awlad bni yaznassen

Forums Villes de la région Berkane awlad bni yaznassen

Ce sujet a 72 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  demha, il y a 7 ans et 10 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #201257

    demha
    Membre

    je suis un znassni et je tiens à écrire correctement et poliment. je suis un ancien du lycée Abdelmoumen ( lettres) du début des années 60.
    J’ai presque tout lu de vos idées, commentaires, discussions, etc…
    résultat : je suis honteux pour vous tous : berkanis et oujdis.
    Vous étalez votre linge sale sur internet, mais pense pouvoir vous comprendre : vous êtes encore jeunes!!! allez voyager et voir d’autres régions du Maroc , ainsi vous vous ferez une idée des berkanis et oujdis:
    PARTOUT AU MAROC ILS SONT BIEN VUS ET …. QUELQUES FOIS…. CRAINTS

    #210846

    Alaa-eddine
    Participant

    bienvenue à toi demha dans notre forum

    Bonne intervention, pourvu qu’elle soit comprise …

    #210847

    milcaty
    Membre

    @demha wrote:

    je suis un znassni et je tiens à écrire correctement et poliment. je suis un ancien du lycée Abdelmoumen ( lettres) du début des années 60.
    J’ai presque tout lu de vos idées, commentaires, discussions, etc…
    résultat : je suis honteux pour vous tous : berkanis et oujdis.
    Vous étalez votre linge sale sur internet, mais pense pouvoir vous comprendre : vous êtes encore jeunes!!! allez voyager et voir d’autres régions du Maroc , ainsi vous vous ferez une idée des berkanis et oujdis:
    PARTOUT AU MAROC ILS SONT BIEN VUS ET …. QUELQUES FOIS…. CRAINTS

    tu as tout a fait raison, les conflits sont seulements des inventions

    #210848

    assi damha !!!!
    reveil toi , comme tu as dit ; je croi que tu est encore au annees 60
    le net justement c est fai pour ca , pour exprimer tous se qu on pense
    mais apparament toi tu est vraiment un berkani et un vrai et ca c est rare
    on devrai te faire une statu a ton honneur et la maitre ala place de la climentine au centre de berkane.

    #210849

    milcaty
    Membre

    je te rappelle encore si tu as rien à dire il y a d’autres endroits pour y parler sans rien dire.

    #210850

    taoufik320
    Membre

    s’il vous plait ce forum et un espace de debat pas d’insulte ni d’autre chose
    c’est un espace où on peut tous en tant que jeunes oujdis berkani ahfiri…(et tout ce qui veulent partager avec nous) un espace où on peut mutuellement surmenter nos faiblesses par le biais de l’entre aide et de l’entente…et tout ce que vous voulez.

    surtout il faut avoir confiance en soi, on conte sur la jeunesse de l’oriental de changer la situation actuelle, alors n’hesiter surtout pas à participer au developpement dans tout les domaines de vie, ne sarait-ce que par vos participations fructueuse dans ce fameux forum(merci infiniment mr alae eddine pour le travail que ta fait, en plus on a fait des etudes dans le meme lycee 😀 )

    et MERCI

    #210851

    dahlia
    Membre

    je rejoins ton idèe taoufik320 ,merci de le rappeler .

    une chose est sure ,si nous avons toujours eu des obstacles et des freins pour réaliser un developpement c’est faute d’information.Nous étions souvent mal informé ou pas du tout informés .ils y EN A MEME CEUX qui ont déformé l’information au rofit de leurs propres interet.

    Ce genre de forum est un espace d’échange ou toute personne a droit de dire ce qu’elle sait tout en ayant la totale conviction et confiance en soi…
    Nous sommes sencès ,citoyens et citoyennes que nous sommes connaitre nos réalitès…

    MANBékhloche …..faut apprendre à diffuser l’information juste.

    #210852

    mnt , on a plus le droit de dire qu on le sai pas pour reagire .
    mnt tout est possible .

