nadiya
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
nadiyaMembre
A oujda, il y a des artistes mais malheureusement personne pour les « coacher ». Je connais surtout Driss Fikhra, une voix de velours. Je suis une fan depuis plusieurs années
nadiyaMembreoui j’ai déjà entendu cette information. Jamais rien d’officiel. En tout cas lorsque je vais dans ce quartier je suis souvent perdue. Aucune indication, comme le reste de Oujda, je connais aussi derb m’basso, c pas mieux.
nadiyaMembre😮
Cher Rédouane, tu annonces « délinquance au cinéma Paris » et lorsque je te lis : ce sont des adolescents qui viennent là pour fumer, boire et flirter.
Je ne dis pas que ce n’est rien mais apparement bcp de oujdis sont au courant. C’est donc aux adultes à mettre un terme, à commencer par le propriétaire du cinéma, mais je pense que l’affaire lui rapporte donc pas touche et en plus il doit donner quelques billets et l’affaire est classée.Quant à dire que ces jeunes sont délinquants, on en voudrait des délinquants de cette trempe ici en France.
nadiyaMembre@mbasso73 wrote:
un peu tard, mais bon je suis un nouveau !!
tellement oujdi que je ne peut m’abstenir pour écrire qlq mots qui ne seront peut être pas lu.
Je suis plus oujdi que vous ne l’imaginez je suis né pas loin de notre ami neddiha gawriya à derb mbasso pas loin de rha dskiker, je vie à Tanger actuellement, mais oujda( rues, culture, rites, cuisine, blague, musique, langage tt, tt, tt…..) ne me quitte JAMAIS.
je suis fière de VOUS. de passage à Tanger tt le monde et le bien venu…BIG UP pour oujda
Merci neddiha gawriaje connais derb m’basso et je n’en ai pas un bon souvenir 🙁
nadiyaMembre@birouk wrote:
Les oujdis c’est vrais sont assez défaitistes devant les épreuves, battent leurs femmes et feraient n’importe quoi pour travailler à la police ou à la Dst, ils sont comme ça, lunettes sombres et sourires jaunes.
Par définition ils sont laches, parlent comme des algériens et se masturbent en cachette dans les toilettes des cinémas.Ils n’ont pas compris que le monde est entrain de changer, ils ont peur des algériens et finissent par épouser leur filles.
D’ailleurs dans cette ville, il ya 50% de marocains d’origine algérienne.Les Oujdis, ne sont pas des marocains à part entière mais entierement à part.
je connais un oujdi qui correspond à ta description, en plus il a un frère à la dst. Ce oujdi que je connais est en pjus hypocrite et profiteur, c’est un parasite.
Je connais aussi bcp d’oujdis qui sont loin de ce que tu avances. Donc pour moi ce n’est pas un seul homme qui va pourrir la dignité de milloers d’autres
nadiyaMembreBonsoir Saidi,
Je te remercie pour ta compassion. Je suis d’accord avec toi concernant ton analyse
nadiyaMembre@saidi wrote:
Ma chère Nadiya bonjour,
Pour ce qui est de ton oujdis qui t’a fait miroiter qu’il était célibataire et une fois les papiers en ordre, il fait remmener toute la smalla du pays, ne me dites pas que vous parlez sérieusement, c’est une coutume que nous vivons déjà depuis pas mal d’années et je peux vous assurer que ce n’est pas propre aux oujdis, si vous savez ce qui se passe avec les gens de fkih ben salah, doukkala, keraat esraghna et l’italie, je suis sûr que celà vous soulagera! je termine ici et je reprends après pour terminer;
Je t’assure que je parle sérieusement et j’ignorais que de tels agissements avaient lieu. D’apprendre que c monnaie courante me désole. Il faut donc se méfier de tous …. Non je veux croire qu’il y a du bon en chacun de nous. Je rêve ? Laissez moi le croire
nadiyaMembreêtre chleuh ou oujdi n’a aucune importance dans une relation et encore moins dans le mariage. Tout dépend de l’individu, je me suis mariée avec un oujdi (ma mère oujdiya me disait toujours ce sont des rjals). Je suis tombée sur le plus pourri et le plus immonde des oujdis. Il s’est marié pour les papiers, pour faire venir sa femme (avec qui il s’était mis d’accord) et ses enfants. Pour moi il était divorcé, mais quand j’ai su trop tard comment on divorce là bas, j’ai compris que la supercherie était partagée par tous, Mais Allah est grand.
Ne te méfie pas parce qu’il est oujdi ou chleuh. Méfies toi de cet amour que tu lui portes et qui rend aveugle. Ecoute un peu ton entourage et ton cerveau.
-
AuteurMessages