invocations propres à la prière
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Bismillah Er Rahmane Er Rahime Ce qu’on dira en rejoingnant les rangs pour la prière en commun Nous rapportons, que selon Sa’db.abî Waqqâs – que Dieu soit satisfait de lui – , « un homme se glissa dans les rangs de la prière en commun pendant que l’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la grâce et la paix – la dirigeait.En se mettant dans les rangs cet homme fit cette invocation: »O mon Dieu, accorde-moi la meilleur chose que Tu aies accordée à Tes serviteurs pieux ! »Une fois la prière en commum terminée, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – demanda: »Qui a parlé ainsi? »L’homme en question dit: »C’est moi, ô Envoyé de Dieu. Il lui dit: »Ton cheval sera tué [ au combat] et tu mourras en martyr pour la cause de Dieu – exalté soit-Il. Ce hadîth a été recensé par Nassâ’î, ibn al Sunnî et par Bukhârî dans son « Histoire » Le livre des invocations An-NawawîChapitre II : Des invocations propres à la prière p 47-48 Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh_________________________________