Le Prophète (BP sur lui) est de bonne société

Forums OujdaCity Religions Le Prophète (BP sur lui) est de bonne société

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #205518

    Aucune femme sur terre n’a connu une vie conjugale bienfaisante –comme le signifie cette expression de perfection chez un quiconque être-humain- telle la vie commune avec le Prophète (BP sur lui) qui était une expression vivante du Coran en état, paroles et actes.
    En effet, on rapporte que les mœurs du Prophète avec les femmes n’ont été que bonne société et charme; il cajolait sa famille et les dorlotait, était généreux en dépenses, riait avec eux, jusqu’à faire la course avec `Aïcha, la mère des croyants (A sur elle), dans les prairies, au cours de certains de ses voyages, la courtisant ainsi. Elle disait : « Le Prophète (BP sur lui)- a fait la course avec moi et je l’ai gagnée, ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il l’a remportée. Et il m’a dit : «On est quittes». » (Rapporté par Al-Hâfedh Ibn Katîr, qu’Allah ait son âme)

    Il est à noter que le Prophète (BP sur lui) a défini le degré de probité des hommes selon leur comportement et leur société avec les femmes, nous disant : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec ses proches, et je suis le meilleur avec mes proches. » (Rapporté par At-Tirmidhî). Et cela parce que la superficialité et les apparences des bonnes mœurs s’étiolent quand l’homme sent qu’il a le pouvoir et l’influence, et faiblissent encore plus quand dure sa cohabitation avec celui sur lequel il exerce un pouvoir. C’est pourquoi, si l’être-humain conserve son bon caractère et ses principes dans une société qui a une certaine influence sur lui, dans laquelle il cohabite à long terme et entretient des relations morales et matérielles, alors cet être-humain fait preuve des meilleures mœurs.

    Et comme le Prophète (BP sur lui) était le meilleur vis-à-vis des siens, alors sa relation avec eux devrait être absolument parfaite, en ce qu’elle signifie de bonnes mœurs, de bonnes relations morales et comportementales, notamment aimer ses proches et les gâter, être juste et clément avec eux, et tous les autres aspects de la vie conjugale, dans tous ses états de tous les jours. C’est ce qu’ont montré les livres du Hadith, des Chamâ’él (vertus) et de la Sira, et qu’a transcrit la Sunnah au travers des innombrables hadiths se rapportant au comportement du Prophète (BP sur lui) avec les femmes et comment il les traitait.

    A- Anas Ibn Malik (A sur lui) illustre l’amour du Prophète (BP sur lui) pour ses épouses, disant :
    1- « Le Prophète (BP sur lui) a dit : « Parmi les choses de la vie terrestre que j’aime, il y a les femmes et les parfums, et la prière est ma consolation. » (Rapporté par Ahmad et d’autres)
    2- `Amr Ibn Al-`Âs (A sur lui) lui demanda : « O Messager d’Allah, qui est le plus cher à ton cœur? Le Prophète répondit : “`Aïcha!” “Et Parmi les hommes?” demanda `Amr. –“Son père. » (Rapporté par At-Tirmidhî)
    B- Quant à ses belles façons aves ses familles et comment il les dorlotait, `Aïcha nous en parle, racontant :
    1- « J’étais en train de jouer avec mes poupées », dit-elle, « avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (BP sur lui) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena. » (Al Boukhâri)
    2- Et elle dit aussi : « Le Prophète Mohammad (BP sur lui) m’avait laissée regarder, dissimulée derrière lui, des jeunes Abyssins qui étaient en train de s’exercer et jouer dans la cour de la mosquée.” Omar (A sur lui) les admonesta mais le Prophète (BP sur lui) lui dit alors : Laisse-les donc! Demeurez en paix les Bani Arfida. » (Al-Boukhari)
    Et dans un autre récit, elle dit : « J’ai vu le Prophète (BP sur lui) debout devant ma chambre, alors que les Abyssins jouaient avec leurs lances, dans la mosquée du Prophète, et lui me couvrait avec son mantelet, afin que je puisse voir leurs jeux, et demeurant ainsi jusqu’à ce que je fusse la première à m’en aller. Imaginez donc (combien cela devait durer) avec une toute jeune fille qui aime s’amuser. »

    3- Et nous avons déjà évoqué le hadith de la course du Prophète (BP sur lui) avec `Aïcha (A sur elle) qui rapporte les jeux du Messager d’Allah avec ses épouses, illustrant sa noble âme, sa grâce, sa gentillesse et son affabilité envers elles, confortant ce que nous connaissons de sa bonne société, de sa clémence et de sa miséricorde.
    4- Un autre exemple des hautes mœurs du Prophète est rapporté par `Aïcha (A sur elle) qui dit : « Je buvais alors que j’avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes. Et je mâchais la viande avec de l’os alors que j’avais mes menstrues, puis la donnais au Prophète qui mettait ses lèvres où j’avais mis les miennes. » (Mouslem)
    Et dans un autre récit rapporté par Abou Dawoûd, Aicha dit : « Je mâchais la viande avec de l’os alors que j’avais mes menstrues, puis la donnais au Prophète qui mettait ses lèvres où j’avais mis les miennes et je buvais alors que j’avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes. » (Abou Dawoud)

    #268677

    MashAllah

    le meilleur des hommes mashAllah

    prenais exemple dessus c’est merveilleux ❗ subhanAllah ya rabi

    et nous les filles ont prendra exemple sur Khadija (ra) wa Aicha (ra)

