Comment on procède avec une inscription en Belgique

Forums Villes de la région Oujda Comment on procède avec une inscription en Belgique

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    faycal
    Membre

Bonjour tous le monde, je suis accepté(autorisation d’inscription) en M1 Sciences politiques en Belgique (Louvain-la-Neuve).Mais l’université m’a demandé de payer 3000 euros comme droits annuels complémentaires ou qlq chose comme ça.Alors que au consulat ne mentionne pas qu’on doit payer avant,je ne sais pas quoi faire? Est ce que je paye pour avoir l’inscription par conséquence le visa pour rentrer en Belgique ou je dois d’abord solliciter le visa et une fois arrivé labas je paye les frais d’inscription? Qu’est ce que je dois faire au juste?

Alaa-eddine
    Participant

à mon avis tu dois demander au consulat s’il est possible de demander le visa avec l’autorisation d’inscription.
    s’ils te disent que c’est possible attend d’être là bas pour payer.
    sinon explique ton cas à l’école et dit leur que le visa n’est pas sure pour qu’il te garantissent au moins le remboursement des frais si jamais tu ne l’obtiens pas.

bon courrage et tiens nous au courant 😉

ayman
    Membre

Je vais essayer de te donner une petite idée , avant les inscriptions etaient gratuite et le paiment ne devait s’effectuer qu’une fois que l’etudiant est sur place, ce reglement a été modifié , pour les raisons suivante: etre sûr de toucher les frais d’ inscription ainsi que le minerval , donc payer une année à l’avance ce qui n’etait pas applicable avant , les raisons sont simple les etudiants une fois arrivés « yemchiw ydabrou 3la rashoum  » 😀 , c’est pas le but de tout le monde(machi ga3), mais une proportion considerable ,et le resultat est : payer payer , encore une chose t’auras aucune garantie , »ila dak chi masda9ch, ton argent serait parti  » sois prudent et lah ywafe9 ( il faut être sur que tu seras accepté)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Comment on procède avec une inscription en Belgique