BAGARRE DES PROS EN PLEINE PISTE
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
juillet 24, 2011 à 5:45 #206892
mounavri
Membrehttp://www.youtube.com/watch?v=WT0OjcfoP4U&feature=related%5B/youtube:3prj4ip9%5D
Suite au comportement inqualifiable de Mehdi Baala(origine :Algérie) et Mahieddine Mekhissi Benabbad (origine : Algérie), vendredi soir lors du meeting Herculis de Monaco, Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme, a décidé, ce jour, de saisir en urgence la commission disciplinaire de la FFA afin de faire toute la lumière sur cet incident et prendre les mesures qui s’imposent », explique la FFA dans un communiqué.
Cette commission se réunira en urgence et au plus tôt sous 8 jours, précise la Fédération, qui explique qu’en attendant, « le bureau fédéral conformément aux règlements généraux a décidé d’une suspension provisoire des deux athlètes »
Les deux Français, Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi seront, par ailleurs, privés de toutes primes financières qu’ils devaient toucher pour leur apparition dans la Principauté, a indiqué samedi le directeur du meeting.
NB : les 2 athlètes ont la nationalité française et courent pour le drapeau tricolore.
août 6, 2011 à 8:42 #279050mounavri
MembreL’équipe de France pouvait difficilement se priver de ces chances de médailles lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme en Corée du Sud. Malgré leur altercation télévisée lors du meeting de Monaco le 22 juillet, les athlètes Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi pourront donc participer aux mondiaux 2011 d’athlétisme de Daegu (du 27 août au 4 septembre).
En revanche, les deux athlètes sont interdits de tous meetings en dehors du territoire français pour un durée de dix mois, dont cinq avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans. Les athlètes ont reçu « une interdiction pour une durée de dix mois de participer aux épreuves entrant dans le cadre de l’IAAF [Fédération internationale] et de l’EAA [Fédération européenne] en dehors du territoire français », a indiqué le président de la commission de discipline de la Fédération française d’athlétisme (FFA), Christian Roggemans.
Cette décision est assortie d’un « sursis de cinq mois avec une mise à l’épreuve de trois ans à compter du jours de l’annonce de la sanction », a précisé le dirigeant de la FFA, qui a indiqué qu’un appel ne serait pas suspensif, « compte tenu des échéances sportives à court terme ». « Ces sanctions ne privent pas les athlètes d’une éventuelle sélection en équipe de France ».
août 7, 2011 à 12:10 #279051Alaa-eddine
ParticipantC’est marrant, d’un coté on sanctionne les athlètes (ce qui est tout à fait normal compte tenu de leur comportement) … et de l’autre on compte sur eux pour avoir des médailles …
août 15, 2011 à 10:40 #279052dolph
Membreils sont tous les deux d’origine algérienne , c’est triste de voir ca sur une piste.
août 15, 2011 à 9:14 #279053mounavri
Membre@dolph wrote:
ils sont tous les deux d’origine algérienne , c’est triste de voir ca sur une piste.
Effectivement, tous les deux sont d’origine algérienne, « le dam skhoune »(sang chaud) !!
ouach bikoum alkhawa !!novembre 23, 2013 à 8:55 #279054Anonymous
MembreIls abandonnent donc les gommes japonaises pour les franГ§aises.
Mais Г ce sujet jai une question, jai cherchГ© mais pas trouvГ© … la limitation des essais privГ©s fait partie de quel rГЁglement ? sportif ou technique ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.