DR IDRISSI MY AHMED
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
DR IDRISSI MY AHMEDParticipant
Humanité où es-tu ?
Merci de votre lecture M. Luc-Laurent Salvador de Agoravox, et de la portée de votre opinion, qui me sauve, face aux crimes horribles et bouleversants que nous servent nos maîtres à penser, ces parangons exogènes, sans fatigue ni arrêt.
Vous me rassurez sur l’usage emporté de mes mots, ce dont je n’ai pu encore me défaire ici. Je vous remercie de votre approche des idées alternes, nouvelles, intimidées ou cachées. Des idées , qui pour mon bonheur, ou selon mon analyse, sont des vôtres quasi similaires aussi. Si j’ai bien compris.
Humanité où es-tu ?
Devenus des tyrans universels, ces démocrates fortunés (sic), qui des suites de la Shoah et par vengeance déplacée, se sont transformés en assassins notoires des foules désarmées de leurs cousins sémites. Et ce, dans des camps de concentrations, fortement emmurés. La pire des colonisations et de l’apartheid réunis ! La Palestine, déchirée, opprimée !
C’est un forfait épaulé par l’Occident, hélas. La Civilisation, ces vainqueurs d’Hitler et des Nazis ! Les Alliés lui qui lui ont, rendu justice, réparé, mais déplacé ici. Là, chez les innocents, ces colonisés, contre vents et marées. Cette défaillance pérenne le renforce, le délit initial et ses monstruosités ! Ce laisser-le faire, est loin de la justice, comme de toute objectivité aussi !
Et on le voit, les méfaits se sont multipliés. La tribu de Dieu, devenue le dernier havre des colonialistes véreux contemporains, est soutenue par ces tristes sires dans ses cruels forfaits. C’est dire que les Alliés auraient pu mieux faire. Créer deux états, avec une capitale jumelle, deux peuples cousins côte à côte, qui respecteraient toutes les religions.
Dans cette immense base ou sur ce ‘’bastion américain’’, le porte-avion surarmé nommé ‘’Israël’’, on parle de 200 ogives nucléaires, qui avaient commencé par viser l’URSS, avant sa déflagration ! La cible s’est islamisée ! Depuis, on imagine que ça vise et perce l’Iran…Pourquoi pas les dieux jaunes ou la Corée…
Par-delà ces supputations et ces allégories, et depuis bien des années donc, surarmés et plus que épaulés dans leurs sinistres méfaits, les ‘’braves’’ de Sion justifient leurs bavures et leurs excitions sur les cousins sémites. Directement, en face et localement, surtout.
Elle ou lui, Sion, contraint ses amis et les autres, par presse, médias et cinéma, interposés à tolérer et accréditer ses bavures, obligeant les gens à croire, à confirmer et à souscrire, à ses exactions et ses outrages, comme à des vérités, réaffirmées et conjuguées. Erronées et exagérées, certes !
Voire à colporter ces références des textes et des temps anciens, sur le champ politique, le chaos contemporain, comme autant de témoignages avérés et de justificatifs de leurs exactions actuelles.
Façon, sourde et brillante, pour eux d’accréditer leur message de fin du monde. Ce monde qu’ils veulent exploser… Un cataclysme universel, dont eux, les bénéficiaires promis, émules des Cavaliers, seraient bien protégés, afin d’accéder, seuls, à leurs profits édéniques. Curieux comme le mythe religieux des certains’’ Peuples Purs ‘’ fait dans la politique universelle !
Ce sont là des idées crues et cruelles, par trop avancées ! Mythologie, légendes ou réalités ? Idées ou cultures, que les mêmes dits-adversaires ataviques des Juifs, les arabo-musulmans, respectent, sans pour autant vouloir anticiper l’Apocalypse. Loin de là !
Devant ces révélation ou ces légendes, face à ces prophéties israélites et autres, la raison et la modernité des technocrates, ( européen et américains), en prennent un sacré coup, aux antipodes de celles-ci ! De là, il n’y a qu’un pas à faire dans la démence politique ! C’est-à-dire de parler d’hypocrisie et de schizophrénie, une duplicité active, des dits-alliés de l’époque. Cette tolérance des crimes, renforce l’hystérie et le maintien paranoïaque de la tribu de Yahvé, en état de guerre sur les nations de la région, ce qui les affaiblit certes et les asservit !
