La "conversion" du commandant Cousteau à l’Islam

Forums OujdaCity Religions La "conversion" du commandant Cousteau à l’Islam

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #201562
    hafid
    Membre

    le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l’eau salée et l’eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l’encontre des règles fixées par la science d’aujourd’hui. Il aurait ensuite parlé de cette découverte a un « scientifique » musulman qui lui aurait ensuite appris que le Coran mentionnait déjà l’impossibilité du mélange de l’eau douce et de l’eau salée à l’endroit où Moise aurait écarté les mers Cousteau, face à cette nouvelle, preuve irréfutable que le Coran est un livre SAINT se convertit à l’islam 3 mois avant sa mort.

    #214841
    samir.m
    Membre

    je l’ai entendu il ya belle lurette minimum 20 ans sauf que 10 ans apres cela il avait toujours la coupe de champagne qu’il avalait d’un trait a chaque cloture d’expedition pour feter les decouvertes ,et pour ton information il n’a point ete convertis a l’islam mais restè de confession judeo chretienne la preuve son enterrement 🙄
    et arretons de raconter n’importe quoi un jour en balançant des conneries pareil la science demontrera le contraire et nous n’ouront pas l’air idiot arretons de parasiter notre religion 😉

    #214842
    dawy
    Membre

    salut,

    Mr hafid peux-tu me citer le verset du coran qui relate cette verité?.

    En te remerciant.

    Ps: A notre époque il n’y a pas de scientifiques musulmans, il n’y a que des chercheurs, chercheurs de planques douces et agreables.
    Au service de la science des autres, sauf celui des musulmans.
    Dommage.

    #214843
    OUJDI_PUR
    Membre

    مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ

    بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَّا يَبْغِيَانِ

    فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

    a ssi samir c’est toi qui doit arreter de dire des conneries et essaye de lire avant de juger
    on en a marre de laics de telquel et de ahdat maghribiya

    #214844
    samir.m
    Membre

    oujdinou pur je ne te dit pas n’importe quoi cette histoire j l’ai entendu a l’epoque quand j’etati a oujda il ya une vingtaine d’annèe et j’y ai cru moi aussi ,comme toi j’ai ete porte par le sentimentalisme j’usqua ce que je me fasse stopper net par le realisme je ne conteste pas L’ayat DE ALLAH soubhanahou wata3la l’information existe bel et bien dans le CORAN mais l’information sur yve cousteau si ,car il ne s’est pas convertis il est mort et enterrè en chretien pour ton information mon frere meme si cela est personnel je suis de confession musulmane et tres pratiquant mais objectif alors la prochaine fois avant de t’emporter et de traiter les gens de laics prend le soin de lire mon post.

    #214845
    samir.m
    Membre

    soubhane allah pour a voir dementi la convertion d’yve cousteau on me traite de laics comme si j’avait dit que l’ayat n’existe pas ,wallah celle la represente bien ton profil.

    #214846
    OUJDI_PUR
    Membre

    pardon a ssi samir je suis desole j’ai pas bien compris ton premier post
    une autre fois pardon
    amicalement

    #214847
    samir.m
    Membre

    OUJDI PUR ma3lich binatna oujada 😉
    tu sais parfois il ya des gens qui donne de faux exemple juste pour brouiller les cartes et mettre de le confusuin dans le rang de notre nation .

    #214848
    dawy
    Membre

    Salut,
    L’islam qui nous a été inculqué, l’a été d’une facon tronquée.
    Aucuns fkih ne nous dira que les hadiths ont été transcris un siécle si ce se n’est pas plus ,apres la mort du prophète (saws).Tout le monde connait la vulnaribilité de la transmission orale, et son manque de fiabilité.Les exemples ne manquent pas.

    Les musulmans disposent d’un code de conduite qu’est le coran.Le coran qui est clair, limpide et à la portée de tout musulman qui se respecte.
    Pour moi les courants au sein de l’islam sont une bid9A,une source de discorde (malekites ,ja3faties et autes).Dieu a dit wa3tassimou bihibli allahi jami3en wala tafarrakou…………..SAAD).
    Alors quand on te demande de faire la prière en ecartant bien les jambes et de préference bien écraser les orteils de tes voinsins pour barrer le passage à satan, je me pose des questions.

