pikhasa
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
pikhasaMembre
Absolument d’accord. Pour ma part, j’ai découvert Saidia il y a 20 ans, c’était peu équipé certes à l’époque, mais c’était magnifique. Pendant des années, je n’ai révé que de pouvoir m’installer dans cette ville. Quand j’ai eu la chance de pouvoir réaliser ce rève, le projet de « station balnéaire » était déjà lancer malheureusement. Je me suis dis que je n’y pouvais rien, et me suis vu dans l’obligation de « faire avec », comme on dit. Je ne pouvais pas prévoir que Saidia (je parle de la ville et non de leur soit disant complexe …) allait devenir un chantier permanent. 6 ans, que je vis, en famille, les pieds dans la boue 5 mois sur 12, que nous sommes entouré de détritus, cela toute l’année, j’en passe et des meilleures…. Le soucis est que je ne vois pas le rapport entre ce soit disant complexe touristique et l’entretien logique de toute commune….
pikhasaMembreUne petite précision: la description faite par Mr Tahar est toujours d’actualité !!! Rien n’a évolué dans le bon sens à Saidia, de 2009 à ce jour !!! Quelle misère !!!
pikhasaMembreBonjour. La situation à Saidia est catastrophique !!! Les travaux avancent à pas d’escargots !!! C’est scandaleux pour tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, c’est à dire, pour résidence secondaire ou pour s’y installer à l’année, investi dans cette commune !!! Saidia ne mérite pas ça !!! Les rues sont à 90% impraticables, le port des bottes est obligatoire !!! C’est honteux de laisser les habitants dans cette misère !!! Et l’on continue à distribuer, à tour de bras, les permis de construire, dans des lotissements non-viabilisés, ce qui ne fait qu’empirer les choses. Malheureusement, aussi, on ne peut que regretter le manque de mobilisation de la population, pourtant grandissante, de cette agglomération. On a l’impression que personne ne gère la ville !!! Que tout est à l’abandon !!! Et que toute l’économie de la ville se résume au seuls mois de juillet/août !!! Peut-être que plus d’interventions et de témoignages feraient avancer les choses, en tout cas, je suis prêt et motivé pour y contribuer, ne serait-ce que pour ne plus avoir honte de dire à mes connaissances ou amis, dans quelle ville du Maroc je pensais avoir la chance de résider !!!
pikhasaMembreSalam. Tout d’abord je souhaite à tous un bon Ramadan. Mauvaise nouvelle reçue ce jour: cette école qui devait ouvrir ses portes à la rentrée 2009 ne sera pas opérationnelle avant la rentrée 2010. Je ne vous cache pas ma déception car tout était prévu pour notre prochaine installation à Saidia en Novembre, et nous comptions vraiment sur cette école pour notre fils. Nous voilà revenus à la case départ en ce qui concerne la scolarisation de notre enfant. Toutes informations sur un autre établissement ou une autre solution en attendant l’ouverture de l’école Amal seraient les bienvenues. Merci à tous pour votre aide.
pikhasaMembreAsalam aleykoum. Quelqu’un aurait-il la certitude que l’on peut contacter cette école Amal de Berkane par email ? Plusieurs tentatives de contact sans résultats. C’est dommage,et avant de penser que cet établissement manque de sérieux,il serait bon de savoir si l’adresse mail est la bonne.Vous comprendrez aussi que la demande de renseignements,par téléphone,est un peu délicate quand on appelle depuis l’étranger,car assez coûteuse. Merci d’avance pour ce renseignement.
pikhasaMembreSuper!!! Merci RME pour cette bonne nouvelle. J’ai cru voir sur un autre post que tu as déposé qu’il y a la possibilité de contacter Mme Amal par mail, ce qui serait plus pratique que le téléphone. Je vais de ce pas écrire pour obtenir un max d’infos, comme le tarif demandé, la cantine ou le transport scolaire. Encore un grand merci !!!
pikhasaMembreBonjour Kenzou. Merci pour ces infos. Ce que j’ai de mon côté, c’est qu’ IFO à Oujda, il existe depuis cette année une filière française dépendante du CNED. Sinon, ce qui semble être le plus fiable c’est Al Badil au quartier CGI mais je n’arrive pas à les contacter par mail, ce qui fait que je n’ai pas de renseignements sur les modalités d’inscription, ni sur les tarifs demandés par cette école. Je ne manquerais pas, moi aussi, de t’informer de tout ce que je pourrais apprendre sur la possiblité d’inscrire nos petits bouts!!! A bientôt.
