Shams

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : zaouia boutchichia a madagh :fete de la bourgoisie #225708
    Shams
    Membre

    @jnoun735 wrote:

    sidi hamza n a insulté personne dans ce forum et si quelqu un ce sens fort derriére l ecran il n a qu a faire un rendez-vous avec moi et qu il l unsulte devant moi même si vous êtes 1millions de personnes , je suis prét a vous rencontrer , alors insulter sidi hamza devant moi . n importe ou vous soyer dans le monde je suis pret a me deplacer pour entendre vos insultes sur sidi hamza qui n a insulté personne et ce n est pas dans ses habitudes d insulter qui que ce soit. je voudrais juste rencontrer ceux ou celles qui insulte ce personnage .

    Primo : personne n’a insulté Sidi Hamza ici, simplement pas mal de gens s’interrogent sur certains aspects de cette voie, notamment l’argent et les pratiques (vénération du cheikh et de sa famille). En ce qui me concerne, je ne suis pas d’Oujda ni de Berkane et cela m’intéresse d’avoir l’avis des gens qui vivent là bas et qui connaissent l’activité de la Zawiyya. En effet, je sais qu’il est dit aux disciples étrangers de cette tariqa (vivant en France, Angleterre etc….) que l’argent qui est récolté sert à la zawiyya et à ses « oeuvres » pour les habitants qui vivent autour….OR quand je lis les témoignages sur le forum j’ai l’impression que tout cela c’est du pipeau mais je ne demande qu’à me tromper. D’ailleurs j’invite toute personne habitant aux alentours de Madagh à témoigner sur ce sujet…..

    Secundo : tu sembles bien agressif…Tu es prêt à te déplacer partout, à faire face à 1 millions d’hommes avec tes petits bras pour combattre ceux qui selon toi « insultent » ton cheikh alors qu’ils ne font que se poser des questions légitimes ? C’est cela que l’on t’apprend dans ta zawiyya ? Tu n’as pas l’impression d’être un peu fanatisé non ? 🙄

    en réponse à : zaouia boutchichia a madagh :fete de la bourgoisie #225705
    Shams
    Membre

    Intéressante cette discussion,

    Ce qui est certain c’est que indépendamment des cris et divers manifestations qui se produisent lors des événements (mawlid ou nuit du destin), l’aspect « argent » choque beaucoup de monde. C’est vrai qu’il est demandé une contribution financière aux membres de cette tariqa, la justification qui est donnée est l’organisation des événements, la construction d’une mosquée, l’accueil des visiteurs….or dans la pratique et, à vous lire, j’ai l’impression que dans la réalité les choses ne se passent pas vraiment comme elles devraient….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

Shams