"FLASHS" sur la Coupe du Monde 2010

Forums OujdaCity Sport "FLASHS" sur la Coupe du Monde 2010

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #275703
    mounavri
    Membre

    TV
    La Corée du Nord privée d’images

    Déjà victimes de nombreuses privations, les Nord-Coréens n’auront même pas le réconfort des images de la Coupe du monde à laquelle leur équipe nationale participe pour la première fois depuis le parcours historique de 1966. Contrairement à 2006, la Corée du Sud ne fera pas cadeau cette année à son voisin de sa couverture télé. Il faut dire que le climat s’est nettement refroidi dans la péninsule depuis le torpillage d’une corvette sud-coréenne attribuée à Pyongyang.

    Il y a quatre ans, le gouvernement de Séoul avait dépensé un peu plus de 100 000 euros pour offrir à la Corée du Nord la diffusion des matches du Mondial en Allemagne. Mais cette année, SBS TV, la chaîne sud-coréenne détentrice des droits pour toute la péninsule, a demandé au Nord de payer des droits en échange du signal. En vain pour l’instant.

    #275704
    mounavri
    Membre

    LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE


    ( U.S.A )

    Depuis presque dix ans, Landon Donovan est le joueur emblématique de l’équipe des États-Unis. Rapide, adroit dans la finition, doté d’une parfaite vision du jeu, le natif de Californie du Sud a su mettre à profit toutes ses qualités pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection américaine, avec 40 réalisations en 121 sélections. Le petit numéro 10, qui excelle dans son rôle de premier soutien aux attaquants, a en outre été nommé à six reprises Joueur américain de l’année.

    Après sept journées dans la Major League Soccer, Donovan est en tête au classement des passes décisives et son club, le LA Galaxy, est confortablement installé dans le fauteuil de leader.

    Parmi les sujets abordés, le prêt réussi de l’Américain à Everton, en Premier League anglaise, la Coupe des Confédérations de la FIFA, l’année dernière en Afrique du Sud, l’état des troupes du sélectionneur Bob Bradley avant de visiter à nouveau la « nation arc-en-ciel », où Donovan participera à sa troisième Coupe du Monde de la FIFA. Enfin les chances d’une équipe des États-Unis qui, selon son buteur attitré, peut « battre n’importe qui dans un bon jour ».(Extrait)

    #275705
    mounavri
    Membre

    Le Nom de ce Ballon est : jabulani (en langue zoulou)=veut dire « célébrer ou « faire la fête)

    11 Couleurs utilisés pour le 11ème ballon Adidas de la compétition. Référence aux 11 joueurs
    de chaque équipe, aux 11langues officielles de l’Afrique du Sud et aux 11 tribus sud-africaines

    Dotée des dernières avancées technologiques d’Adidas et du nouveau système Grip’n’Groove, censé
    guarantir à la sphère une parfaîte stabilité et un contrôle optimal, Jabulani est le ballon le plus
    rond et le plus précit qu’il soit .

    #275706
    mounavri
    Membre

    Le gardien de l’Angleterre, Robert Green, auteur d’une erreur monumentale lors du nul contre les Etats-Unis pour le premier match de la Coupe du Monde de la FIFA samedi (1:1), reconnaît qu’il n’a « aucune excuse » mais n’a pas renoncé à conserver son poste.

    « Je n’ai aucune excuse. Mais c’est la vie », a déclaré Green, auteur d’une énorme faute de main sur une frappe sans danger du milieu Clint Dempsey (USA). « Je veux représenter mon pays autant que possible. Mais si je dois payer pour cette erreur, qu’il en soit ainsi. J’assume mes responsabilités. »—(extrait)

    Pour le *Sunday Express*, c’est clair et net : « Pour notre salut, il faut que Green parte, maintenant. » Enfin le *Mail on Sunday* a simplement évoqué « un départ cauchemardesque » tandis que le *Sunday Times* a qualifié le match de « désastreux ».

    #275707
    mounavri
    Membre

    Diego Maradona a revêtu pour la première fois un costume en tant que sélectionneur, samedi lors de l’entrée en lice de l’Argentine dans le Mondial-2010 (1-0 contre le Nigeria), à la demande de ses filles, alors qu’il a toujours porté le survêtement.

    Concernant sa barbe, sa fille « Dalma » avait expliqué que son père la portait « à cause de la cicatrice que lui a faite le chien (qui l’avait mordu fin mars en jouant,). Il m’a dit qu’il ne s’était pas rasé depuis ».

    NB :Le joueur(n°6–photo)) c’est »GABRIEL IVAN HEINZE » qui a marqué par un joli coup de tête pour
    l’Argentine contre le Nigéria à la 6e Minute suite à un Corner parfaitement tiré par Juan Sebastian Veron vers le
    point de penalty.

    #275708
    mounavri
    Membre


    Après le nul de l’Afrique du Sud et les défaites de l’Algérie et du Nigeria,
    le Ghana, quatrième pays africain à entrer en lice, a été le premier à s’offrir
    une victoire sur son continent.
    Les Ghanéens ont remporté leur duel contre la Serbie, dimanche 13 juin,
    grâce à un penalty en fin de match transformé par Gyan Asamoah(n°3).
    Les Serbes, qui ont terminé le match à dix après l’expulsion de Lukovic,
    ont fait pâle figure pour leur première apparition en Coupe du monde en tant que pays indépendant.

