التشغيل في الجهة الشرقية !

Forums Villes de la région Oujda التشغيل في الجهة الشرقية !

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #206700
    blanc
    Membre

    تحية عطره الى ابناء الجهة الشرقية الكرام
    و بعد
    الموضوع الدي أود التطرق اليه هو التشغيل في الجهة الشرقية نعم ايها الاعزاء هناك فرص كبيرة لتشغيل ابناء المنطقة و لكن السؤال المطروح في هدا الجانب
    من يستفيد من هده الفرص ؟
    الجهات المعنية بالتشغيل في الجهةهل ساعدت على مساعدة ابناء المنطقة على الحصول على فرصة عمل ؟
    هل اعطيت الفرصة لشباب الجهة ليحكم عليهم انهم غير اكفاء ؟
    ايها الاحباء ان امير المؤمنين جلالة الملك محمد السادس نصره الله اعطى الاولوية لتشغيل في الجهة الشرقية ولكن هناك من يستغل طيبوبة و كرم و اخلاق ابناء الجهة من اجل تشغيل ابناء مناطق اخرى من المملكة و هدا كله على حساب بطالتناو تعاستنا.
    لهدا السبب ادعوكم جميعا من اجل الانخراط في هدا النقاش من اجل التوصل الى نتيجة تعيد الينا هده الفرص المسلوبة.
    و هدا بالطبع بالحوار المتواصل و البناء

    و السلام

    #278456
    Alaa-eddine
    Participant

    Salam blanc, et bienvenu sur notre forum.

    Le sujet que tu as annoncé est vaste, mais laisse moi te donner mon avis personnel dans un premier temps.

    En général, les gens qui veulent travailler (je parle de ceux qui le veulent vraiment) vont là ou il y a du travail, ils n’attendent pas que le travail vient à eux.

    tu dis que ce sont d’autres qui prennent le travail des gens de la région, je n’y crois pas, car bien que je ne sois pas au Maroc actuellement, tous les amis que je connais à oujda et qui sont sérieux ont de bons posts qu’ils ne pouvaient pas avoir auparavant à oujda.

    à coté de ca, j’entends de plus en plus de voix qui se révoltent contre les travailleurs des autres régions du Maroc … ce que je trouve dangereux et limite raciste.

    à l’époque ou il n y avait pas bcq de travail à oujda, très peu d’oujdis prennaient l’initiative de bouger pour trouver du travail, je me souviens qu’on se lamentait sur notre avenir et sur notre ville …
    maintenant qu’il y a du travail et qu’il y a des gens motivés qui viennent le prendre on se lamente de nouveau …

    c’est une réalité du marché, quand l’offre augmente dans un secteur,la plupart du temps le marché local ne peut pas à lui seul y répondre, et ce sont des travailleurs de l’extérieur qui comblent le manque.

    si on veut qu’oujda bouge et évolue, il faut accepter ces changements, il faut accepter l’autre, il n y a pas de mal qu’un Rbati ou un Casaoui travail à oujda s’il a les qualifications necessaires.

    et soit en sure, les entreprises qui recrutent le plus à oujda n’ont rien à battre de l’origine de leur salariés, c’est la rentabilité de la boite qui passe avant tout, et donc la qualification et l’efficacité des postulant.

    #278457
    blanc
    Membre

    في البداية شكرا جزيلا على اهتمامك بهدا الموضوع الدي اصبح يناقش بكترة في الجهة الشرقية، و اقول لك يا سيدي اني اتفق معك فيما اسردته في نص جوابك، ولكن ما كنت اقصده هو انه يجب في البداية اعطاء الفرصة لابناء الجهة و بعد دلك ان دعت الضرورة الى اطار أو اطارين من جهة اخرى فلا مانع من دلك ولكن ان يعين الجميع من مدينة فاس و شخصين من مدينة وجدة أو بركان أو الناظورفهده هي الطامة الكبرى، و ان كان حبي لهده الجهة الحبيبة عنصريتا فربما اتبنا فكرالعنصرية…
    انا لست عنصريا و لكن انسانا عاديا عادلا يحب الخير للجميع.
    و لكي يفهم الجميع ما أقصده، سأقوم في الاسابيع المقبل بسرد مجموعة من القصص و قعت في مراكز تجارية توضح بجلاء من هو العنصري.
    و ما أصبح يحركنا في الجهة الشرقية هو ما أصبح يدور من حولنا من تغيرات، و كدلك ايماننا الكبير بانه ان الاوان للمشاركة الفاعلة في الحقل السياسي المغربي لنكون جندا مجندين خلف صاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله، الدي يعود له الفضل في اعادة الامل لشباب المنطقة.
    و في الايام المقبلة انشاء الله سنوسع النقاش في جميع ما يخالجنا من مخاوف و مواضيع، من اجل تقويم و اصلاح ما يمكن اصلاحه لنكون صورتا عن الشباب الاجابي الطموح.
    و في الاخر ادعوا الجميع الى طرح المواضيع التي تخص الجهة و ابناء المنطقة.

    و السلام

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

التشغيل في الجهة الشرقية !