Vincent

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Etudes en France #211838
    Vincent
    Membre

    Fadi,

    Après une école à Bac + 2, tu as toujours la possibilité de poursuivre tes études. En effet, après l’obtention du baccalauréat, les étudiants ne savent pas toujours s’ils voudront s’arrêter à Bac + 2 ou poursuivre. Notre école offre les deux possibilités.

    J’ai moi-même effectué mes deux premières années étudiants dans ce type d’établissement (un I.U.T.) et poursuivi par la suite.

    Cordialement,

    en réponse à : l’ecole française des affaires #212086
    Vincent
    Membre

    Bonjour Loubna,

    Tout d’abord, je t’informe que nous serons à Taourirt le mercredi 03 Mai pour une journée d’information.

    Pour des informations sur l’école, tu peux aller sur le site http://www.efa-maroc.com.
    Je ne veux pas m’étaler sur ce site pour les détails. Pour intégrer l’école, il faut passer le concours (français, anglais, arabe, à l’écrit et à l’oral) qui a lieu le 27 Mai.

    Si tu ne trouves pas toutes les infos sur le site, n’hésite pas à me contacter sur la boîte mail de l’école: efaoujda@wanadoopro.ma ou sur la mienne: vincred@hotmail.com

    en réponse à : Etudes en France #211834
    Vincent
    Membre

    Pour la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, la représentante est dans les locaux de l’Ecole Française des Affaires, au 4, rue de Londres, derrière l’hôtel Badr (Bd Ahfir), Village Toba.

    Le téléphone est le 036-71-05-71. Les horaires, du lundi au vendredi de 8h-12h et 14h-18h.

    en réponse à : Etudes en France #211832
    Vincent
    Membre

    Bonjour al-mansi.

    Tout d’abord, je signale que la formation de l’école française des affaires est de type BTS, c’est à dire professionnalisé. L’objectif étant de former des jeunes à Bac+2 afin qu’ils soient professionnellement opérationnels après deux années d’étude. Il leur est tout de même possible de poursuivre leurs études (Maroc ou France).

    Concernant les cycles délocalisés, il s’agit de diplôme d’universités françaises délocalisés dans des organismes privés marocains.

    Concernant la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, elle permet notamment de mettre en relation les partenaires économiques marocains et français et encourage les échanges. Nous ne sommes pas dans un système de colonisation mais de coopération entre les deux pays…qu’en penses-tu ?

    en réponse à : Etudes en France #211830
    Vincent
    Membre

    Fadi, merci pour l’accueil.

    Je te corrige tout de suite. L’Ecole Française des Affaires n’est en aucun cas une école privée. Elle s’inscrit dans la coopération entre la France et le Maroc et dépend directement de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, organisme public français. Elle délivre un titre français (bac +2) de technicien supérieur en commerce et gestion.

    Concernant le 2ème cycle, il faudra encore patienter mais l’idée suit son cours. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir le moment venu. Pour le moment, des 2èmes cycles français délocalisés sont possibles sur Casablanca.

    Pour toute autre question, notamment sur la poursuite d’études, n’hésite pas à passer à l’école, derrière l’hôtel Badr du Bd Ahfir ou à nous téléphoner au 036-68-14-18, ou encore à poser tes questions sur le site de l’école: -www.efa-maroc.com .

    en réponse à : Etudes en France #211828
    Vincent
    Membre

    Bonjour,

    Il faut bien noter qu’il est trop tard pour s’inscrire à l’université en France pour la rentrée de septembre 2006. Il est encore temps pour les BTS, DUT, et classes prépas.

    Un Centre pour les Etudes en France a été créé (http://www.cefmaroc.org) depuis cette année. Pour poursuivre vos études en France, il est désormais indispensable de vous inscrire sur ce site et suivre les formalités indiquées.

    Comme l’a signalé la3youni, il est très important de vous informer auparavant sur les différentes possibilités envisageables pour vos études afin de ne pas avoir de surprise.

    J’en profite pour saluer la3youni car je suis moi-même de Picardie (Saint-Quenti) et connait plusieurs lauréats de l’UTC, une très bonne école…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
SHARE

Vincent