Humanité où es-tu ?
Tuer, prendre la vie des gens, différents de crédos ou d’idées, les assassiner frontalement et même quand ils sont à terre, affaissés, et ce sans merci, est intolérable, même pour les consciences juives ou judaïque, qui se sont réveillées ou révoltés !
On a vu ça, en ce Ramadan où les Gazaouis se remémorent l’exil du peuple, l’exode provoqué, la chasse des Palestiniens. Cette tragédie de la Nakba, où des milliers de manifestants tombent par milliers et meurent par dizaines, en face des barbelés des sionistes. Ces bons et riches colons, ces matons, qui eux, fêtent les 70 d’âge de la création d’Israël !
Est-ce de bonne guerre ou est-ce un est-ce un crime contre l’humanité pratiqué, en non-stop, par les émules de Yahvé ? Ne demandez pas aux riches régisseurs du monde !
Hogra et Nakba ! Ces raisons tribales, cette usurpation des textes bibliques, sont-elles justifiées et assez raisonnables pour déchirer les peuples, les pays et les états de la région, par Israël, par les gouvernements et les partis pro sionistes ?
Comment dénoncer les excès et la fausseté des raisons et des menées ethnocidaires ? Comment arrêter les ruineuses guerres faites sur le dos des palestiniens ou de leurs sympathisants arabes déchirés ou ces musulmans anéantis et neutralisés de la région.Sautons sur le pétrole à pomper et les armements à vendre et à écouler, là sur un territoire névralgique, où se mêlent l’histoire antique, les races et les religions. C’est ce que se garantissent les riches potentats et régisseurs du monde !
Là, vertement, sur la terre, ou sur les terres d’autrui, ils tuent autrui, afin d’accéder à l’Eden des pères et des premiers zélotes bibliques.
Pourquoi faire ce deal et ces guerres, après avoir créé l’enfer sur cette la terre d’autrui ? Et sur toutes les autres terres et patries des multiples nations qu’Israël avoisine?
Tu parles des mythes fondateurs ! C’est à devenir incrédule envers les livres saints ou suspicieux !
Humanité où es-tu ?
Sur le plan de la raison, de la justice, de l’éthique ou des droits, voire de la diplomatie, c’est de la foutaise ! Plus grave, des mensonges de l’intox, qui trouvent hélas des suiveurs et des acolytes, prêts par fourberie contagieuse à tromper, en faux témoins, l’univers entier !
Ces balivernes, portées au ciel, à la honte de leurs promoteurs et des crédules, se renforcent de par les comportements séniles et archaïques. Les meurtriers et racistes ; surtout.
Je n’accuse pas les pro-évangélistes américains et autres occidentaux pour leurs croyances, mais pour les haines ségrégationnistes et xénophobes propagées, çà et là, suractivées et jamais critiquées ou stoppées !
Cette superbe de certaines ‘’ identités supérieures’’ on a vu des présidents promotionner ce chauvinisme et le supporter, fait beaucoup d’émules et de victimes. Cette suprématie de l’argent et de l’Amérique sur le monde, influe sur le premier imperator de la terre. Ce riche et cher Trump, qu’ils se sont choisis avec leurs célestes banquiers et sémitiques souteneurs, pour nantir Jérusalem comme capitale de son empire élargi. Devinez où réside l’erreur et où s’implique la manque de gouvernance ou de prospective ? Ces surhommes, connaissent-ils la critique et admettent-ils le correctif et la rectification ?
Le plan pour le futur de cette humanité, ces terriens, est-il de terroriser les nations faibles et les ‘’états subsidiaires’’ ? De créer plus d’injustice entre les riches, les forts, les puissants et les autres démunis ? Ceux qui, loin de cet égrégore des superbes, n’aspirent à travers le monde et les pays encore arriérés, qu’à un peu de culture, de paix, de libertés et de démocratie !
L’Armageddon, le combat final entre le Bien et le Mal, n’a jamais cessé.Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 26 Mai 2018
DR IDRISSI MY AHMEDParticipantREPONSE A LUC LAURENT SALVADOR SUR AGORAVOX CE 23 MAI 2018
———————@Luc-Laurent Salvador de Agoravox
Merci de votre lecture et de la portée de votre opinion, qui me sauve, face aux crimes horribles et bouleversants que nous servent nos maîtres à penser, sans fatigue ni arrêt.
