teenager
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
teenagerMembre
Excusez moi de revenir sur le sujet,mais vous confondez voile intégral et religion musulmane.Trouvez moi la Sourate où il est dit que la femme doit porter la burqua.Vous ne trouverez pas.Les hommes qui obligent leur épouse à la porter ou les femmes qui la portent volontairement n’ont rien à voir avec l’islam.Ce sont des intrus.Réagissez,c’est à nous,musulmans,de le dire au Monde et vous verrez que tous les peuples,occidentaux ou autres,seront plus indulgents et plus respectueux envers nous.Interdire la burqua en Belgique,en France ou en Italie n’est pas un combat contre l’Islam,bien au contraire,c’est aider les musulmans du monde entier qui luttent contre ses fausses croyances.
teenagerMembreJe tiens à vous remercier tous pour vos réponses qui m’ont beaucoup apportées.
Je voulais vous dire que je suis français installé au Maroc depuis 4 ans,que je me suis marié avec une marocaine et pour cela je me suis converti à l’Islam et j’en suis fier.
Par contre,moi qui est lu le Coran,je suis étonné que nombre de Marocains ne connaissent ni n’appliquent les sourates de ce Saint Livre.Les exemples sont multiples.
Pour ma part,je suis musulman et je ferais ma vie de tous les jours en respectant ma religion.
Pour terminer,je tiens à vous dire que je suis heureux ici et ceci grâce à vous tous.
MerciteenagerMembreJe crois qu’il faudrait savoir certaines choses avant de faire un débat sur ce sujet:
-Il n’est indiqué dans aucune sourate du Coran que les femmes doivent porter la ni9ab.Bien sûr une femme doit être couverte et porter le voile,mais nullement se cacher le visage.
-Pour votre information,la France n’est pas un pays chretien,mais un pays laïque.Cela veut dire que chaque religion est libre et respectée par La République.Toute éducation religieuse est autorisée (les français n’excluent pas les associations religieuses qui éduquent des enfants comme cela s’est produit au Maroc).
-Si une personne peut voir un visage,il est normal que l’autre puisse regarder le visage de celle qu’il croise.C’est un question de respect.
-sous le ni9ab,est-ce une femme ou un homme,avec ou sans explosif,c’est une question de sécurité.
-Pourquoi faire un débat sur ce sujet,alors que depuis très longtemps certains pays musulmans ont toujours interdit aux femmes occidentales de s’habiller comme elles le désirent sur leurs territoires au risque de se retrouver en prison.Alors,si le respect est dans un sens,il doit l’être dans l’autre sens.
-
AuteurMessages