    Quand à notre ami qui a cru innocement que l’eau douce ne peut se melanger à l’eau salée ,sa cuisine lui suffira amplement de laboratoire.

    #214849
    Alaa-eddine
    Participant

    pour éclaircir un peu certains points …

    je sais que ni l’un ni l’autre dans ce debat a une mauvaise intention, cependant, il y’a quelques malentendus à ce que je vois 🙂

    Donc :

    Concernant l’eau douce et l’eau salée, il ne s’agit pas d’eau de cuisine, mai d’eau de mer, et cela est prouvé et peut etre verifié à SAIDIA meme (he oui 😉 ), et plus exactement à la rivière melouiya, goutez l’eau de la rivière, et goutez l’eau de la mer juste à coté …

    concernant la transmissions des enseignement à l’oral, oui c’est faillible, c’est pour celà qu’il y’a un sa7i7 un da3if et un 7asan …
    pour qu’un 7adith soit sa7i7, il faut qu’il verifie certaines conditions dont la continuité dans la chaine des transmetteurs (attawatohr) . aussi quand les 7adith ont été rassemblés, s’il y’avais une difference d’un seul mot entre deux réciteurs (meme éloignés) le 7adith était rejeté … pas besoin de calculer les probabilités d’erreurs quand un 4 transmetteurs (un au maroc, un en égypte, un en iraq et un en arabie) te disent la meme phrase à la lettre pret et citant les memes sources …etc

    et pour finir sur un derniers point : les quatre courants (malikite, chafiite, …etc) sont là pour simplifié et pas le contraire, il sont tous d’accord sur les sources, mais il ont certaines differences sur des affaires qui n’ont pas été traité clairement par la sunna (ce qu’on appel ijtihad)

    voilà, j’espère avoir éclairci un peu, et si je me suis trompé sur tel ou tel point je vous prie de me corriger, car je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j’ai dis ce que je sais 🙂

    #214850
    hafid
    Membre

    Bonjour,

    Je vous écris ce mail afin de vous demander des informations concernant la prétendue conversion du commandant Cousteau à l’Islam.

    En effet, ayant un ami frère muslim depuis longtemps, il y a de cela 2 ans il m’affirma que le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l’eau salée et l’eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l’encontre des règles fixées par la science d’aujourd’hui. Il aurait ensuite parlé de cette découverte a un « scientifique » musulman qui lui aurait ensuite appris que le Coran mentionnait déjà l’impossibilité du mélange de l’eau douce et de l’eau salée à l’endroit où Moise aurait écarté les mers (attention je ne sais pas si c’est précisément de cet endroit auquel fait référence le Coran ou s’il généralise l’impossibilité de mélange d’eau douce et salée en TOUT point du globe, ça j’avoue ne pas savoir). Cousteau, face à cette nouvelle, preuve irréfutable que le Coran est un livre SAINT se convertit à l’islam 3 mois avant sa mort.

    Sur le coup, comme tout le monde j’y ai cru. La nouvelle étant si GROSSE que je ne pensais pas que mon ami mentait, surtout que je savais que c’était de bonne foi.

    Puis ces derniers jours je me suis penché sur cette fameuse conversion à l’islam. J’ai cherché uniquement sur le net. Donc il est vrai que ma quête des sources à ce sujet n’est pas ce que l’on peut appeler de FIABLE A 100%. Mais j’ai été surpris d’apprendre plusieurs choses :

    déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.
    Je ne me suis pas arrêté à cette découverte somme toute banale, car je sais que en France on truc l’histoire sur plusieurs points (notamment l’existence de Vercingétorix qui est une aberration de l’histoire mais telle n’est pas le sujet dans ce présent email).

    Je continu donc ma recherche.

    dans l’encyclopédie Cousteau (je peux fournir des informations complémentaires à savoir à quelle page cela se trouve ainsi que les propos MOT POUR MOT qui y sont inscrits si vous demandez + d’informations) j’ai lu que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l’eau salée et l’eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l’Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.

