fenêtre sur oujda pour une gaouria

Forums Villes de la région Oujda fenêtre sur oujda pour une gaouria

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #201433
    clarisse
    Membre

    Bonjour

    que d’avis sur ce forum en ce qui concerne Oujda!!!

    Je suis française (d’origine), et je vais là-bas cet été (mon ami est Oujdi) et je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations sur cette ville que je vais bientôt découvrir.

    Je n’ai pas l’esprit d’une touristeoccidentale qui arrive en payx conquis, je souhaite une vraie rencontre avec l’âme du pays, et avec la famille qui me reçoit.

    Vous qui connaissez Oujda, que me conseilleriez-vous pour optimiser mes chances d’une réelle rencontre avec les lieux?

    En 1993 je suis allée à Rabat (la banlieue, Sla exactement) et Taza, et malheureusement c’est un mauvais souvenir. Le seul bon souvenir, c’est une nuit passée dans une petite ferme familiale en haut des montagnes. (C’est la Terre profonde qui m’intéresse l’âme du pays sous toutes ces formes.)
    C’est pourquoi j’ai à coeur, cette fois, de vivre cette expérience de la manière la plus positive, je souhaite une belle rencontre… et ainsi aller au-delà de cette mauvaise expérience, contre-balancer le sort en quelque sorte!!

    Mon ami me dit qu’il n’y a pas grand chose à faire à Oujda. Qu’il n’y a que la plage qui soit intéressante réellement.
    Qu’en pensez-vous? Pouvez vous ici m’ouvrir une fenêtre sur Oujda?

    De plus, je souhaite venir avec des présents pour les parents de mon compagnon… difficile d’offrir un cadeau à quelqu’un qu’on ne connait pas, et j’ignore ce qui peut être intéressant de ramener de France (qu’on ne trouve pas au Maroc)…
    Donc je suis trèèèèès ouverte à vos suggestions, si toutefois vous accepteriez de m’en faire.

    Merci

    #213062
    OUJDI_PUR
    Membre

    bienvenue clarisse au forum et tu seras la bienvenue a oujda
    juste un conseil si tu veux visiter oujda il vaut mieux que tu ne viennes pas en mois de juillet ou d’aout car vraiment le climat est tres chaud et aussi une grande ruine(vu le grand flux d’immigrés) soit a oujda ou a saidia plage magnifique a presque 40 min d’oujda (60 km)

    #213063
    clarisse
    Membre

    Aïe… pas le choix, si je viens c’est fin juillet…

    #213064
    fadi
    Membre

    Tu sera la bienvenue Calrisse !!

    A Oujda, il y a peu de monuments histoirique interessants a voir : La medina et ses murailles, elle n’est pas aussi gigantesque ke celles des villes impériales, mais elle a un charme special !!
    Pour les hotels si tu ne compte pas passer ton séjour chez ton copin, tu n’aurai pas l’embarra du choix, la ville ne dispose ke de kelkes 5 hotels classés 4 et 3 étoiles ..
    Pour les restaurants, il y en a plusieurs, des resto calmes en plein air et avec des prix raisonnables !!

    Par contre si tu veut faire le tour de la region et bein j peux te confirmer que l’oriental c’est le Maroc en miniature: Plages, montagnes, oasis, desert, cascades …

    Voila c’était en bref une fenetre sur notre ville et notre region !! N’ésite pas à demander de l’aide pour tout complément d’information !!

    #213065
    clarisse
    Membre

    Merci pour vos réponses

    #213066
    Oujdino
    Membre

    Merci pour ta valorisation de notre région M fadi ?
    Miss clariss , je te donnerai quelque conseils utile vu que je vis en france et ma femme est gawria ,ce que je peut te dire en attendant :
    notre région c’est la seule région au monde ou en 2 heures en peut passer d’une plage pardisiaque au sahara en passant par la montagne, les colines et notre ville fiere et millinaire Oujda et puisque t’es avec un oujdi alors considere toi comme oujdia par aliance ,si tu le veux bien. ( comme la femme d’Alain Delon,francine , elle est oujdia par naissance )

    #213067
    clarisse
    Membre

    Beaucoup d’ouverture dans tes mots, ça fait chaud au coeur.
    C’est comme un « Aloa » tahitien avec guirlande de fleurs autour du cou. 😀
    Merci beaucoup

    #213068
    fadi
    Membre

    Tu n’as pas a remercier M Oujdino !! C’est notre devoir en tant qu’originaires de la région 😉

    #213069
    Iznassen
    Membre

    Une plage à Oujda!! je pensais qu’elle était à Aberkane!

    Bienvenue au Maroc, le pays des contrastes et des contradictions. Pour découvrir le Maroc authentique et la vraie âme marocaine, il va falloir aller au pays Berbère en particulier le Haut Atlas entre Marrakech et Warzazate ou le Sud-est .

    Oujda ou autres villes du Nord-est marocain sont des vulgaires villes sans intérêt particulier.

    #213070
    clarisse
    Membre

    Si Fadi, je remercie… 😆
    Vu que j’ai juste été tolérée à Rabat 😕 , je sais reconnaitre et apprécier à sa juste valeur l’ouverture réelle de ceux qui m’ouvrent leurs portes. Ca met en confiance et c’est important.

