CHEBAKIYA

Forums OujdaCity Cuisine CHEBAKIYA

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #202156
    amato-allah
    Membre

    salam a tous et a toutes,

    500g de farine
    1 oeuf
    2 cuillères a soupe de vinaigre blanc
    1 cuillère a café de canelle en poudre
    150g de graines de sésame
    1 cuillère a soupe de graine d’anis
    200g d’amandes décortiquées
    2 sachets de levure chimique
    50 g de beurre
    10cl d’huile d’olive
    10cl de mazhar

    et pour les plier quand tu as fait ta pate et que tu l’as étaler avec un rouleau a patisserie tu découpe un carré avec la roulette ondulée, tu découpes un rectangle env 8cm sur 6 que tu divises en 6 petits rectangles a peut près égaux ( tu fais des ptites entailles parallèle quoi ) et ensuite c la le plus dur,
    en fait tu dois passer tes doigts dans les entailles que tu as fait pour séparer les languettes a gauche et a droite, en fait tu doic faire tourner tes languettes vers l’extérieur a gauche et a droite comme si tu leur faisait faire un tour chacun son tour et tu les faits ressortir par le milieu lol et après quand tu as fait ca tu presses les bords pour celler le tout et voila tu as fait une chebakiaaaaa donc voila après c a la friture et ds le miel avec a la fin des grains de sésame …
     »d’apres’ naaijma’


    Voilà nouna et j’espr ke cette recette te plaira 😉
    mé oum kaltoum tu peux poster son hstoir dns un autre coin loin de la cuisne !!!:d

    #221428
    dahlia
    Membre

    😆 😆 alors la je vais fair un petit menage a 1h du mat…c pas chouette ca 👿

    😀 en lisant ta recette on se dira certainement qu’on est entrain de preparer oum kaltoum 🙂 comme si on attribuait ce nom a un plat… 🙂 😆 😆 😆

    je modifierai le titre du sujet je metterai chebakiya.les autres messages je les supprimerai pck c pas ordonné et c un peu hors sujet 😉

    vous le permettez be3da 🙂 ❓

    ce meme mesage sera supprimé aprés qu’il soit lu par les forumistes.. 😉 vive la transparensce 🙂

    #221429
    fadi
    Membre

    Je dirai Vive Dahlia :mrgreen:

    #221430
    amato-allah
    Membre

    salam,
    Bien fai Dahlia 😉 demande ça a ma cousine nouna, elle melange entre lé choses 😀
    bonne journée a touss

    #221431
    dahlia
    Membre

    ewa ach had chi allalla nouna 🙂

    en tout cas ,je vais laisser ces derniers posts.il nuisent pas au sujet 😉

    #221432
    dawy
    Membre

    Un grand bonjour à toutes les cuistotes et à tous les cuistots.
    Sana sa3IDA wa bakbouka ladida.

    Chère DAHLIA ,la prochaine fois que tu compte preparer une bakbouka sans icommoder les voisins un petit truc juste pour toi ,tu laisse mariner douara,une fois bien lavée dans du vinaigre blanc pendant au moins une heure et une demi heure dans du coca cola.
    Les ingredients que tu as cité restent inchangés sauf les cornichons.
    Ne repete ca à personne je compte sur toi.

    #221433
    amato-allah
    Membre

    😆 😆 😆

    #221434
    dahlia
    Membre

    salam dawy 🙂 merci fallait le mentionner sur le tooic bakbouka 🙂

    tu as tout a fait raison j’ai juste omis de le dire 😉

    pour ce qui est du coca cola je ne le savais pas 🙂

    #221435
    dawy
    Membre

    Salut DAHLIA.
    Désolé pour cette intrusion inopportune.
    En ce qui me concerne n’hésite pas d’user des ciseaux.
    Pour me faire pardonner je vais essayer une petite recette originale qui s’appelle .
    Si tu n’as rien contre le lapin je me ferais un plaisir de te la communiquer.

    #221436
    dahlia
    Membre

    salut dawy 🙂 petite on m’a prévenu qu’il ne fallait pas utiliser les ciseaux n’importe comment 😉

    donc pas pour cette fois ci 🙂

    pour ta recette de lapin au cocacola je t’invite a nous la poster sur un nouveau topic 8)
    me concernant 3andi 7ssabate avec ce petit herbivore tout mignon ….mais ki sait peut etre la curiosté nous ferait oublier nos petits comptes ➡

    #221437
    Maya
    Membre

    pour 1 kg de farine:
    -1kg de farine
    -1ouef
    -2verre d’eua de fleur d’ornanger
    -1verre de vinaigre
    -1sachet de safran
    -4 gomme d’arabie mixée avec 100 gr d’anis et 200 gr d’amandes
    -2 pincée de sel
    -50gr de beurre fondu
    -1verre d’huile d’olive
    -1 levure de boulanger dilué dans l’eau tiède
    mélanger le tout et faire des boule de 200 gr environ.
    applatir la pâte et faire des languettes avec une petite roulette qui fait des formes en zigzag.
    cuire dans l’huile mais attention ne pas cuire dans le miel juste laisser pénétrer dans la chebakia et parsemer de graine de sésames.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

CHEBAKIYA