Discours Royal et l’algérie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 31, 2008 à 9:40 #204200ratek84Participant
qu’elle sera la réponse de l’algérie sur la demande du maroc?
qu’est ce que vous pensez?juillet 31, 2008 à 5:28 #255480F16Membrela reponse est deja faite, un NON algerien … et le Maroc le sait tres bien : Le Maroc veut que le monde entier et les generation actuelle et futures soit temoins que l’ algerie est la seule responsable de la fermeture des frontieres et du blocage de l’UMA. le futur ne dira qui avait raison
août 14, 2008 à 4:13 #255481ghazaouetMembresauf que lalgerie na pasn que le maroc comme pays frontalier et bizarement il ni a que la frontiere avec le maroc qui est fermer faut peu etre se remetre en questtion nan?
septembre 11, 2008 à 3:10 #255482mounavriMembreLa relation est fraternelle entre le peuple marocain et le peuple algérien, et ce depuis longtemps, seulement la politique de FEU BOUMEDIENE, que Dieu lui pardonne, a fait éclater un vide entre les deux nations. Toute la nation algériènne a été introduite en erreur par des scénarios de dires que le Maroc souffre dans tous les stades de la vie quotidiennes (famine,tuerie,corruption,tyranie,drogue,assasinat….etc) mais ALLAH ne fait que du bien, l’ouverture des frontieres dans les années 80/90 a montré que le Maroc était tout à fait le contraire, nos freres algériens ont pu constater que le Maroc est un pays formidable, généreux et émergent.
La politique actuelle de l’Algérie arrange une certaine couche du pouvoir en cours, cette couche connue par tout le monde, et ce n’est ni le moment ni l’endroit pour la nommer.
septembre 11, 2008 à 4:31 #255483samir.mMembre@ghazaouet wrote:
sauf que lalgerie na pasn que le maroc comme pays frontalier et bizarement il ni a que la frontiere avec le maroc qui est fermer faut peu etre se remetre en questtion nan?
remet toi deja en question en ecrivant d’une façon plus lisible .et puis c’est quoi le rapport entre a voir plusieurs pays frontalier et le maroc . decidement!!!!!!!
septembre 11, 2008 à 4:38 #255484samir.mMembre@ghazaouet wrote:
sauf que lalgerie na pasn que le maroc comme pays frontalier et bizarement il ni a que la frontiere avec le maroc qui est fermer faut peu etre se remetre en questtion nan?
pour remédier a ton ignorance et répondre a ta question toute « bete » pourquoi il y’a que la frontière algero marocaine qui est fermé?
eh ben tout simplement parce que c’est le coté ouest qui interesse ton Algérie chérie qui reve d’un passage pour accéder a l’atlantique . pour cela elle n’hésite pas a soutenir sans scrupule des attentats au sahara et un fantomatique peuple en lui miroitant une pseudo independance. et qui cautionne la réouverture de la frontiere au sort de ces pauvre gens.
mais bon les services secret algérien d’ont tu est victime , ont tant a apprendre leurs actions sont vite fait demantelé par les gens qui savent lire l’histoire.
je me demande si elle est prête l’algerie pour faire ça avec la tunisie ou la lybie? ahh oui pardon j’ai oublié il n’ya que la méditerranée de l’autre cote et ça etouffe c vrai que je suis bete!!!!!!
en meme temps je t’en veut pas tu me fait pitié
reste dans ton ghazaouet et rêve en cachette a la plage de saidia !!!!!septembre 11, 2008 à 5:47 #255485F16Membreصبرا فقد ابـتَلـــيِِِِِنا بجــــــار الســــــــــــوء جار اسمه الجزائر.
novembre 8, 2008 à 11:59 #255486taharMembreJe suis très impréssionné par le discours royal à propos de l’Algérie. C’est un discours clair, net et précis. Il est plein de bon sens et de sagesse. Il tourne le dos à un passé de crise entre deux peuples et ouvre des perspectives d’avenir fondées sur la confiance, la fraternité et le bon voisinage. Seulement je doute fort bien que nos voisins de l’est ne le comprennent tout autrement. Ils ont une interprétation toute particulière des notions de fraternité, d’amitié, de bon voisinage, d’avenir, d’appartenance commune à une aire géographique et culturelle. Ces qualités sont absentes de leur imaginaire, de leurs dictionnaires et de leur culture politique.
Le courant passe mal entre un jeune monarque dynamique en phase avec son époque et ouvert sur l’avenir et un vieux politicard croulant et recroquevillé qui vit replié sur le passé. La classe politique algérienne n’a aucune imagination dans la recherche d’une vie meilleure à l’échelle maghrébins autre que la politique de la confrontation. Ils vivent éternellement dans le passé. Ils croient que leur maintient au pouvoir est dû à leur opposition systématique au Maroc. Ils croient comme fer à la puissance de l’argent et des armes. Pour toutes ces raisons je crois que les réactions de nos voisins de l’est seront négatives. La baisse du prix du pétrole les dérangent beaucoup plus que la recherche de la paix et du bien être. Les esprits ne sont pas encore mûrs pour pouvoir décoder les messages de fraternité et d’amitié venant de l’ouest. Le Mur d’Alger, tel le mur de la honte, est toujours là, à la fois sur le terrain et dans les esprits. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.