    Déjà là je commence a mettre sérieusement en doute la parole de mon ami quant a la conversion de Cousteau a l’Islam. Mais je continu encore à chercher.

    La fondation Cousteau a démenti la conversion à l’Islam du commandant Cousteau dans un courrier datant du 2 novembre 1991. Cousteau était donc encore vivant à l’époque, ce communiqué n’a donc pas été transmis après sa mort ! Car beaucoup de musulmans adhérents à cette idée affirme que ce n’est que après la mort de Cousteau que la fondation a démenti et donc que Cousteau n’a pas pu s’exprimer lui-même sur le sujet, cette précision est donc importante, il était vivant au moment des faits.

    Mais je ne m’arrête pas là puisque la rumeur dit qu’il s’est converti 3 mois avant sa mort, donc qu’il aurait remis en cause tout ce qu’il a écrit dans son encyclopédie. Or je me pose la question a savoir : à quand remonte la dernière plongée du commandant Cousteau ? Avait-il encore les compétences physiques de plonger à l’âge de 87ans dans la Mer Rouge ? Personnellement je pense que non et si j’ai bonne mémoire vers la fin de ces reportages il ne plongeait plus, il laissait cette tache à ceux de son équipe, bien plus jeunes (attention je n’ai pas vérifié cela). Toujours est-il qu’il est peu probable qu’il est plongé à l’age de 87ans dans la Mer Rouge. Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997.

    Enfin pour terminer, je me suis intéressé aux arguments adversaires affirmant haut et fort que le commandant Cousteau s’est converti à L’Islam. Les arguments sont les suivants :

    On me l’a dit donc c’est vrai (véridique!)

    Mon imam me l’a dit

    J’ai vu la cassette en question où il parle de ça comme quoi l’eau douce et salée ne se mélange pas. Je lui ai alors répondu « ça m’étonnerais puisqu’il s’est converti 3mois avant sa mort et il est mort en 1997 or la cassette sur le reportage de la Mer Rouge date des années 80 donc il n’a pus dire ça durant le reportage que tu dis avoir VU ». A cette réponse j’ai ajouté : « de plus un communiqué de la fondation datant de 1991 précisait déjà que cette rumeur était infondée » (comme dit plus haut). Je ne vous donne même pas les détails et les insultes que j’ai reçus en pleine face suite à mon argumentation.

    Ensuite j’ai trouvé un seul site Internet qui parle de la conversion à l’Islam du commandant Cousteau. Le reste ce n’est que dans les forums donc pour moi inutile, je me moque éperdument des arguments « Incroyable, Cousteau s’est converti à l’Islam ». Pour moi cela ne signifie rien. J’ai donc trouvé un seul site qui parle ouvertement de Cousteau et de l’Islam c’est le suivant : http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm Vous verrez qu’il est peu crédible. De plus dans les divers forums que j’ai visités je surpris de croire que beaucoup sont persuadé que Cousteau, Napoléon, Michael Jackson, Amstrong se sont tous convertis à l’Islam

    Dernier point, j’ai trouvé ensuite deux communiqués de presse tirés de deux journaux du moyen orient (je pourrais donner les pages web par la suite si vous le désirez) disant que le commandant Cousteau s’est converti a l’islam suite à une rencontre avec un Dr. musulman (aucun nom du docteur en question n’a été mentionné dans les 2 COMMUNIQUES !). Je tiens à préciser que cette soit disante preuve ou plutôt devrais je dire INFORMATION PSEUDO-OFFICIELLE (puisque c’est apparu dans des journaux, je suis gentil je concède que se soit de vrais journaux…) je l’ai TROUVE PAR MOI MEME, les défenseurs de la thèse adverse n’étaient même pas au courant de cela, leurs uniques arguments je re-précise étaient « on me l’a dit donc c’est vrai ».

