Des converti(e)s à l’Islam
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
février 5, 2008 à 2:04 #203450HouriaMembre
Des converti(e)s à l’Islam
et leurs avis brefs sur le Coran
Le Saint Coran contient ce que chaque âme demandeprincipalement
Depuis ma jeunesse, j’étais énormément impressionné par la civilisation Islamique dans tous ses aspects, sa poésie et son architecture; et très souvent je me suis dit que des gens qui pourraient donner au monde un trésor si vaste de beauté et de signification dans chaque branche de culture, devraient atteindre les plus hauts niveaux en philosophie et en religion.
Dans mon enthousiasme envers l’Islam, j’ai commencé à étudier toutes les religions, du plus ancien jusqu’à celles de nos jours, comparé chacune avec l’autre, et les soumises à une ferme critique; et peu à peu, je fus convaincu que l’adoration Musulmane est la Vraie Religion, et que le Saint Coran contient ce que chaque âme demande pour son élévation spirituelle.
Comptez Eduardo Gioja
Italie
J’ai étudié une traduction Islamique des sens du Saint Coran
et je fus étonné par ses nobles préceptes et ses passages
inspirants!
J’ai étudié une traduction Islamique du Coran, et je fus étonné par ses nobles préceptes, ses passages inspirants et par ses commandements sages et pratiques pour la vie ordinaire. Il m’a fait demander pourquoi j’avais été informé que Mohammad était un faux prophète, et comment je n’avais pas entendu la vérité au sujet de cette merveilleuse religion de sitôt.
Si la religion de l’Islam est sincèrement suivie, elle doit apporter la paix à l’esprit et au corps et crée un parfait ordre social que chacun en a besoin.
Hasan V. Mathews
Le Saint Coran est plein de vérités, et ses commandements
sont si pratiques et exempts de mystères et de doctrines
dogmatiques
Ayant été un Catholique Romain, j’avais l’occasion d’étudier la foi Catholique avec ampleur. Je faisais de mon mieux pour me convaincre que le catholicisme était la vraie et seule foi, mais hélas, ses mystères, ses dogmes et le `credo obligatoire’ ne m’ont pas permis de rester en paix. J’ai commencé à rechercher la Vérité pendant beaucoup d’années tout à fait silencieusement.
Dans l’hindouisme et le Bouddhisme, j’ai trouvé « des creux » qui m’ont laissé la seule alternative: étudier l’Islam. A un certain temps, j’ai détesté l’Islam. Je n’avais pas d’amis Musulmans, pour le fait que l’Islam était si répulsif à moi que je ne voulais même pas m’associer avec ses partisans. Brusquement, j’ai rêvé que des livres sur l’Islam pourraient faire de moi un nouvel homme. Je fus devenu graduellement intéressé aux beaux commandements de l’Islam pour devenir plus sérieux. J’ai commencé à aimer l’Islam à cause de sa trajectoire droite et non-mystérieuse. Il est propre et simple, plutôt plein d’études si profondes que j’ai bientôt senti qu’il est inévitable de s’en approcher.
Le Saint Coran, duquel j’ai lu quelques passages, m’a touché avec sa merveille simplicité, car j’avais l’idée qu’il n’y avait aucune chose qui pourrait rivaliser la Bible. J’ai constaté, cependant, que j’étais fautif. En effet, le Saint Coran, est si plein de vérités, et ses commandements sont si pratiques et exempts de mystères et de doctrines dogmatiques ce qui m’a fait glisser dans la Paix et l’Amitié que contient l »Islam.
Moomin Abdour-Razzak Selliah,
Ceylon
http://aslama.com/rappels/conversions/avis_sur_le_Coran.php -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.