    #210853

    harkati
    Membre

    bonjour a tous moi je voulais juste dire que berkane-oujda sont des villes magnifique et que ici a bruxelles ns sommes nombreux de ces villes la et hamdouillah grace a dieu ont est ts fiere de nos villes et que ns sommes aimez et que notre regions a une très bonne reputations ds le maroc
     » je suis de oujda capital de l ‘hospitalite test av ns si tu veut te faire hospitalisé » et nous oublions pa une chose av ts on est tous musulmans je passe un grand bonjour au maroc oriental que dieu ns preserve des gens malsaint

    #210854

    Didil44
    Membre

    Apprend à repecter les autres Monsieur Martin-MISERE.

    #210855

    بـــــاســـــــــــــــم الله وبـــــــــالله الـــــــتــــــــــوفــــــــــــيـــــــــــــق
    Cher Monsieur Demha
    D’abord je te salut sincèrement et chaleureusement, ensuite permet-moi de te faire quelques remarques, dont je suis certain qu tu accepte volontiers :
    1°)- Puisque c’est pour la première fois que tu t’adresse au Ahl Lablad, il fallait s’obtempérer dans ce genre de dialogue auquel chacun se sent concerné.
    2°) Quand tu dis que tu vas parler poliment et correctement, il ne faut pas dire par la suite que tu es honteux …. ! (D’ailleurs on dis pas que nous sommes honteux, on dit qu’on a honte) et dans les deux cas on a honte de quoi.En plus tu dis que tu a honte de tous les Berkanais et les Oujdis, tu ne trouve pas que c’est trop de mettre tous les œufs dans le même
    panier .
    3°) Sache bien Monsieur Demha, que cet internent est presque faite rien que pour étaler le linge et autres saleté que tu ne dois pas ignorer du tout toi-même.(Si tu navigue bien ailleurs évidemment) .
    4°) Puisque tu pense pouvoir deviner, que se sont des jeunes qui étalent ce linge… (Ila bant elmaâna lafayda fi tikrar) ; et ils n’ont pas besoin d’aller nulle part pour se faire une idée sur les Berkanais, parce que les jeunes sont des jeunes c’est tout.
    5°) Quant on accepte à être une locomotive pour tracter une quelconque charge on doit
    résister, parce que dans le début de ton écris tu dis que tu a tout lu et compris,et c’est parce que tu es un lettré et très ancien dans ce domaine,il faut que tu procède a la correction des erreurs de ces débutants,et à ne pas les déclasser ou les humilier de cette manière.
    Enfin bref, il parait que tu a beaucoup de (rigolons-nous un peu), que nous le sommes nous tous les Béni-Znassen, mais ce que nous n’avions pas assez c’est de savoir
    quand, comment et où utiliser ce nif, c’est pour cela que souvent nous passions à côté de plusieurs occasions en or qui se présentent a nous ,a cause de ce zèle trop excessif .Un peu de patience, beaucoup de
    conscience,assez de modération et trop de compréhension,nous arrivons à nous nous entendre bien et par là à atteindre tous les buts escomptés.
    Je souhaite que tu manifeste encore une deuxième fois, parce qu’il parait que depuis ton premier écris tu a claqué définitivement la porte, ce que tu ne dois pas faire parce qu’ il est évident que tu es un pur Znassni . Je te salu encore une deuxième fois, et je saisi la même occasion à dire assalam aâla jamiï Labraknas et également Lawjdas.Sinsèreme

    #210856

    nezouh
    Membre

    salam à tous,

    Moi j’ai une question à vous poser : y a t’il une différence entre un beniznasseni et un berrehilli ? si vous connaissez merci de m’éclairer.

    #210857

    ayman
    Membre

    Je peux te dire ce qu’ils ont en commun si ça t’interesse !?

    #210858

    Eh bien allez-y Ayman,pourvu que ça soit dans le bon
    sens et pour le bien de tous.

    #210859

    nezouh
    Membre

    salam à tous

    merci Ayman, si tu peux m’éclairer ce serais très gentil.

    Et Abdelaziz, rassures-toi, on ne peut pas dire de mauvaises choses sur les gens de chez nous nous sommes les meilleurs! Rien ne nous atteint je suis sûre….. 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

SHARE

awlad bni yaznassen