je presente mes excuses à mr aaladine

Forums OujdaCity Débats je presente mes excuses à mr aaladine

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #202072
    mourad
    Membre

    monsieur aaladine je vous presente toutes mes excuses . je suis sur qu il est tres difficile pour vous d arbitrer tout ces debats par messages interposés. j ai presenté des excuses du fond du coeur à si el houssine kaddouri que je respecte beaucoup .
    si vous voulez fermer mon compte croyez moi que je n aurai aucun regret et je ne vous en voudrais pas .
    la seule chose qui me chagrine c est la naiveté de ce ibn aarabi qui sous plusieurs noms veut nous introduire le madhab al ouahhabi qui là ou il est s est introduit a fait des ravages surtout chez les innossants .l algerie hier et l irak aujourd hui .
    nous sommes tres heureux avec notre madhab al amaliki al hanif qui ne demande pas de tuer des enfants et des vieillard . notre peuple marocain a travers l histoire a pratiqué al jihad au bon moment et là ou il fallait pas comme les lions en karton qui chechent a detruire notre unité.
    la fraternité arabe d accord mais lorsqu on un ou meme plusieurs pays arabes veulent detruire l unité de notre pays je prefere l unité de mon pays à l unité arabe.
    encore une fois toutes mes excuses monsieur aladine et bon aid à toute votre famille
    mourad

    #220605
    Alaa-eddine
    Participant

    Pas de problème M mourad, tout est bien qui fini bien 🙂
    c’est une bonne chose de nous réconsilier ans ce jour de 3id al ad7a.
    à mon tour je vous présente mes excuses si je vous ai offensé, dans un de mes posts.

    concernant votre compte si je comptais le fermé je l’aurais deja fais, depuis l’ouverture du forum un seul compte à été fermé et je n’utilise ce pouvoir qu’en dernier recours.

    ce qu’il faut savoir c’est que le forum est ouvert à tous, c’est la difference entre internet et le reste des medias, tout le monde a le droit de s’exprimer et défendre ses convictions dans le respect de celles des autres.

    concernant, les croyances et les madahib, je vous donne mon avis personnel : la base c’est d’etre musulmant, ensuite, etre maliki, hanafi, hambali … ou autre n’est qu’un ruisseau de la meme source et menan vers la meme destination.

    au maroc nous somme maliki ca personne ne peut le nier, mais il ne faut pas se laissé emporté par celà à un tel point de consideré les autres comme égardés !! pour celà il suffit de se poser la question suivante : l’imam malik qu’etait il ? maliki ? surment non puisque le mamlikisme n’existait pas encore, il etait donc musulmant, tout comme abou hanifa et les autres grands imams. enfin de compte nous sommes tous musulmant, et chercher les petites différences ne fais que ruiner les relations.

    Je pense que personne sur ce forum n’a assez de connaissances pour discuter desdifférents entre les madahib, c’est pour cela qu’il vaut mieux laissé celà aux spécialistes en la matière. notre rôle c’est d’unir les marocains, les arabces et les musulmants en general. et je souhaite de tout coeur qu’un jour nous puission comprendre que la différence est une force et ne doit pas etre utilisé pour semé la haine au sein d’un meme peuple.

    voilà mon avis, avec tout mes respects.

    et 3id moubarak sa3id à toutes et à tous

    #220606
    mourad
    Membre

    merci de me rappeler tout cela monsieur alaadine mais le ouahhabisme ne s inscrit pas a mon avis dans la sagesse de tous les autres as-hab al madahib parce qu il prone la violence avant tout et n accepte pas la difference enfin bref je vous apprend rien à ce sujet .
    bon courage dans votre mission d arbitre qui demande un sens tres aigu de la justice et de l équité et je comprends que vous ne puissiez pas etre toujours là pour equilibrer les choses .
    merci d avoir accepté mes excuses car je prefere avouer que je me suis trompé sur votre cas . je vous souhaite un bel avenir . mourad

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

je presente mes excuses à mr aaladine