UNE PATINOIRE A OUJDA POUR 2010

Forums Villes de la région Oujda UNE PATINOIRE A OUJDA POUR 2010

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #201285
    mco91
    Membre

    Selon le quotidien « l’économiste », « CYBER GLACE » (Entreprise française) a signé un contrat avec la wilaya d’oujda pour la construction d’une patinoire qui sera ouverte au public début 2010, le budget de ce projet est estimé a environ 1,2 millions d’euros!!!!!

    #211262
    mco91
    Membre

    franchement c du n importe koi, o lieu d invesstir ds des domaines plus importants, on gaspille de l argent comme ça!!!!!!!
    on a po besoin d une patinoire à oujda!!!!!!!!!!!!!!! 👿 👿

    #211263
    al-mansi
    Membre

    si cette information est vrai, vraiment tfou 3lihoum…hmir ils pensent qu’il n’y a que des aristocrates et bourgeois comme eux

    #211264
    al-mansi
    Membre

    cette méthode pour décerveler le peuple n’est pas nouvelle…tout est permis pour faire oublier aux gens de réfléchir aux vraies questions

    #211265
    dawy
    Membre

    A QUAND LES OLYMPIADES DU CRACHAT?
    ACHE KHASSAK AL 3ARYAN………….

    #211266
    Alaa-eddine
    Participant

    Si ça peut créer des emplois pour les jeunes et qu’elle contienne aussi un complex sportif publique, pourquoi pas !
    Tout n’est pas absolument bon ou absolument mauvais !

    maintenant, si ça vas etre un lieu de divertissement pour la crème de la société sans vraiment créer d’emplois ni proposer des lieu de divertissement à la portée de tout le monde …….. on en a rien à faire d’un tel projet ➡

    #211267
    mco91
    Membre

    😆 😆 je sui dsl les khos mai c été juste une blague (poisson d avril), vs m avé po cru comme mm!!!!!!ki va patiner à oujda 😆 😆

    j espere k elle é po relou la blague!!!!!dsl MR Alae 😉

    #211268
    Alaa-eddine
    Participant

    @mco91 wrote:

    😆 😆 je sui dsl les khos mai c été juste une blague (poisson d avril), vs m avé po cru comme mm!!!!!!ki va patiner à oujda 😆 😆

    j espere k elle é po relou la blague!!!!!dsl MR Alae 😉

    elle est pas mal 😆

    j’avous que j’ai eu un doute pendant un petit moment

    #211269
    mco91
    Membre

    ça n empeche a ton avis ça peu etre rentable comme projet???ou c mieu de faire un bowling qui sera destiné po uniquement aux jeunes!!!!!un karting c po la paine car c sur ke c po rentable……
    j aimerai bien savoir ton avis surtt sur le bowling et celui de miss dahlia si possible 😉

    #211270
    dahlia
    Membre

    bonne blague 😆

    tu voulais mon avis mco????

    Et bien si j’étais waliya 😉 je ne m’engagerai pas dans un projet secondaire pareil (karting,ou patinoire,pour moi c la meme chose 🙄 )
    Pourquoi concentrer mes efforts sur un secteur de loisir, (et pas n’importe lequel) alors que d’autres projets de grande nécessité devrait etre mis en place…. b9atélna ri f l patinoire!!!! baraka 3lina ri les inègalitès accrus dans lesquelles nous patinons deja…..

    Pensez au mesquin qui en passant dirait : « waaaaaaahe abba tzéhlé9liiii m3a rassék « 

    un PROJET PAREIL ET surtout s’il est de grande envergure se verrait appliquer des tarifs pas du tout adaptés a tout le monde,la clientèle serait selective et bien ciblèe ,ne me dites pas qu’un opèrateur étranger viendrait faire plaisir a l’ensemble de la population !!!!
    et puis pour parler de rentabilitè ,il se peut qu’avec toute l’importance qu’occupe le tourisme dans notre région ,l’entrreprise en question pourrait réaliser d’immenses recettes,elle pourrait aussi offrir du travail aux jeunes mais,……elle n’aurait pas du tout des retombèes positives sur l’ensemble de la population.ici nous cherchons une structuration et des réajustements …nous ne voulons pas accentuer les défaillances et les inègalitès….

    #211271
    Alaa-eddine
    Participant

    pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dahlia 🙂

    pour moi, quelque soit le projet, du moment qu’il crée des emplois et qu’il fait « bouger » l’argent des banques c’est bien pour la région …

    je m’explique :
    1 – Pour etre rentable, quelque soit le projet il dois s’adapter au niveau de vie de la région sinon il tombe à l’eau .

    2 – Un projet réussi fera venir d’autres investisseurs dans d’autres domaines car ils seront plus confiants (l’effet boule de neige)

    3 – Le loisir n’est pas à négliger dans le développement de la région, biensur ce n’est pas LA priorité, mais sans loisirs les jeunes vont trainer dans la rue ou surveiller les murs (ce qui est deja le cas), concequences ==> augmentation de la délinquance ==> drogues ==> crimes …etc

    4 – Si un investisseu veux faire un tel projet, qu’il a étudié sa rentabilité, et ses retombés économique, on vas pas cracher dans la soupe non plus ….

    ce qu’il faut c’est juste de trouver le juste milieux …. et dans n’importequel projet d’ailleur
    un hoppital qui n’accueil que les riches …. c pas vraiment interessant, tout comme un centre de loisirs .

    voilà mon avis monsieur mco91 😉

    #211272
    mco91
    Membre

    je vs remerci ts les 2, et je plancherai plutot du coté de Alae (dsl miss dahlia 😳 )

    #211273
    dahlia
    Membre

    non alaa c’est pas que tu n’es pas d’accord mais tu complète ce que j’ai dit .il y a une partie de mon message qui le montre 😉

    tout a fait d’accord avec ce que tu as précisè aussi ,

    mais quand j’ai avancé mes propos c’est en tenant compte de tout les éléments de la sociètè ,faut tout cibler pour accèlèrer le developpement ….c’est difficile mais il faut comme meme faire l’effort d’intègrer totu el monde.

    pour ce qui est réduction de délinquance ,drogue….etc…..on le souhaite bien ,et les loisirs sont les premiers moyens devrant etre mis a la dispo des gens pour réduire et éviter ces phènomènes sociaux…mais uen toute petite question ,serait on face à des gens qui comprennent la vrai siginification du mot loisir???????? serait il bien employé ?????

    je peux juste citer un pti exemple de passage pour dire qu’avec ce genre de truc nous risquerons de créer des abris et des lieux d’hotes pour des cliques dangereuses….. :la patinoire du méga mall de rabat ❗ ❗

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

UNE PATINOIRE A OUJDA POUR 2010