bilan oujda en 2005

Forums Villes de la région Oujda bilan oujda en 2005

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #201188
    Anonymous
    Membre

    annee apres annee, est ce que on constate qu il y du changement positive dans notre ville ou bien c est la regression, la chute .si quelqu n a constater un plus a oujda il est invite a parle

    #209812
    fadi
    Membre

    A mon avis, je pense que oujda a notre époke et plus ke jamais, konnai plusieurs changement positive dans les divers domaines : culturel, touristik , educatif , economik et sociales …
    personne ne peu nier ce changement

    #209813
    Anonymous
    Membre

    tout en preambule, je vais vous demandé de consulter un livre intitulé monographie de la région qui doit etre existant au sein du centre regionale de la documentation à oujda( sous la tutelle de la deleguation regionale du haut commissariat au plan(tous pres de la « koumissariat »), je veux dire dans cette ouvrage on peut trouver tous ce qui touche le coté economique demographique et social (and so one and so one) puis on poura constater si vraiment y a des changements ou se ne sont que de miasmes de mort, moi j’ai pas cette opportinuté de voir j’ai essayé de le consulter sur net mais y avait surement quelque chose qui ne vas pas:
    en guise de terminer je vous remercie de votre fidelite et de votre amour a notre ville adorée oujda flgalb peace

    #209814
    ali kadiri
    Membre

    لعل الحصيلة التي تخرج منها وجدة بعد 50 سنة من الاستقلال هي التراجع والتقهقر الواضح والجلي على كافة المستويات بالمقارنة مع المدن المغربية بل وبعض القرى المغربية التي عرفت ازدهارا ملموسا، مما جعل المدينة تعيش على الهامش فالحكومات المتعاقبة تربط تنمية مدينة وجدة بالعلاقة مع الجزائر بمعنى أنها تهربت من مسؤولياتها تجاه المدينة وسكانها ووضعتها تحت رحمة فتح الحدود وكأن مدينة وجدة ليس لها حظ من البرامج التنموية الكبيرة مثلها مثل المدن الأخرى، وأقول لكم بأن حتى مشروع الطريق السيار وجدة-فاس ألحت على إنجازه شركة فاديسا ونفس الشيء طلبته هذه الشركة بتوسيع الطريق الرابط بين وجدة والناظور، المهم الشيء الذي أريد ذكره والتركيز هو ألا يجب أن نرى بعض الترقيعات لنقول إن مدينة وجدة حققت إنجازات فالحقيقة عكس ذلك فالمدينة لها تاريخ عريق وموقع جيوسياسي هام ولكن أين هي المشاريع الكبرى التي يمكن لوجدة وسكانها أن تفتخر بها أذكروها لي فأنا وجدي أعتز بوجديتي ولكني لم أر مثل ما ينجز في . مدن فاس، طنجة، الدار البيضاء، أكادير، مراكش، مكناس، فاس، أصيلا، تطوان، أكادير… فالشرق أصبح مرتبطا بالجفاف ليس في المجال المناخي فقط، بل حتى في العلاقات الإنسانية فترى سكان المدينة لهم لهجة صارمة جافة بعيدة عن المجاملات، وحتى في العلاقات النجارية وغيرها… أرجو أن تنهض مدينة وجدة بسواعد أبنائها وأموال جاليتها في الخارج التي لو عرفت كيف تستثمرها داخل الإقليم لفعلت ما عجزت عنه الحكومات المتعاقبة

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

bilan oujda en 2005