Vous me rassurez sur l’usage emporté de mes mots, ce dont je n’ai pu encore ici me défaire. Je vous remercie de votre approche des idées nouvelles, intimidées ou cachées. Des idées qui pour mon bonheur, ou selon mon analyse, sont des vôtres quasi similaires. Si j’ai ben compris.
Humanité où es-tu ?
Devenus des tyrans universels, ces démocrates fortunés (sic), qui des suites de la Shoah et par vengeance déplacée se sont transformés en assassins notoires des foules désarmées. Et ce, dans des camps de concentrations, fortement emmurés. La pire des colonisations et de l’apartheid réunis !
C’est un forfait épaulé par l’Occident et celui-ci le renforce ou l’aurait oublié. Car, on le voit, les méfaits se sont multipliés. La tribu de Dieu, ces dernier colonialistes véreux, est soutenue dans ses tristes et cruels forfaits.
Dans ou sur ce bastion américain, le porte-avion surarmé nommé ‘’Israël’’, on parle de 200 ogives nucléaires, qui avaient commencé pour viser l’URSS, avant sa déflagration ! La cible s’est islamisée !
Depuis bien des années, surarmés donc et plus que épaulés dans ses sinistres méfaits, Sion justifie ses bavures et ses excitions sur le cousin sémite.
Elle contraint ses amis et les autres, par presse, medias et cinéma, interposés à accréditer ses bavures, obligeant les gens à croire, à confirmer et à souscrire à leurs vérités.Voire à colporter ces références des textes et des temps anciens, sur le champ politique contemporain, comme autant de témoignages avérés et de justificatifs de leurs exactions actuelles.
Façon, sourde et brillante, pour eux d’accréditer leur message de fin du monde. Ce monde qu’ils veulent exploser, un cataclysme universel, dont eux, les bénéficiaires promis, émules des Cavaliers, seraient bien protégés, afin d’accéder, seuls, à leurs profits édéniques.
Ce sont là des idées crues et cruelles par trop avancées ! Mythes ou réalités ? Idées ou culture que les mêmes dits-adversaires ataviques des Juifs, respectent, sans pour autant vouloir anticiper l’Apocalypse.
Devants ces mythes ou ces prophéties, la raison et la modernité en prennent un sacré coup, aux antipodes de celles-ci !
Humanité où es-tu ?
Tuer, prendre la vie des gens, différents de crédos ou d’idées, les assassiner frontalement et même quand ils sont à terre, affaissés, et ce sans merci, est intolérable, même pour les consciences juives ou judaïque, qui se sont réveillées ou révoltés !
Est-ce de bonne guerre ou un est-ce un crime contre l’humanité pratiqué, en non stop, par les émules de Yahvé ?Ces raisons tribales, cette usurpation des textes bibliques, sont elles justifiées et raisonnables pour déchirer les peuples, les pays et les états de la région, par Israël et les gouvernements et partis pro sionistes ?
Comment dénoncer les excès et la fausseté des raisons et des menées ethnocidaires ? Comment arrêter les ruineuses guerres faites sur le dos des palestiniens ou de leurs sympathisants arabes déchirés ou ces musulmans anéantis et neutralisés de la région.Sautons sur le pétrole à pomper et les armements à vendre et à écouler, là sur un territoire névralgique, où se mêlent l’histoire antique, les races et les religions.
Là, vertement, sur la terre, ou sur les terres d’autrui, ils tuent autrui, afin d’accéder à l’Eden des pères et des premiers zélotes bibliques.
Pourquoi faire ce deal et ces guerres après avoir créé l’enfer sur cette la terre d’autrui et tous les autres que cette patrie des multiples nations et pères avoisine?
Tu parles des mythes fondateurs ! C’est à devenir incrédule envers les livres saints ou suspicieux !
Humanité où es-tu ?
Sur le plan de la raison, de la justice, de l’éthique ou des droits, voire de la diplomatie, c’est de la foutaise ! Plus grave, des mensonges de l’intox, qui trouvent hélas des suiveurs et des acolytes, prêts par fourberie contagieuse à tromper, en faux témoins, l’univers entier !
Ces balivernes, portées au ciel, à la honte de leurs promoteurs et des crédules, se renforcent de par les comportements séniles et archaïques.
