rebel-touissit

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : L’enfer des élèves du collège / lycée touissit #275044

    Salut sanaa,
    Très heureux de savoir que je ne suis pas un cas isolé, en fait si tu es intéressé, tu peux nous rejoindre sur un groupe que j’ai crée sur facebook, tu n’a qu’a taper lycée touissit sur le moteur de recherche de FB. Et puis sa va être simpa si tu travail dans le ministère de l’éducation, tu vas nous être très utile xD

    Salut fidel,
    Intéressant ! un prof qui cherche des résultats concrètes, franchement je suis pas du tout dessus de votre réponse, à mon avis tu doit être un prof du lycée pour donner une tel réponse.
    J’irai au maroc dans 5 ou 6 mois, et la première des choses que je ferai c’est d’aller au collège et au lycée. Mais en attendant j’espère que sanaa fera quelque chose…

    Mon email c’est rebel-touissit@hotmail.fr envoi moi un mail pour qu’on en discute.

    en réponse à : L’enfer des élèves du collège / lycée touissit #275041

    Mon Dieu, donne moi la patience et la sagesse pour ne pas envoyer un si bon professeur se faire foutre.
    HACHA, je n’ai jamais dis qu’ils sont incompétent, j’ai dis qu’ils sont juste CATASTROPHIQUE.
    Et puis zut, je n’ai absolument AUCUNE idée sur le système éducatif… Plus sérieusement, pour moi, du moment qu’on a un niveau catastrophique dans une région, c’est sûr qu’il y a un problème… la dernière fois que j’ai discuté avec un prof sur ce sujet, il m’a dis que tout les gens de la ville sont con, et que le pb est lier aux digues… si si … je vous assure, et si vous êtes du même avis que lui ben vaut mieux s’arrêter là xD
    Pouvez-vous me dire qui est le responsable de ses élèves du tronc commun ? Pour moi c’est la responsabilité de tout le monde, à commencer par les instituteurs des écoles primaires jusqu’aux profs du lycée.
    Si les profs du lycée se retrouve face à des niveaux catastrophique, faut intervenir, au lieu de blâmer les élèves… et puis je m’en fou de leurs doctorat s’ils ne font pas leurs devoir… ils font des études que pour le fric c’est tout.
    Pour la promo de 2007-2008 si t’est pas au courant de ce qui c passé je te raconte…
    L’administration avait honte d’avoir qu’une dizaine de « survivant » chaque année… donc fallait doper les réussites à tout prix… du coup les élèves avaient la liberté TOTAL, sortir des bouts de papier et même demander de l’aide à des profs… (Il y avait des élèves qui n’avaient même pas envi d’avoir le bac… et ils l’ont eu quand même)

    Le français, je l’ai appris d’abord grâce à un prof de français, je lui remercie profondément, d’ailleurs j’ai cité son nom sur le blog, mais malheureusement c’est rare de trouver des profs qui font aussi bien leur travail.
    Et puis je pense que quand on vie un certain temps en France, on est obligé d’apprendre le français…

    Mon combat ne fait que commencer, je serai prêt à tout faire pour que le gouvernement soit au courant.

    Ps: j’attaque les profs du lycée parce que c’est les seules qui savent lire… j’essayerai de faire un deuxième blog en arabe, en espérant que l’un d’entre eux se connecte a internet.

    Have a good day, étrange créature.

    en réponse à : L’enfer des élèves du collège / lycée touissit #275035

    Vous avez tout les deux raison, d’ailleurs j’ai proposé la même solution sur le blog, à la fin de l’article, mais c’est dommage, je ne pourrai pas y assisté, je vie actuellement entre paris et boston…
    Je ne cherche pas à résoudre le problème de l’éducation au maroc… je cherche simplement a sensibilisé les habitants de touissit, qu’aux établissements scolaire, il y les profs les plus catastrophique de la planète… SOS !!

    en réponse à : L’enfer des élèves du collège / lycée touissit #275032

    Je suis pas tout à fait dacc avec toi, le lycée de touissit n’a strictement rien à voir avec les autres lycées du maroc, c’est une CATA !! je pense que ce n’est pas une question d’investissement, on a un lycée flambant neuf à touissit (genre jami3at lakhawin), les profs sont très bien payé, souvant plus de 10 000 dh, des salaires de cardes supérieurs quoi !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
SHARE

rebel-touissit