Vergetures de grossesse

Forums OujdaCity Au Feminin Vergetures de grossesse

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #204073
    ficam
    Membre

    Salam les filles
    ça fait bien longtemps que j’ai pas navigué sur le forum, et voilà je me retrouves avec de nouveaux élements et les anciens presque absents.
    J’ai une petite question, est ce qu il ya qq1 qui possède une recette contre les vergetures (pré et post natale).

    #254471
    tima
    Membre

    ma cousine a utilisé le beurre de KARRITE et ca a l air de fonctioner

    #254472
    Cerise
    Membre

    سمعت زيت جنين القمح كتحايد هادوك les traces de vergeture

    #254473
    houmidi59
    Participant

    J’AI FAIT DES MODESTES RECHERCHES SUR LES VERGERES ET VOILA CE QU’ELLES M’ONT DONNE .J’ESPERE M’ETRE RENDU UTILE PAR CE PETIT GESTE

    05/02/2007Comment soigner ses vergetures ?
    Inesthétiques et difficiles à camoufler, les vergetures zèbrent les parties bombées du corps. Pour tout savoir sur ce problème, nous avons interrogé le Dr Ludovic Rousseau, dermatologue.
    Envoyer à un ami Imprimer cet article

    Conseil

    Par le Dr Ludovic Rousseau, dermatologue

    Comment reconnait-on des vergetures ?

    Les vergetures sont des « dépressions cutanées » en lignes ou en zébrures, ayant une couleur allant du rose au violacé lors de leur apparition, puis blanc nacré ensuite. Elles apparaissent généralement sur les zones rebondies du corps (hanches, fesses, seins, cuisses…) lors des périodes de modification hormonale et de distension de la peau (grossesse, adolescence…) ou de certaines conditions de vie (prise ou perte de poids, pratique d’un sport de haut niveau…). Mais dans certains cas plus rares, les vergetures peuvent être liées à une quantité anormale de cortisone et de ses dérivés au niveau de la peau (traitement local par des crèmes) ou du sang (prise de comprimés de cortisone).

    Y a-t-il des moyens pour éviter les vergetures ?

    Tout d’abord, il faut éviter les prises de poids ou les amaigrissements brutaux, l’automédication de cortisone locale ou orale… Lorsqu’il existe un risque incontournable tel que la grossesse, je recommande souvent à mes patientes, outre la surveillance de leur poids et de leur régime alimentaire par le gynécologue qui les suit, d’effectuer des « rouler-palper » sur les zones à risque (seins, hanches, abdomen…), c’est-à-dire de pétrir doucement la peau, sans provoquer de douleur, environ 5 à 10 minutes par jour avec une crème hydratante. Ceci a pour effet de stimuler la régénérescence, la production et l’organisation des fibres collagènes et élastiques et de les rendre plus résistantes aux étirements auxquels elles sont soumises.

    Peut-on les atténuer ou les effacer ?

    Les vergetures sont assimilables à des cicatrices et elles ont donc un caractère définitif. On peut souvent les atténuer par des moyens médicaux : crèmes ou lotions à base de vitamine A acide, peelings, microdermabrasion. Le mode de fonctionnement de toutes ces techniques est sensiblement le même : provoquer une exfoliation des couches superficielles de la peau afin de stimuler la régénération des couches profondes. Ces traitements doivent être effectués préférentiellement l’hiver car ils sont irritants (afin d’éviter l’apparition de taches au soleil) et toujours sous contrôle médical. Certains lasers permettent aussi d’atténuer les vergetures mais leur utilisation doit être réservée à des professionnels entraînés. Enfin, les chirurgiens plasticiens proposent des techniques de plastie, notamment au niveau de l’abdomen, consistant à tendre la peau, un peu comme pour un lifting.

    Que penser des crèmes ou des huiles qui promettent de les effacer de manière douce ?

    A ma connaissance, aucune étude scientifique validée n’a fait la preuve de leur efficacité. Elles contiennent des substances diverses allant des simples émollients (glycérine, vaseline…) aux extraits placentaires, en passant par les vitamines, le silicium… Leur principal intérêt semble résider dans leur pouvoir hydratant et une peau bien hydratée est une peau plus solide et plus ferme.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
SHARE

Vergetures de grossesse