Ramadan 2010

Forums OujdaCity Religions Ramadan 2010

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #206575
    fares
    Membre

    Rappel.
    Le ramadan tel qu’il est pratiqué actuellement est loin d’honorer l’islam.Penuries des denrées alimentaires, bousculades dans les boucheries, boulangeries;mauvaise gestion des ordures, tenues déglingées des filles faciles,enguelades entre automobilistes.Alors qu’à mon humble avis on devrait se comporter comme des moines du Tibet pendant ce mois saint.
    A oujda avec l’arrivée des TME le mois d’aout aidant vu que la municipalité de la ville ne menage aucun effort pour créer des parkings,la ville ressemble à une fourmilière.La pollution c’est un sujet qu’on ignore.
    Je tenais à denoncer le comportement des gens qui se gavent la panse comme des ogres pendant le ramadan et oublient le fondement meme de ce mois sacré.Je ne suis pas un fakir pour rappeler que ce mois sacré est dédié aux pauvres et au controle de sa panse.
    Dieu au dessus de nous tous nous jugera. Car Il voit tout.

    #278042
    mounavri
    Membre

    Bizarre que la consommation des ménages devient double,car en plus des besoins
    alimentaires il y’a les besoins visuels, les choses ou les trucs qu’on achète juste pour
    faire plaisir à nos yeux connectés à nos ventres creux avant la sirène .
    Il faut absolument éviter de parcourir les endroits où on étale les comestibles si on veut
    garder la même cadence des dépenses usuelles .
    Le mois de Ramadan est sacré, alors, prions bcp et consommons peu.

    #278043
    fares
    Membre

    Rappel
    Bizarre tu dis; bizarres ils sont les yeux braqués sur les étalages de comestibles parfois et souvent périmés. Ce qui fait le bonheur et la proie de bon nombre de chirurgiens bouchers et de toubibs chacals qui les attendent.
    On a tendance à croire et à penser que ces gens ne sont pas conscients ou n’ont pas les moyens de l’être. Faux puisque si vous faites un tour du coté des gens à moyens c’est pire. Alors moralité que se passe t-il? Il se passe que le ramadan qui est l’un des piliers solides de l’islam est mal compris.
    En résumé on peut conclure que ces gens sont des êtres pensants dotés de 5 (cinq) mètres d’intestins contrôlés par satan. D’ailleurs s’ils ne peuvent pas contrôler leurs intestins pendant le mois sacré je me demande s’ils peuvent contrôler le reste….les vices profonds, le mensonge, la namima ; la corruption et toutes les saletés…
    Il y’a donc un très faible pourcentage de gens qui jeûnent dans les règles prescrites à cet effet par la loi coranique et les dires du prophète, dernier messager du Créateur. Ces gens sont en général invisibles. On en voit dans les mosquées surtout des mousaquines. Encore faut il savoir voir et sentir de l’âme pour les apercevoir car ils sont très discrets. Ces gens là le Coran en parle (simahoum fi woujouhihim).Le Coran n’ignore pas non plus les autres. Ces gens qui s’agenouillent droite et gauche. Croyant croire mais en vain.
    J’ai compris pourquoi l’enfer est plus vaste que les cieux et la terre.
    Pour ceux et celles qui m’ont compris je souhaite bon courage durant ce mois sacré du ramadan 2010.

    #278044
    norane
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Mon frère.
    C’est bien dit .. Le mois du Ramadan c’est une occasion à ne pas rater pour se repentir et se rapprocher d’Allah .. les séries télévisées vont toutes être redifusées après le ramadan mais les bienfaits et Al thawab qu’on peut avoir pendant ce mois sont irremplaçables.

    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم يبشر أصحابه:’ قَدْ جَاءَكُمْ رَمَضَانُ شَهْرٌ مُبَارَكٌ افْتَرَضَ اللَّهُ عَلَيْكُمْ صِيَامَهُ تُفْتَحُ فِيهِ أَبْوَابُ الْجَنَّةِ وَيُغْلَقُ فِيهِ أَبْوَابُ الْجَحِيمِ وَتُغَلُّ فِيهِ الشَّيَاطِينُ فِيهِ لَيْلَةٌ خَيْرٌ مِنْ أَلْفِ شَهْرٍ مَنْ حُرِمَ خَيْرَهَا قَدْ حُرِمَ’ رواه النسائي وأحمد

    اللهم بلغنا رمضان، وأعنا على الصيام والقيام، واحفظ جميع جوارحنا من الوقوع في الآثام، واجعلنا ممن يصومه ويقيم لياليه إيماناً واحتساباً، وأن لا يكون حظنا من الصيام الجوع والعطش، ولا من القيام السهر والتعب، وصلى الله وسلم وبارك على خير من صلى، وصام، واعتكف، وقام، محمد بن عبد الله وصحابته وآله الكرام العظام، وعلى من اتبعهم بإحسان إلى أن تكتمل العدتان.

