberes mais aussi les mouvements d’immigration qui ont suivi et qui font la richesse du royaume…
Par contre je suis contre le fait d’en faire du nationalisme !
meeloudMembreJe constate que tu n’as vraiment rien compris et continuer cette conversation ne sert strictement à rien….
La langue arabe est celle parlé et comprise par la totalité des marocains et autres pays du maghreb et moyen orient….à quoi ça va servir à nos enfants d’apprendre le berbere??? Tout simplement à créer des communautés qui à terme vont s’isoller chacune dans leur coin, etc….
Alors qu’Allah souhaite qu’on se rapproche les uns des autres, toi tu cherche à diviser et à semer la discorde…
Tu souhaite une révolution ?
meeloudMembreje pense que tu a vraiment rien compris…
pourquoi demander aux marocains d’apprendre le berbere alors qu’ils arrivent très bien à communiquer avec l’arabe.
à quoi sert la langue si ce n’est à communiquer entre nous ?
en plus le coran est en arabe, ça ne peut que nous aider à mieux le comprendre….
c’est dommage 🙁
-
AuteurMessages