pikhasaMembreBonjour à tous et à toi Kenzou!! Il semblerait donc que la seule solution pour tous ceux qui souhaitent s’installer dans la région et dont les enfants ne maîtrisant pas l’arabe littéraire du fait qu’ils ont suivit jusqu’à ce jour une scolarité en langue française soit obligés de les inscrire à Al Badil. Nous seront donc dans le même cas que toi, Kenzou, et nous seront obligés de trouver une maison en location aux alentours de cette école. Nous devrions quitter la france à la fin du mois d’août, inch’Allah, et j’en appelle à tous ceux qui aurait un tuyau sur une location non meublée à Oujda à proximité d’Al Badil. En espérant que d’ici là une autre alternative s’offrira à nous et à tous ceux qui auraient le même souhait. A bientôt.
pikhasaMembreC’est moi qui vous remercie. Si vous avez d’autres clichés n’hesitez pas sans que cela vous dérange bien sûr!! encore merci.
pikhasaMembreSalam, elles sont de quel mois ces photos? j’insiste, je sais, mais nous sommes nombreux à nous inquieter au sujet des innondations qui ont frappé Saïdia. Merci de votre réponse.
pikhasaMembreSalam ! Je suis ravie d’apprendre que vous êtes enfin installés et j’espère que tout se passe pour le mieux pour vous et votre famille. Pour notre part cela devrait se faire fin Août, inch’Allah, mais pour le moment je n’ai toujours pas de certitudes sur l’établissement scolaire qui pourrait accueillir notre fils en classe de CM2. La seule solution semblerait être l’école Al Badil à Oujda, mais la distance par rapport à Saidia me gêne. Pourriez-vous, SVP, me faire savoir si vous, à Berkane, avez pu inscrire vos enfants sans trop de difficulté et si vous avez trouvé l’établissement qui vous convient. Merci d’avance. Très impatiente de vous lire, Cordialement.
pikhasaMembreMerci Timo9 pour ce lien. Pour Saidia il est vrai que les travaux sont toujours d’actualité même si ils sont plus près de la fin que du début. C’est un peu pour cela que j’espère pouvoir inscrire mon fils au moins pendant un an,voir deux ans à Al Badil en attendant l’ouverture d’un collège avec enseignement Français à Saidia. Déjà l’inscription serait pour septembre 2009 donc presqu’un an,peut-être que d’ici là les informations sur d’eventuelles ouvertures d’écoles à Saidia seront plus précises inch’Allah.
pikhasaMembreMerci Kenzou. Et oui pour le moment je n’ai pas le choix, à moins que la personne qui doit me renseigner m’apporte de bonnes nouvelles sur Berkane ou Saidia,que d’inscrire mon fils pour septembre 2009 à Oujda à l’école Al Badil. C’est dommage de posseder une maison et d’être obligé d’en louer une autre à 60Kms,mais comme on disait: nos enfants d’abord !!! Merci pour ton soutien concernant notre désir de changer de vie. En France cela devient insuportable: vie trop chère,surtaxes en tout genre et plus de qualité de vie. Je sais que beaucoup de nos frères et soeurs au bled ne comprennent pas notre démarche de venir s’installer au pays et certains ont même tenter de nous en dissuader nous traitant d’illuminés.Il est vrai que le mythe persiste sur la France et l’Europe en général et que pas mal de jeunes Marocains veulent toujours »brûler la route » croyant trouver l’Eldorado qui n’a jamais vraiment existé ou si peu. J’espère garder le contact et que nous aurons la possibilité de faire connaissance une fois installés,inch’Allah.
pikhasaMembreBonsoir Kenzou. A ce jour les seules certitudes que j’ai sont que depuis cette année la création d’une section Française à l’école Al Badil d’Oujda. Pour Berkane j’attend toujours le renseignement qui doit m’être transmis par une enseignante en retraite résidant à Oujda. Moi aussi j’aurais préféré un établissement à Saïdia ou Berkane pour cause de proximité mais pour le moment je n’ai que la solution,en attendant que s’ouvre une nouvelle école à Saïdia, ce qui est paraît-il en projet, d’inscrire mon fils à Al Badil et de trouver une location sur Oujda. Cela modifie quelque peu mes projets certes,mais tant pis!!! Dès que j’aurais plus d’informations pour Berkane, je vous le ferais savoir. A bientôt.
pikhasaMembrehttp://www.fadesa.ma/promociones/5/index_1.jpg Salam, le dessin embelli un peu les batiments mais ça illustre assez bien. Ils se situent à environ 200m du collège donc à environ 500 ou 600 mètres de la plage. Je regrette de ne pouvoir t’aider plus. A bientôt.
-
AuteurMessages