Marjane oriente la clientèle vers les pdts de contrebande !

Forums OujdaCity Café OujdaCity Marjane oriente la clientèle vers les pdts de contrebande !

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #205336
    timo9
    Membre

    J’ai trouvé sa sur le net a propos de marjane oujda

    Maroc: Marjane Oujda oriente la clientèle vers les produits de contrebande

    Qui parmi les responsables du Holding Marjane ont cru un jour aux recettes record qui alimentent les caisses de Marjane Oujda? Avec un investissement de 400 millions de Dhs, hors foncier, ce supermarché a ouvert ses portes, le mardi 11 décembre 2007. Depuis, la population d’Oujda et de l’Oriental a battu les records en termes de visites, mais surtout de dépenses, en espérant trouver un remède aux produits de contrebande vendus à des prix relativement très bas par rapport à ceux de Marjane.

    Un internaute (site Yabiladi.com) citait: «Frigo à 4000 Dhs, en Algérie à 2000Dhs; un TV à Marjane à 4000 Dhs alors que le même de contrebande se vend à 1700Dhs et vous voulez que Marjane résiste!». Un autre lui répond, raisonnablement: «Je pense que le consommateur ne voit pas que le prix mais aussi le service, la qualité, et le service après vente. Pour l’électroménager par exemple, acheter en contrebande est risqué, car on n’a aucune garantie et encore moins un service après vente».

    Certes, c’est une réponse convaincante, quant il s’agit des supermarchés qui respectent leurs clients et ne les considèrent pas comme une machine à dépenser, mais à Marjane Oujda, les responsables, notamment le chef du département équipements maisons, récompense bien la clientèle en préférant draguer les jeunes filles, et parler au téléphone portable (interdit au sein des magasins des supermarchés pour les salariés) au lieu de servir la clientèle.

    Toute personne ayant acheté un matériel ou équipement défectueux doit porter une minijupe pour qu’elle soit bien servie par ce «superman» de Marjane Oujda. Certes, il existe un service après vente dont le responsable fait bien son travail, mais à chaque fois que les clients ont un problème, ce chef de département, qui a oublié qu’il perçoit son salaire des dépenses de la clientèle, doit faire preuve de qualités humaines.

    Il suffit, pour le directeur de Marjane Oujda, de faire une relecture des réclamations pour comprendre que ce département est très mal géré. A titre d’exemple, le mercredi 23 avril 2008 à 19 h, trois réclamations ont été formulées simultanément par des clients, et ce en présence du contrôleur régional de Gestion, qui, pour sa part, a jugé d’inacceptable le comportement du chef de département équipements maisons qui a refusé de résoudre les problèmes des clients.

    Marjane Oujda persiste, encore une fois, à récompenser sa clientèle de manière si spéciale, qualifiée de «honteuse» d’autant que certains responsables rejettent les clients, et par conséquent, les poussent à préférer les produits de contrebande puisque la garantie assurée à Marjane, qui fait la différence avec l’électroménager provenant d’Algérie, restera tributaire de certains «gentlemen» qui savent mieux que les managers la valeur des clients.

    Les responsables doivent se pencher sur ces cas, car la clientèle dépense de l’argent pour mériter un sourire et un service de qualité et ne cherche pas de produits qui se vendent beaucoup moins cher ailleurs.

    Soufiane Bouchakour (Libération)

    #266389
    lazari
    Membre

    Au maroc que ce soit à oujda ou ailleurs il y’a pas de service après vente.
    Au moment ou tu paye ,tu es bien accueilli après « ma ya 3arfokch a 7bibi » .

    #266390
    touria016
    Membre

    Y a même pas des clauses de certains contrats d vente qui stipulent la mise en oeuvre éventuelle d’un service après vente? 🙄 ❓

    #266391
    dawy
    Membre

    Au maroc,c’est plutot le silence apres vente:kammad8a wa skout.

    #266392
    touria016
    Membre

    @dawy wrote:

    Au maroc,c’est plutot le silence apres vente:kammad8a wa skout.

    Lli bgha chi échange, wlla remboursement, yemchi direct 3end moul charika o yetfa8em b dra3 o chwya 3rag.
    Ila kanou les clients 7adrine menna o menna, kayen service après vente.
    Ila makanch, aya debber rassek, ya Abdelrazeq. PDT_Armataz_02_07

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Marjane oriente la clientèle vers les pdts de contrebande !