Le Maroc proteste contre l’attitude libyenne lors des festiv

Forums OujdaCity Débats Le Maroc proteste contre l’attitude libyenne lors des festiv

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #206068
    DR IDRISSI MY AHMED
    Participant

    Le Maroc proteste contre l’attitude libyenne lors des festivités du 1er Septembre
    02/09/2009

    La délégation marocaine, présidée par le Premier ministre, Abbas El Fassi, désignée par S.M. le Roi Mohammed VI, sur invitation du guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, pour représenter le Souverain aux festivités commémorant le 40e anniversaire de la révolution du 1er septembre, a quitté les lieux de la manifestation lorsqu’elle a constaté la présence parmi les invités du président de la soi-disant «rasd», accompagné d’une délégation.

    De même, le contingent des Forces armées royales (FAR), qui devait participer au défilé militaire organisé à cette occasion, a immédiatement annulé sa participation et s’est retiré. Le gouvernement de S.M. le Roi exprime sa vive protestation devant cette surprenante attitude, alors que toutes les assurances avaient été données au préalable. Le Royaume du Maroc demande donc aux autorités libyennes les explications nécessaires et appropriées face à ce geste inamical à l’égard des sentiments du peuple marocain

    MAP

    #273345
    DR IDRISSI MY AHMED
    Participant

    A MONSIEUR MOAMMAR KADHAFI

    CETTE VÉRITÉ DITE SINCÈREMENT, LIBREMENT AVEC FRANCHISE

    KADHAFI EST UN PATRIOTE AFRICAIN, UN DIRIGEANT PUISSANT, CARACTÉRIEL, IMPRÉVISIBLE, FANTASQUE ET INVENTIF.
    UN ENFANT GÂTÉ OU UN POÈTE RESCAPE DE LA LUTTE DES BLOCS, ENCORE LÂCHÉ DANS LE MONDE DE LA POLITIQUE. ON A VU D’AUTRES QUE LUI, ENCORE VIVANTS, PLUS PROCHES DU CRIME HUMANITAIRE, QUI SONT RESTES IMPUNIS !

    SA PLACE DANS LE MONDE, IL LA DOIT A LA GRANDE RICHESSE PÉTROLIÈRE DE SON IMMENSE PAYS. RICHESSE QUI MASQUE SES ERREURS ET APPROXIMATIONS AUPRÈS DES PUISSANTS DE CE MONDE QUI NE LE FRÉQUENTENT QUE PAR OPPORTUNISME.

    CEUX-LÀ, LUI EXCUSENT ET LUI CONCÈDENT QUELQUES DÉRIVES, PARFOIS MALENCONTREUSES ET MONUMENTALES, CAR IL A LE SENS DES CHOSES GRANDIOSES, SOUS PRÉTEXTE DE FORFANTERIES A L’AFRICAINE !!!
    CEPENDANT, IL PEUT NUIRE A GRAND FRAIS OU ÊTRE UN AMI SINCÈRE SUR LEQUEL ON PEUT COMPTER. TOUT DÉPEND DE L’ENTRISME DES ACTIVISTES QUI LUI FONT LA COUR ET SERVENT LEURS PAYS ! FEU SM HASSAN II A PU GÉRER AVEC BONHEUR CET AMI DU MAROC…

    NOS RÉACTIONS TIMIDES, DE GENS DISTINGUÉS, POLICÉS ET FIERS, FACE AUX IMPRÉVUS DE SA DIPLOMATIE, DOIVENT LUI PLAIRE POUR LES EXPLOITER, POLITIQUEMENT. QUESTION EXISTENTIELLE DE SE MONTRER AUX FOULES A TRAVERS LE MONDE ET DE FAIRE MIRER LES LARGEURS DE SA TENTE, DE SA COIFFURE ET DE SA KACHABA ! SEIGNEURIALES POSITIONS, QUI SONT LES PRESTATIONS NOTABLES DE CE GRAND CAÏD D’AFRIQUE.

    SES SAUTES D’HUMEUR, OU LES NÔTRES PAR RÉACTION ANAPHYLACTIQUE, DOIVENT LE RASSURER QUELQUE PART SUR SES CAPACITÉS POLITIQUES RÉELLES OU DE NUISANCE. POUR LES EXPLOITER FACE NOUS, PEUT ÊTRE !

    SAUF QUE L‘UNION DE L’AFRIQUE DU MAGHREB, QUI LUI SERAIENT CHÈRES, NE PEUVENT SE FAIRE CONTRE LE MAROC, SANS LE MAROC, QUI A UN DROIT PHYSIQUE NATUREL, HISTORIQUE ET CULTUREL, SUR SON SAHARA, COMME LUI ET L’ALGÉRIE SUR LES LEURS.
    MONSIEUR KADHAFI, LA GLOIRE ET L’AURA D’UN CHEF ONT UN PRIX, C’EST LA SAGESSE DOUBLÉE DE CONSTANCE.
    MONSIEUR EL FASSI, CE N’EST PAS EN BOUDANT, EN S ÉCLIPSANT DE LA SCÈNE FACE A NOS ENNEMIS ET NOS ADVERSAIRES QU’ON DÉFENDRA NOTRE PLACE !

    NOS THÈSES ET NOS DROITS SONT SACRES ET NÉCESSITENT AUSSI DES ACTIONS PSYCHOLOGIQUES ET DE COMMUNICATION MÊME S’IL FAUT CINQUANTE GÉNÉRATIONS POUR LE FAIRE
    MAIS QUE FALLAIT-IL FAIRE DE MIEUX EN PAREILLE CIRCONSTANCE, FACE A CETTE ERREUR, DEVANT LE PREMIER ARMATEUR DU POLISARIO ?

    NE PAS PARTICIPER A SA FÊTE ?
    POINT !
    ET APRÈS ?

    UN ANCIEN DE LA MARCHE VERTE : DR IDRISSI MY AHMED

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Le Maroc proteste contre l’attitude libyenne lors des festiv