    Iznassen… merci à toi aussi pour ton message de bienvenu.
    Mais je crois que le Maroc Oriental doit avoir ses charmes, pour ceux et celles qui ne s’intéressent pas qu’aux boutiques et animations pour touristes que l’on trouve dans les grandes cités marocaines comme Marrakech.

    L’Atlas, si je devais y aller, ce serait au printemps, car je garde en mémoire une peinture représentant les roches rouges et les buissons fleuris des montagnes… Magnifique….

    #213071
    fadi
    Membre

    @Iznassen wrote:

    Une plage à Oujda!! je pensais qu’elle était à Aberkane!

    Bienvenue au Maroc, le pays des contrastes et des contradictions. Pour découvrir le Maroc authentique et la vraie âme marocaine, il va falloir aller au pays Berbère en particulier le Haut Atlas entre Marrakech et Warzazate ou le Sud-est .

    Oujda ou autres villes du Nord-est marocain sont des vulgaires villes sans intérêt particulier.

    Oujda n’est pas une ville cotière, Berkane non plus !!
    La plage c’est pour tout l monde M Iznassen !!
    D’ailleurs M Oujdi_Pur a précisé ke c’est à 60 Km ..
    la prochaine fois mets tes lunettes avant de poster koi ke se soit
    😉

    #213072
    Alaa-eddine
    Participant

    Bienvenue au forum clarisse et à oujda aussi 🙂

    Je pense que fadi et oujdino t’on fourni cequ’il faut comme information, je ne sais pas ceque je peut rajouter . . .

    @Iznassen wrote:

    Une plage à Oujda!! je pensais qu’elle était à Aberkane!

    Bienvenue au Maroc, le pays des contrastes et des contradictions. Pour découvrir le Maroc authentique et la vraie âme marocaine, il va falloir aller au pays Berbère en particulier le Haut Atlas entre Marrakech et Warzazate ou le Sud-est .

    Oujda ou autres villes du Nord-est marocain sont des vulgaires villes sans intérêt particulier.


    toujours hors sujet lui !! 🙄

    essai de soigner tes propos, et ne seme pas le trouble dans des topics qui n’ont rien avoir avec le debat berbère/arabe . . .

    crois moi tu fais plus de mal que de bien avec ton attitude, quand tu sera plus « mure » tu comprendra ceque je veux dire

    . . .
    bref

    #213073
    Oujdino
    Membre

    Re salut Clarisse,

    Le fait que notre région est presque isolé du reste du maroc nous permet de garder nos traditions et notre authenticité,donc ton expérience à rabat ne va pas t’aider à comprendre notre région mais je te garantie que tu va être agréablement dépaysé.

    Depuis toujours notre région était un carrefour de civilisations originaires des 3 continents Afr,Euro,Asi ( Turc , Wandal , Romain , Arab ,français la liste est langue) tu va cerné cette diversité en croissant les gens la bas

    Le premier conseil que je puisse te donner : Essaye d’apprendre comment dire bonjour, Au revoir, Merci, M, Mme….en arabe dialectale de notre région,il y a un petit bouquin qui peut t’aider « l’Arabe Algérien « édition Assimil .Ce la te permettra de mieux contacter les gens et de laisser une bonne image.

    Ton compagnon à tort, il y a beaucoup de choses à voir sur Oujda mais malheureusement ce la n’est pas mis en valeur ,je te donne des exemple :

    – Le champ impressionnant de la bataille d’ISLY ( la France est bourré de rues et de monuments qui commémore cette bataille importante ).Isly c’est un fleuve qui passe au nord de ma ville.
    – Le premier Lycée au Maroc « Omar ben abdel aziz « c’est un bijeau de l’architecture mauresque
    – Le mosolé Sidi Yahya : C’est le 2éme lieu de pèlerinage commun aux 3 communauté (Musulmane,Juive et Chrétienne après Jérusalem) c’est un endroit de paix et de méditation

    A suivre

    Ce qui concerne M znasni qui a traité Oujda de vulgaire, je lui demande tout gentiment s’il a un peu de « NIF » de quitter ce forum car si on méprise Oujda on se connecte pas à http://www.oujdacity.net

    #213074
    dawy
    Membre

    Salut à tous,
    A mon tour je voudrais souhaiter la bienvenue à CLARISSE.
    Les oujdis vous reserveront un acceuil inoubliable.Vous serez bien recue sans aucun doute.
    Il n’y a pas lieu d’avoir une quelconque apprehension quant à la manière avec laquelle vous allez etre recue.
    Je peux vous affirmer que la chaleur ne fera pas défaut.Ceci vous le constaterez de vous meme des les premiers instants de votre arrivée à oujda.Bienvenue encore une fois à oujda.

    ==========================================
    Au provocateur de service qui est en l’occurence iznassen je dirais simplement ceci au lieu de pointer ton fusil vers oujda,et laisser ton posterieur en jachères à la merci de tes maitre iberiques,consacre ton energie à te debarrasser des deux CHANCRES qui te squattent les fesses que sont l’occupation de sebta et melilia.

    #213075
    MOHAMMED
    Membre

    excuse moi mr dawy sebta et melila sont des villes marocains et les libere de l occupation c est une obligation et un devoir de chaque marocains .
    et ne compte pas sur iznassen et ses amis pour le faire parceque ils sont occupes a faire du snitra et a maudire les arabes

    akecht dini atharasse oukilo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

fenêtre sur oujda pour une gaouria