Je n’accuse pas les pro-évangélistes américains et autres occidentaux pour leurs croyances, mais pour les haines racistes et xénophobes propagées et non stoppées !
Cette superbe de certaines identités fait beaucoup d’émules et de victimes. Cette suprématie de l’argent et de l’Amérique sur le monde, influe sur le premier imperator de la terre. Ce riche et cher Trump, qu’ils se sont choisis avec leurs célestes banquiers et sémitiques souteneurs pour nantir Jérusalem comme capitale de son empire élargi.
Pour terroriser et créer plus d’injustice entre les riches, les forts, les puissants et les autres démunis, ceux qui loin de cet égrégore, qui n’aspirent, à travers le monde et les pays encore arriérés, qu’à un peu de culture, de paix, de libertés et de démocratie.
L’Armageddon, le combat final entre le Bien et le Mal, n’a jamais cessé.
Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra, le 23 Mai 2018DR IDRISSI MY AHMEDParticipantLuc-Laurent Salvador 23 mai 09:19
Vous portez témoignage de la violence faite aux Palestiniens et c’est non seulement légitime, c’est nécessaire. Donc bravo, élever la conscience du bon peuple est la première chose à faire si l’on souhaite changer la donne.Ceci étant dit, les opinions du bon peuple de France, d’Europe, d’Afrique ou du monde, Israël s’en bat l’oeil comme on dit chez moi. Ils n’en ont aucune peur car, comme disait de Gaulle, c’est un « peuple sûr de lui et dominateur ».
Qu’ont-ils à craindre dorénavant ? La troisième guerre mondiale pourrait démarrer à cause du développement de bombes atomiques par la Corée ou l’Iran alors que nul média n’est censé informer le bon peuple qu’Israël possède une ribambelle de bombes atomiques et qu’il n’a JAMAIS signé aucun traité de non prolifération ou d’arrêt du développement de nouvelles armes nucléaires.
Nous sommes dans un monde de mensonge permanent où l’on voit bien la haute main sioniste tenir les rennes du pouvoir médiatique.
C’est alarmant au possible et je ne vois malheureusement aucune issue. Les palestiniens vont boire le calice jusqu’à la lie et, ensuite, ce sera notre tour, quand viendra le conflit (armé) des (prétendues) civilisations que ces élites nous concoctent depuis des décennies.
L’Apocalypse nous y sommes, mais Armaggedon est seulement sur l’horizon. Il est encore à venir, mais ne saurait tarder, je crois.
DR IDRISSI MY AHMEDParticipantGaza, la Nakba et le drame des Palestiniens
Tangos sataniques et duels de maux
Idées en l’air sur des étangs de sang
Outrages au sens de l’Humanité ! Déni universel de la moralité ! Hypocrisie en tous genres, au mieux et rarement sous les aspects d’une diplomatie palimpseste ou de masques hypocrites , prêts à trahir et à tout emporter. Conflits depuis que le monde est monde, les grands prédateurs ne sont pas tous fossilisés. La fête des 70 ans est un paragraphe de l’Holocauste de plus, gravé sur le dos courbé, des innocents de Gaza et de toute la vestigiale humanité…
La guerre est une cause perdue. La guerre une contrainte narcissique des puissants, qui n’ont pas su engranger plus qu’ils ne voulaient ni le faire dans la paix. La guerre est l’absence de correspondants et d’idées de partages pour laisser vaincre la paix. C’est ainsi que les guerres se sont ennoblies du nom prestigieux , idéalisé et rassembleur , des religions ! Un opium, qui les cimente et qui les pousse à faire ces guerres et à les supporter. Au grand dam des faibles, des justes et de ceux qui ont raison..
Ce ne sont pas des prières ni des larmes d’orties. C’est une parodie de danses. Un film en papier carbone parcouru de lettres de sang. C’est une danse de courage sur les vestiges macabres des pairs. Ces tués de partout, pour les libertés volées, par de riches démocrates outrageants et des religieux, aux rites avortés par les zélotes de la ‘’divine tribu’’ !