    #275709
    mounavri
    Membre


    La Vuvuzela, l’autre star du Mondial



    Elle est partout. Dans les rues, autour des stades, dans les tribunes, la Vuvuzela est l’instrument
    indispensable des supporteurs en Afrique du Sud. Cette trompette en plastique fait résonner sa
    grave sonorité toute les journées et toutes les nuits dans les villes qui accueillent les matchs.
    Un joyeux vacarme qui finit par être assourdissant.

    #275710
    Alaa-eddine
    Participant

    Je te nome commentateur officiel du mondial 2010 sur oujdacity 😆

    #275711
    mounavri
    Membre

    JE SUIS RAVI DE LA PROMOTION MR ALAA 😛 —MERCI !! PDT_Armataz_02_02

    Au fait, j’ai tjs voulu être un Reporter dans un magazine sportif !

    Dommage ! et là , à Oujdacity, je m’éclate en espérant satisfaire tous les visiteurs
    de notre chèr forum–comme je reste à la disposition de nos amis pour
    d’amples explications ou éclaircissements sur tout sujet concernant le Mondial.

    #275712
    mounavri
    Membre

    LE BEAU GOSSE SAMI KHEDIRA ( ALLEMAGNE)



    Malgré ses cinq sélections avec l’équipe d’Allemagne, le milieu défensif (23ans) du Vfb Stuttgart fait montre
    d’une confiance impressionnante au début de la compétition. Non sans raison, d’ailleurs.
    Né d’un père tunisien et d’une mère allemande, Khedira a pleinement convaincu le sélectionneur Joachim
    Löw lors des matches de préparation de la sélection allemande. Par ailleurs, il possède toutes les qualités
    d’un grand leader naturel. De quoi remplacer Ballack en Afrique du Sud.

    #275713
    mounavri
    Membre

    Ce soir, Les champions du monde en titre entrent dans le tournoi. Beaucoup de doutes persistent autour cette
    équipe que l’on dit vieillissante. Les Italiens n’ont pas rassuré lors des matchs de préparation.
    Comme l’équipe de France, la Squadra Azzurra peine à marquer des buts. Cependant, les hommes de Lippi
    croient en leur bonne étoile et en la possibilité de broder une cinquième étoile sur leurs maillots.
    –(Extrait)

    #275714
    mounavri
    Membre

    IBRAHIM AFELLAY —- (PAYS-BAS)

    Né à Utrecht, de parents marocains originaires du Rif (Al Hoceima), il a été formé au PSV Eindhoven
    qui l’a repéré à l’âge de 14 ans. Suite à la nouvelle réglementation FIFA sur le choix de sa future équipe
    nationale A’ ; Ibrahim Afellay a longtemps hésité entre son pays natal et son pays d’origine : le Maroc.
    Convoqué à plusieurs reprises par la Fédération Royale Marocaine de football au début de l’année 2007 il
    ne répond pas aux sollicitations. En Mars 2007 dans un entretien à la chaîne nationale Néerlandaise il
    annonce son choix de représenter la sélection batave au plus haut niveau.

    NB : Vu notre harira sportive et son chef-cuisinier, il ne nous reste qu’à souhaiter
    bonne route lassi (=à MR)brahim.

    (Ce soir il est entré en jeu à la 75ème minute contre le Danemark et il a raté de peu un joli but !
    )

    #275715
    mounavri
    Membre

    ==================PARAGUAY : 1


    ITALIE : 1 =========================

    Ce n’est pas la pale prestation réalisée face au Paraguay au Green Point Stadium du Cap, qui risque de calmer la presse transalpine. Sans imagination, l’Italie s’en sort même plutôt bien avec ce match nul (1-1).

    Vainqueur de l’Argentine et du Brésil en éliminatoires, le Paraguay a donné raison à son sélectionneur argentin « Gerardo Martino » qui estimait que « ce serait une catastrophe de ne pas passer le 1er tour « .

    #275716
    mounavri
    Membre

    ========= JAPON : 1 —-CAMEROUN : 0 ========

    les joueurs de « Paul Le Guen » ont peiné dans la construction et multiplié les déchets techniques. Il a ainsi fallu attendre la 37e minute et une tentative du milieu camerounais « Enoh » pour assister à la première frappe cadrée. Le Japon ne laisse pas, lui, passer sa chance. Après bon crochet sur le côté droit, « Matsui » adresse un centre parfait pour « Honda », esseulé au second poteau. Le milieu du CSKA Moscou, reconverti avant-centre par son entraîneur faute de solutions, effectue un bel enchaînement pour tromper Souleymanou (1-0, 39e).

    #275717
    Alaa-eddine
    Participant

    @mounavri wrote:

    JE SUIS RAVI DE LA PROMOTION MR ALAA 😛 —MERCI !! PDT_Armataz_02_02

    Au fait, j’ai tjs voulu être un Reporter dans un magazine sportif !

    Dommage ! et là , à Oujdacity, je m’éclate en espérant satisfaire tous les visiteurs
    de notre chèr forum–comme je reste à la disposition de nos amis pour
    d’amples explications ou éclaircissements sur tout sujet concernant le Mondial.

    Je compte donc sur toi quand je metterais en ligne le site des supporters du MCO 😉

    il est quasiment prêt mais ce n’est pas le bon moment de le lancer avec les problèmes que connais le club actuellement

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

"FLASHS" sur la Coupe du Monde 2010