    Voila j’en ai fini avec ce long email. J’aimerais vraiment que vous preniez cette information avec le plus grand sérieux. J’ai personnellement connu deux personnes qui se sont converti à l’Islam en ayant appris que le commandant Cousteau s’était converti lui aussi. Il y a plusieurs techniques utilisées par les croyants musulmans afin de convertir les plus naïfs. Pour les français l’argument est Cousteau, pour mes amis d’origine africaine, antillaise, en clair pour mes amis de couleur noire on leur fait croire qu’il n’y a que le Vatican qui a cautionné l’esclavage en Afrique…ils masquent l’esclavage perpétré par les musulmans sur les côtes orientales africaines (îles de Zanzibar notamment), près de 20 millions de noirs furent déportés selon plusieurs sources.

    Bien entendu il est logique que vous doutiez des biens fondés de mes arguments étant donné que je ne vous ai pas fourni les adresses email où je les ai trouvé. Mais c’est pour la simple et bonne raison que j’aimerai que vous fassiez un document sur la conversion de Cousteau à l’Islam et démontré par A+B que ce n’est qu’un tissu de mensonges. Je pense également que vous avez des contacts, il faudrait rendre l’affaire PUBLIQUE car le danger est là ENORMEMENT DE PERSONNES SE CONVERTISSE RIEN QUE A CAUSE DE L’AFFAIRE COUSTEAU, ne prenez pas ceci à la légère !

    En espérant que mon ami qui est frère muslim me pardonne,

    Cordialement

    Un A.T.


    #214851
    OUJDI_PUR
    Membre

    bon que ce coustau se convertisse ou non et apres !!!
    que va t ‘il avancer ce sont les non musulmans qui sont perdants en fin de compte !!

    VRAIMENT j’en ai marre de ces forums que de la perte du temps
    des sujets banales et futiles un qui parle de cousteau , l’autre de oujdi et brakna , oujdi et chleuh;;;
    l’autre parle de bnate oujda ya hessrahe ,l’autre defends le film marok
    c’est qoi ce niveau!!!
    fi9o chouiyya dartouna tbahdille !!!

    donnez nous des idees ,un peu de serieux SVP

    donner des informations

    J’EN AI MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE

    #214852
    dawy
    Membre

    L’islam se suffit à lui meme .L’islam (al hamdou lillah) n’a besoin ni de cousteau ni de tyson et encore mois de mickael.
    L’islam ,en tant que religion, passe son chemin tranquillement.
    Pus d’1mld et demi que compte la communauté muslmane n’a pas été matérialisée par la da3aa salafiste malekiste ou autre.

    L’islam est là.

    L’église souffre d’un deficit de fréquentation.Cerains curés ont eu recours à la danse du ventre pour ratisser large.

    #214853
    Alaa-eddine
    Participant

    J’ai supprimé les 4 derniers messages avant que ca parte plus loin 😉

    SVP M. fadi et M. Oujdi_pur, ca ne sert à rien de se chamailler, on est tous frères et chacun a le droit de donner son avis sans avoir besoin de juger l’autre 🙂

    #214854
    Ibn al arabi
    Membre

    @OUJDI_PUR wrote:

    bon que ce coustau se convertisse ou non et apres !!!
    que va t ‘il avancer ce sont les non musulmans qui sont perdants en fin de compte !!

    VRAIMENT j’en ai marre de ces forums que de la perte du temps
    des sujets banales et futiles un qui parle de cousteau , l’autre de oujdi et brakna , oujdi et chleuh;;;
    l’autre parle de bnate oujda ya hessrahe ,l’autre defends le film marok
    c’est qoi ce niveau!!!
    fi9o chouiyya dartouna tbahdille !!!

    donnez nous des idees ,un peu de serieux SVP

    donner des informations

    J’EN AI MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE

    العلمانية والجهل افسدوا البلاد فمن الطبيعي ان تخلف وتنتج البيئة بشر من هذا النوع, لا غيرة ولا اي اهتمام في قلوبهم عن دينهم, اعادة تاهيلهم يتطلب وقت.

    فجزاك الله كل الخير على غيرتك على دينك

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

La "conversion" du commandant Cousteau à l’Islam