Paragraphes sans titreshttps://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/tangos-sataniques-et-duels-de-maux-204481
https://www.alterinfo.net/NAKBATANGOS-SATANIQUES-ET-DUELS-DE-MAUX_a138743.html
avril 14, 2018 à 12:13 en réponse à : Annales pêle-mêle et pensées décousues Les chroniques différées de Mme Student #354431DR IDRISSI MY AHMEDParticipant
1.Posté par Goblet Marie Louise le 13/04/2018 15:36Merveilleux, Vous agencez des petites lettres les unes à la suite des autres pour en former des mots que vous alignez a leurs tour en séquence les uns à la suite des autres pour en former de superbes phrases qui se définissent par des volontés, des buts et des attentes……… Une plume de sage qui peu transcrire le réel de la vie parfois tellement dur en un texte merveilleux et tellement agréable a lire . Bravo Grande Plume.
avril 12, 2018 à 2:52 en réponse à : Annales pêle-mêle et pensées décousues Les chroniques différées de Mme Student #354430DR IDRISSI MY AHMEDParticipantDR IDRISSI MY AHMEDParticipantDR IDRISSI MY AHMEDParticipantCitation de Louisa56
Salam cher ami, magnifique comme d’habitude! merci du partage qu’ALLAH vous récompense insh’ALLAH !
Barak’ALLAH oufik,depuis que je te lis je me suis améliorée en orthographe et surtout j’ai enrichi mon vocabulaire de mots que je ne connaissais pas.
Et j’aime beaucoup ton style d’écriture,merci! qu’ALLAH te couvre de ses bienfaits ainsi que tes proches et la UMMAH insh’ALLAH
DR IDRISSI MY AHMEDParticipantLe conte du coq et de la paonne
Voici les leçons du coq et de sa poule, la Paonne. L’envoyé du ciel, de la gente ailée, me vient des voisins ! Seul dans cet éden, nourri de mes mains, je l’ai vu prendre des couleurs et changer de plumage souvent. Morte en hiver, la paonne quant à elle, m’aura coûté peu, mais son départ fut pénible, philosophiquement.
Ainsi, fut la poule de paon, un ersatz temporaire, mais qui avant de mourir, venait égayer mon jardin. Parfumer les jasmins, embellir les amaryllis et s’épandre devant les clivias. Tiens, je dois en commander au jardinier, dès demain !
C’est aussi le moment d’en commander pour fêter l’anniversaire du 8 mars, ‘’la Fête des cœurs sauvés’’ et la venue du printemps. Le monde appartient aux femmes. Celles qu’on harcèle des fois et que l’on épouse ! Parfois, pour faire plus simple ! Ne sont-elles pas les divinités lares des foyers chez les romains ? Les hommes se révoltent, quand ils ne le savent pas ! Venus de l’espace, ces êtres, vivent sur la terre, hommes et femmes, comme deux espèces imbriquées, corps, esprits et âmes. De là leurs frictions, les inutiles comme celles primordiales des plaisirs passionnants.
Voici donc les leçons du coq et de sa poule, la Paonne. Que lui fallait-il d’humain et de nostalgique des septièmes cieux, à ce solitaire de céans ? Lui, ce coq furtif, sympa et fier, qui de temps en temps retournait chez les siens. Ici, il venait récolter quelques grains de plus que mes vers. Façon de me plaire et de repartir en sautant le mur, le gésier plein de pain. Faute de gâteaux et de chocolats, comme la paonne. Pour un peu, il me demanderait des cours de médecine, la sécu et de l’argent.
Ici, il retrouvait mon admiration et plus, de la tendresse, ce que de ses dieux possesseurs ne lui donnèrent pas. Les proprios du coq en question et qu’ils sont ! Ces grossiers propriétaires, aux gros chiens, qui vinrent du rural pour développer la ville, habitent avec leurs bêtes dans une belle villa. Ils ont besoin de cerbères comme gardiens. Ces hurleurs méchants, qui sur la terrasse, aboient de jour et de nuit, devaient lui faire peur, à notre coq, si sympa. Leurs bruits irritants, leurs aboiements, doublaient de par les échos que renvoyaient les immeubles du Bar Lev. Là, en face de ma chambre.
Des malades, malgré eux, urinent sur les bords de la vasque du WC. Cette bonne dame de passage, si versatile de ses choix, était comme ces clients qui me laissaient faire le ménage des toilettes après leur passage ! La propreté est un devoir, surtout après les moments de passion. Peut-on espérer des consultants qu’ils fassent leurs ablutions et se savonnent avant d’aller consulter les médecins. Ça non, ils sont malades. Mais, beaucoup le font, on le perçoit à travers leurs vêtements.