    #278045
    djal
    Membre

    AMIN AMIN ET BIEN DIT BRAVO

    #278039
    fares
    Membre

    Remarque
    J’ai remarqué que pratiquement tous les forums sur l’islam sur ce web ont un sujet commun ramadan mais ils parlent tous de choses et d’autres pensant graviter autour du noyau et le fondement de ce mois sacré ; cependant ils sont complètement hors de la plaque. la discussion des cigales papillonnées.
    Des questions tout simplement médiocres donc des réponses encore plus fades émanant de gens pseudo intellects qui s’écoutent parler et qui répondent à tout .des Clic faciles. Des Save tout.
    Je souhaiterais écouter les vrais intellects et je suis sur qu’il y ‘en a. Ceux qui savent parler de la famine qui tue chaque seconde des populations pourtant musulmanes.
    Peut on avoir la conscience tranquille en voyant ce qui se passe autour de nous ; les pakistanais touchés par les terribles inondations ;de leurs voisins sans cesse bombardés ;la famine qui fait rage en Afrique surtout quand elle touche des pays musulmans. sans parler de la misère interne qui nous entoure.
    Ah si notre hahib El mostafa dernier Prophète Messager du Créateur voyait tout ça?
    Que la misère soit maudite ainsi que ceux qui en sont la cause.

    #278040
    Alaa-eddine
    Participant

    En ce mois sacré précisément l’orgeuil est à éviter, et traiter les membres du forum de pseudo intellect et leur sujets de médiocre est tout sauf aimable de la part d’un nouveau membre !

    aussi faut il rappeler que le prophète SAWS etait humble, et qu’il n’a jamais traité les gens de médiocres …

    #278041
    fares
    Membre

    Mon cher Alaa eddine ma remarque concerne d’autres forums que je n’ai pas envie de citer. C’est pour inciter ceux qui ont quelque chose d’intéressant à nous dire à propos de ce mois sacré de se prononcer et ne pas laisser l’occasion à quelques internautes qui n’ont souvent rien à dire sauf des choses que j’ai qualifiée de médiocres n’ayant pas trouvé d’autres mots plus claires.
    Dites moi par ailleurs, cher Aladin comment dois-je qualifier un sujet qui se préoccupe de la question « peut on embrasser sa femme sur la bouche pendant le ramadan? » ou alors des propos du mouvement de gens qui revendiquent le droit de manger en public pendant le mois sacré. Et j’en passe. Et redis moi enfin comment dois-je qualifier ceux qui s’aventurent à meubler la conversation croyant répondre à ces questions ambiguës.
    La portée du mois sacrée est tellement grande qu’il faudrait cadrer par des sujets à la hauteur débattus par des internautes à la hauteur dans un forum à la hauteur comme oujdacity.

    #278046
    Alaa-eddine
    Participant

    Justement oujdacity on ne disqualifie aucune discussion, ce qui peut te sembler ou me sembler inutile peut être très important pour une autre personne et celà il faut le respecter.

    rien que dans les sujets que tu as citer, sait tu que la question « peut on embrasser sa femme pendant le jeune » a été posée au Prophète SAWS ? un jeune lui a posé la question et le prophète SAWS lui a interdit, puis un vieux lui a reposé la même question et le Prophète SAWS lui a autorisé … tu vois comment une question apparement banale peut nous mener à discuter de la sira, et du pourquoi le prophète l’a interdit au jeune et autorisé au vieux …

    bref, ce que je veux dire c’est que citer les gens ou leur sujets de médiocres peut être blaissant, et te discréditer sur un forum quelqu’il soit.

    #278047
    fares
    Membre

    Hadiths douteux ou « Apocryphes. Faibles ou fragiles
    Je te remercie du rappel que tu me fais sur les qualités du prophète. De même je te renvoie méditer vers celles de la manière de jeûner et la méditation du prophète dans la grotte de HIRA et dans sa vie en général. Tu me diras si dans ce climat tu vois une place pour celui qui était préoccupé pour embrasser sa femme sur la bouche.
    Ce hadith est contradictoire avec la définition et le principe même du ramadan. A cette question, un homme a déjà répondu : « Sont authentiques les hadiths qui ont un sens pour moi. »
    Un moine bouddhiste comprendrait mieux cette privation et cette méditation. Alors si tu as des hadiths autres que celui là à nous citer sur le web pendant ce mois sacré ce sera bienvenue sinon s’il te plait on a déjà falsifié la bible avec des hadiths douteux de l’époque de Jésus.
    Par ailleurs, comme le Coran est infalsifiable ils ont essayé de falsifier les hadiths. Qui ils ?Il s’agit des grands falsificateurs, des tueurs de messagers, ceux qui ont osé dire que le prophète est fou, ceux qui veulent dévier la parole de Dieu.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
maillot de foot pas cher vente maillot de foot pas cher cheap nfl jerseys maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher maillot de foot pas cher
SHARE

Ramadan 2010