Oujda: Quand la sureté Nationale est absente

Forums OujdaCity Débats Oujda: Quand la sureté Nationale est absente

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #206430
    nediha_gawriya
    Participant

    Bonjour,

    J’ai Appris avec la grande tristesse la tentative de vol commis en vers le foyer de Mr Houssine ALkaddouri directeur de journal OujdaCity.

    Bien que cette affaire reste encore « sous l’ombre » MAIS n’empêche que le taux des agressions et des vols à Oujda à atteint un niveau EXTRÊMEMENT alarment.
    Que doit-on faire pour se protéger ? acheter des armes ? Car à mon avis c’est la Ultime solution, vue que notre chère sureté Nationale est absente..je n’y comprends rien….en congés peut être…

    En plus de ça… comme dit dans l’article c’est bien de  » renouveler » la ville par contre ils ont Oublier que la facteur majeur dans une Ville est LA sureté de ses habitants! alors je me demande bien quels sont les projets et surtout les plans à mettre en œuvre pour remédier à ce problème à ce phénomène qui empêche les gens de vivre tranquillement, une vie normale quoi!

    je l’ai dis et je le redis la monté des étrangers à Oujda implique l’augmentation des agressions! car ces criminels sont des arrivistes qui pourrissent notre chère ville bien aimé!

    #275523
    Alaa-eddine
    Participant

    d’accord avec toi sur toute la ligne, sauf la dernière phrase 😉

    ca n’a absolument rien avoir avec ceux que tu appel étrangers … d’ailleurs je ne vois pas de qui tu parles, des marocains des autres villes ? des africains ? des européens ?

    l’insécurité est due à beaucoup de facteurs, parmis ceux, les délinquants n’ont plus peur de la police car elle ne peut plus agir, s’ils t’agressent tu dois te laisser faire et après porter pleinte, si tu te défend le délinquant peut porter pleinte et c’est toi qui se retrouve au tribunal … on ferme les yeux sur les « petits vols » car pas assez de ressources au tribunaux et aux comissariats pour les traiter, résultat, les voyoux commancent par des petits vols, et puisqu’ils ne sont pas punis ils prennent confiance, il vont de plus en plus loin jusqu’a devenir non maitrisables.

    bref, il n y a pas 36000 solution, il faut punir très sevèrement et donner l’exemple il n y a pas de petit vol et grand vol, celui qui arrache un portable et qui se fait choppé doit payer cher, ainsi il ne pensera plus jamais à récidiver.

    #275524
    ratek84
    Participant

    une petite parenthèse concernant le sondage que oujda city est entrain de faire, pour quoi faire autant de choix , comme ça les votes vont etre trop dispérsé, d’ailleurs vous’avez fait plusieurs fois

    #275525
    Alaa-eddine
    Participant

    d’accord avec toi mais c’est pas moi qui fait les sondages 🙂

    ceci dit, ca permet quand même de voir la tendance plutôt bon ou plutôt mauvais.

    Le but est d’utiliser le fait divers dont on a parlé dernièrement pour déclencher des actions concrètes quant à la sécurité dans la ville d’oujda 😉

    #275526
    wald lablad
    Membre

    tous que vous avez dit c juste ; y a presque pas de sureté Nationale, des bande de criminel partout dans les quartier d oujda avec des armes blanche libre menacé et tenter de tué les gens ,et j ai le preuve ya qlqu jour a village koulouche un bande de criminel a tenter de tué deux personne ds la même rue ; et dans la tète de cette bande un gars qui s appelle berrahou hicham … siba wallah . ET JUSQU’À maintenet ils sont libre. ILS Y OU LA sureté Nationale???!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Oujda: Quand la sureté Nationale est absente