abuhucem

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : L’Algérie et le mythe de 1,5 million de martyres #262932
    abuhucem
    Membre

    @hafid wrote:

    لا احد يشكك في مليون ونصف المليون شهيد رحمهم الله ….كان ذلك في الماضي …الذي يهمنا اليوم هو الحاضر …بماذا يفكر الجزائري اليوم هل هو فعلا ذكي يفكر في وحدة الامة العربية اقتصاديا وسياسيا ام خلقه الله فقط ليقول الصحراء ليست مغربية …

    Assalamu Alaykum,
    Pour commencer, je dirais plutot et avec conviction que SEBTA et MLILIA sont plus marocaines que le sahara occidentale, et nos freres marocains n’en parlent jamais. Mais si vous preferez debattre ce sujet, je pense et c’est mon point de vue et n’engage que moi, que le SAHARA doit rejoindre non seulement le MAROC, mais plutot le GRANG MAGREB que nous avons tant attendu et en sa naissance nous croyons toujours, car le sahara a besoin du maroc pour son developpement et son integration dans un monde tres moderne au jour d’aujoud’hui, mais non pas l’exploiter et sous-tirer des profits. Prenons l’exemple de l’espagne et tout le monde se rappelle des années 70 et debut des années 80, où l’espagne etait recensé parmi les pays pauvres, mais quand l’IDEE de créer l’UE a vu le jour, la france et l’allemagne se sont mis au boulot pour redresser son economie. En 1985, j’etais de passage au portugal, et j’ai vu de mes propres yeux le debut de la creation le l’UE. De nombreux d’appels à l’investissement au portugal ont été fait par le gouvernement, et cela leur a permis de developper leur economie. Et pour finir, nous qui sommes imitateurs de l’occident dans tout, imitons le dans ce domaine, mais vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec moi.

    en réponse à : L’Algérie et le mythe de 1,5 million de martyres #262931
    abuhucem
    Membre

    Assalamu Alaykum F16,
    J’estime qu’il n’est pas trop tard pour corriger la betise humaine, d’autant plus que les deux pays s’efforcent de trouver un compromis pour solutionner le probleme, mais avoir l’audace de dire qu’il ne s’agit pas de 1.500.000 de chahids, et que le chiffre etait, en fait amplifié pour je ne sais quel cause. La réponse est simple et je commence par dire qu’en ALGERIE, quand on prépare le BAC, on prend généralement les sujets de tous les BAC MAROCAINS, car on propose généralement des sujets plus complexes et on arrive wa alhamdullilah à trouver les réponses. Cela dit, le bac MAROCAIN pour les candidats ALGERIENS est un moyen qui leur permet de verifier leur niveau d’etude. Et là, l’on est presque devant la même situation : je suis ALGERIEN, et celui qui pose, non pas une interpellation à un sujet, mais plutôt une affirmation est me semble t-il MAROCAIN, car d’apres la suite, il s’est revelé partisan de la politique du gouvernement marocain concernant l’affaire du sahara occidentanle, il s’agit là, encore une fois, de prouver et confirmer le nombre des refugiés sahraouis à TINDOUF ou le dementir.
    Par un simple calcul, la FRANCE a débarqué à SIDI FURUJ (سيدي فرج), en 1830 (dites moi si vous n’êtes pas d’accord), l’ALGERIE a eu son independance en 1962 (encore une fois vous avez le droit de rejeter cette information). Entre les deux dates, l’occupation a duré 132 ANNEES de massacre et de tyranie (1962-1830=132). Je ne vais pas me baser sur le massacre le plus connu et plus recent, à savoir celui de SETIF-GUELMA-KHERATA le 8 mai 1945 (سطيف ـ قالمة ـ خرّاطة) qui a fait plus de 40.000 tués
    (وجاء في التقديرات الجزائرية  » 45.000-100.000، »قتيل. أما التقديرات الأجنبية فإنها تشير الى عدد: »50.000-70.000″ وهي الأقرب إلى الحقيقة)
    (Source http://www.arabvoice.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=14856).
    Je vais juste prendre le minimum : 10 personnes tués par jour, donc que l’on ait depuis 1830 : 10X132X365= 481.800 tués, ce qui dement votre thèse car, le résultat est largement superieur au votre. En definitive, il manque 331.800 tués que vous avez omis de vos calculs (481.800-150.000=331800), l’equivalent de 10 fois le massacre de setif-guelma-kherrata 1945, à moins que vous voulez prouver par cela, que ce massacre n’a point existé dans l’histoire. Cela etant dit, vous n’êtes pas obligé de me croire.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

abuhucem