salam wa rahamte Allah
j’ai un mot à dire a mr mkidache.
toute personne perdant un proche ressentira l’amertume; s’ajoutant à çela la perte d’argent qui semble peine perdue c’est la double amertume.çeci dit,çela ne te donne pas le droit de jeter ton amertume sur le dos des médecins en les insultant,car c’est de l’amertume aussi,et de l’injustice de plus,de tout mélanger;et de foutre en l’air toutes les années de travail et d’études et de bon sens humain dont la majorité_je dis bien majorité_ des médecins libéraux et publics à oujda se qualifient.
mr mkidache,une seule mammographie reste insuffisante pour une famille qui a des antécédants à travers deux générations.Dans le cas de ta famille,les soeurs,les tantes, doivent avoir des mammographies systématiques tous les 6 mois,et çela n’empêche qu’entre les six mois apparaisse une tumeur, qui était absente lors des dernières mammographies -si elles ont été effectuées biensur. Autre moyen de detection, c’est l’auto-palpation faite chaque mois par la femme elle même; çela a été dit et redit par les médecins traitants et çela ne coute rien que le vrai interet qu’on porte vraiment à notre santé. à ce que je vois on sait bien lire et écrire sur le net,mais on ne prend pas la peine tapper mot cancer du sein sur un moteur de recherche et de savoir ce qu’on doit faire avant de lançer des accusations à tort et à travers.
à propos,je ne suis ni médecins,ni proche de médecins,mais une citoyenne_qui a une mère atteinte du cancer du sein et qui trouve que s’informer sur notre santé est pour notre bien,et se lamenter et jetter tout le tort sur autrui n’avance guerre les choses, sinon creuser un abîme d’ignorance qui pourra nuire à nos proches.
dernier mot pour nos médecins compétents et humains,merci pour votre générosité, pour votre noblesse d’âme,et pour vos bonnes initiatives caritatives qui font briller le ciel d’oujda.