Tels les zélotes des faquirs, les nouveaux adeptes en noviciat, qui pour être admis parmi les sages oulémas, devaient dominer leurs fiertés et maîtriser leurs egos. On en parlera.Le client est roi ! Et vice versa, pour les bonnes choses. L’option du coq, pour ses habits de plumes, brillants et trop changeants, vient du fait qu’il veut épater les femelles, en faisant le paon ! L’inconscient, zélé, me laisse donc nettoyer son écurie. Et pour un peu lui curer les ergots et lui faire le shampoing ! Seulement, à cause de ses ergots et de son bec, je ne m’en approcherais pas, quelle que soit la beauté de son pennage.
Les bordures cimentées de mon jardin, c’est là l’extension de son domaine de roi de la basse-cour ! Les coulisses et les coursives de son labyrinthe, sont le secret de la réussite. Comme dirait Adam. Lequel vient de découvrir le sens de ces mots. Au lieu de répandre les biens de ses entre-fesses sur le gazon, le poulet laisse ses fèces et ses déjections sur le ciment blanc ! Merci pour les engrais ! Ils sont de trop, messire coq, et ça fait très sale, par là ! Demandez à Jean de La Fontaine, qui en matière d’oiseaux et de plume, sait encrer la sienne !
Ce stage d’humilité, est une épreuve pour les soufis. Il était important de commencer par les toilettes publiques des mosquées et des medersas. Nettoyer les salles d’eaux, servait de butée psychologique, afin de permette aux quémandeurs, aussi imbus de leurs richesses fussent-ils, de compter parmi les soufis de Fès. Ceux d’antan, servaient de modèles aux postulants. Ils gîtaient dans les mosquées périphériques et venaient prier au Mausolée de Moulay Idriss ou sous les arches de l’université Qaraouiyne !
Coco est heureux en retour de mes soins, mais qu’il n’appréhende pas. Il me le montre par son altruisme, autrement, comme on le verra! La neutralité et le profit, est un paradoxe dont il use, même si c’est instinctif et qu’il ne le comprend pas. Seulement il a le sens du partage sans passer par whatsapps. Lisez la suite !
Coco est une école. Il a perdu la peur, cette émotion handicapante, si propres aux bêtes et aux humains. Il est adopté, mais libre à la fois ! L’altruisme et le respect sont l’essence de la morale. Celle écrite sur le tableau noir de notre passé scolaire et en début de chaque cours. Le tableau de bord pour la vie et la morale du citoyen. Voire, celui de l’éthique civique, universelle, si vous êtes agnostique sur ce point-là !
Loin d’être gourmand et égoïste le Coq est un exemple. Le voilà qui prend du bec un bout de pain. Il le relâche en bruissant.
Coco recommence à picorer le même bout d’aliment. Et le laisse encore, en lançant des appels sous forme de glouglous et de gargouillement. Des cris doux et insistants pour appeler la nouvelle femelle, tombée du ciel aussi, grâce à moi ! Il veut l’inviter et lui donner de la pitance en se privant ! Offrir à celle qui vient d’arriver. Un cadeau alimentaire à la femelle qui vient l’accompagner. Ses appels pour offrir et partager son grain, (vous avez lu gain, c’est tout comme !). Ce partage, ce don à sa nouvelle compagne ! C’est là sa leçon aviaire. Saurait-on en profiter ? Elle s’approche en caquetant. Satisfait, Coco, s’avale quelques bouts du pain restants.Vous avez deviné. La poule est une offrande d’un patient. Il me l’a donnée pour la garder, comme ce fut le cas de la paonne ! Pour la manger ou pour profiter de ses œufs ? Mais là, je la libère, la poule. Est-ce un geste de compassion face à la passion ! Une réminiscence mienne doublée d’une espèce congratulation à Coco. Le coq solitaire, dont je comprends et la solitude et le besoin non exprimé d’avoir de la compagnie ! Je lui libère les pattes entravées par plusieurs tours de corde. Elle est un symbole. Je vais m’en passer, car elle doit vouloir s liberté ! Je la libère sachant que je la laisse à un coq, un mâle poulet agité, mais de son espèce ! Depuis qu’il bave dans mon jardin, ça va faire un an que ce coq devait en rêver !