    #268678

    No comment

    جلس رسول الله صلى الله عليه وسلم
    مع اصحابه رضي الله عنهم
    وسألهم مبتدأ
    بأبي بكر
    ماذا تحب من الدنيا ؟
    فقال ابي بكر ( رضي الله عنه) أحب من الدنيا ثلاث
    الجلوس بين يديك – والنظر اليك – وأنفاق مالي عليك
    وانت يا عمر ؟
    قال احب ثلاث
    امر بالمعروف ولو كان سرا – ونهي عن المنكر ولو كان جهرا – وقول الحق – ولو كان مرا
    وانت يا عثمان؟
    قال احب ثلاث:
    اطعام الطعام – وافشاء السلام – والصلاة باليل والناس نيام
    وانت يا علي؟
    قال احب ثلاث:
    اكرام الضيف – الصوم بالصيف – وضرب العدو بالسيف
    ثم سأل أبا ذر الغفاري: وأنت يا أبا ذر : ماذا تحب
    في الدنيا ؟
    قال أبو ذر:أحب في الدنيا ثلاث
    :الجوع؛ المرض؛ والموت
    فقال له النبي (صلى الله عليه وسلم): ولم؟
    فقال أبو ذر:
    أحب الجوع ليرق قلبي؛ وأحب المرض ليخف ذنبي؛ وأحب الموت لألقى ربي
    فقال النبي(صلى الله عليه وسلم) حبب إلى من دنياكم ثلاث
    الطيب؛ والنساء؛ وجعلت قرة عيني في الصلاة
    وحينئذ تنزل جبريل عليه السلام وأقرأهم السلام وقال: وانأ أحب من دنياكم ثلاث
    تبليغ الرسالة؛ وأداء الأمانة؛ وحب المساكين؛
    ثم صعد إلى السماء وتنزل مرة أخرى؛ وقال : الله عز وجل يقرؤكم السلام
    ويقول: انه يحب من دنياكم ثلاث
    لسانا ذاكرا ؛ وقلبا خاشعا؛ وجسدا على البلاء صابرا

    no comment

    #268679
    touria016
    Membre

    @Just Me wrote:

    MashAllah

    le meilleur des hommes mashAllah

    prenais exemple dessus c’est merveilleux ❗ subhanAllah ya rabi

    et nous les filles ont prendra exemple sur Khadija (ra) wa Aicha (ra)

    C’est tellement vrai.., merci pour ce rappel ma puce.

    #268680

    eh oui just me ,khayro khal9 allah ( صلى الله عليه وسلم )
    chokran mlle farida 3la l idafa ..

    #268681

    13 femmes ?????
    On peut dire qu’il aimait trop les femmes , meme la femme de son fils adoptif.
    وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَـاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مّنْهَا وَطَراً زَوَّجْنَـاكَهَا لِكَىْ لاَ يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِى أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْاْ مِنْهُنَّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولاً} [الأحزاب: 37].

    سنن النسائي
    في النكاح وأزواجه النكاح
    ذكر أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم : 3148

    ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن عبد الله بن المبارك المخرمي ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏أبو أسامة ‏ ‏عن ‏ ‏هشام بن عروة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏

    كنت ‏ ‏أغار ‏ ‏على اللاتي وهبن أنفسهن للنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأقول ‏ ‏أوتهب الحرة نفسها فأنزل الله عز وجل
    ‏ ‏ترجي ‏ ‏من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ‏
    قلت والله ما ‏ ‏أرى ربك إلا يسارع لك في هواك

    #268682
    Alaa-eddine
    Participant

    @farida_benali wrote:

    13 femmes ?????
    On peut dire qu’il aimait trop les femmes , meme la femme de son fils adoptif.

    vu la façon dont vous intervenez sur differents sujets concernant l’islam, je n’ai même pas envie de vous refaire un discours concernant les femmes du prophet SAWS … :/

    Si vous n’aimez pas l’islam ou que vous n’etes pas musulman/mane … ça vous regarde, pas la peine de venir ici chercher la provocation … personne n’entrera dans votre jeu.

    pathétique …. bref ….

    #268683

    Mr. Alaa-eddine

    Je n’ai aucune haine pour les musulmans au contraire , je cherche la vérité pour pouvoir demonteler les propos de kamel annajaer et ses semblables ,je fais ca pour sessibliser les oulamas.
    Si nos oulamas ne prennent pas les choses au serieux et de montrer la vrai face de l’islam et que ces sectes n’ont pas raison alors là l’islam n’ira pas loin malheureusement.

    Je suis musulmane et je ne cherche que la vérité.

    #268684
    zoro
    Membre

    ça sent le Malek chebelisme dans tes poste serte c’est un théologien que j’admire beaucoup néo moins il a quelque position un peu bizarroïde parfois .
    autant quelque unes de thèses sont légitimement basé sur des versets comme le cas que tu cite a savoir: » l’amour a prendre avec pincettes » qu’éprouvait le prophète sws envers son ex belle filles je dis bien « EX » et au sujet de laquelle beaucoup de savants y ont des choses redire ,autant il choque par d’autre theses comme celle concernant la sodomie »penetration anale » chez les femmes non marié !!!!
    une alternatif qu’il juge licite puisque elle pourrait éviter a la futur femme de se faire dépuceler avant le mariage et du coups préserver son honneur ,sa virginité pour son propre futur mari . !!!!

    #268685
    Alaa-eddine
    Participant

    @farida : vous avez l’aire assez intelligente pour comprendre par vous même qu’il n y a pas une vérité unique et absolue !

    Si vous êtes musulmane, vous devez avoir des convictions de base que tous musulman doit avoir, si vous doutez de ces base, il est temps de remettre votre foi en question.

    Si vous ne l’êtes pas, alors c’est simple, vous n’arriverai jamais à comprendre ces convictions ou même les imaginer en agissant de la façon dont vous agissez.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Le Prophète (BP sur lui) est de bonne société