Depuis que j’ai su son existence, j’ai compris son véritable besoin, par-delà la croûte effritée et la mie de pain que je luis servais souvent. Son deal, c’est de prendre la poule, comme amie ou comme femme. Et me chier, tous les deux, sur mon balcon de salon !
Malgré les ordures et que je sois fâché, je réchauffe un petit-pain. Un sneak, qui était congelé comme cet autre-là ! Je le casse et je lui tends une partie, jusqu’au bec. Il ne l’avale pas. Il la traîne, la triture, lance de petits cris pour appeler sa Coca de poule, afin d’y gouter. La dulcinée est ravie du présent et elle le suit là où il va !
Je viens donc d’offrir cette noiraude, que j’ai appelé Coca, par assonance, allitération ou homonymie, et pour leur symbiose ! Un écho ! Coco et Cola, ça fait bien ! Faute d’ego ou pour plus d’égo, Coco le coq est aux anges, il a donc sa Coca. De belles brunes on en voit, surtout ces derniers temps ! Les coqs pâles ne font pas l’affaire de ces noires qui vivent ici, en communautés fermées. Elles mangent, étudient et font des enfants, sans aucune tendance des nôtres de les évacuer et de les verser par camions aux frontières, comme certains pays qui l’ont fait ! ‘’ Ça on le sait ! Des chefs d’états me l’ont dit. ’’
Tu vas l’égorger, Papy ? Me fit Adam, d’un geste de lame sur le cou ! Lui qui ne voit que des films violents…Et ils vont faire des relaxations sexuelles ? Me demande-t-il. A son âge, on a appris tout ça en sciences à l’école ! Et ils ont des contrôles là-dessus, les mioches ! Dès lors, voir ça dans un film ou dans la vie, ça fait comme des exercices scolaires, en attendant les applications des sciences infuses et le réveil des hormones et des instincts.
Stupéfiant pour les ringards et les timides d’essence, comme moi. Nous étions frappés à notre époque par les chiens, longtemps collés à deux, après leurs coïts et par les ruts éléphantesques des ânes. Les mulets et les mules stationnaient là, avec leurs maîtres et cornacs. Ces fumeurs de calumets de la paix, le kif innocent et libre de l’époque et moins cher que le tabac. De braves vieux, originaires des environs. Ils s’adossaient, accroupis, aux abords de notre atelier, la Makina, ou de l’usine voisine. Ils attendaient là, tranquilles et patients, de transporter le bois brut ou les meubles travaillés, les pièces de bois sculptées, pour la maintenance des mosquées, dans les coursives et les ruelles, les gorges de notre labyrinthique médina de Fès !
Revenons à la nouvelles recrue aviaire. Le risque pour la poule, comme ce fut pour ma paonne le cas, ce sont les chats vagabonds. Ces excités criards des bars, comme des spectres de moribonds, qui souillent les femelles du jardin. Tels des hyènes affamées qui bouffent les restes de souris et de rats, ces rapaces et ces vampires risquent de bouffer la poule noire pour l’offrir aux chattes de l’endroit.
Le risque morbide et le pire des trépas qui soit, est pour la femelle noire, de devenir veuve, une veuve noire dans le théâtre de cet emplacement. Un drame juste après ses noces dans cet éden de jardin et de perdre les amours du bellâtre blond. Coco, le Trump du quartier, qui s’est entiché d’elle si rapidement !
Et c’est cela la théorie du tajine ! Le risque de voir le maître cruel du destin, mon paysan de voisin, devenir hospitalier subitement ! Le jour malséant où il recevait à l’improviste un invité et qu’il voudrait l’honorer, comme dans la légende du cheval arabe, en lui offrant son beau coq. Un bien lugubre plat. Un stupide trépas.
Dr Idrissi My Ahmed,
Kénitra, le 25 Mars 2018
mars 19, 2018 à 8:51 en réponse à : DU COQ A L’ANE, OU LES PREDATEURS ET LES PROIES LES ‘’ CHRONIQUES MISCELLANÉES #354422DR IDRISSI MY AHMEDParticipantfévrier 20, 2018 à 11:03 en réponse à : Le hasard et le destin des élus entre les urnes et le Makhzen #354419DR IDRISSI MY AHMEDParticipantDE LA PART DE AZZEDDINE
Excellent. Fond et forme. Un texte court et mieux que les longs écrits précédents
février 14, 2018 à 6:44 en réponse à : Le hasard et le destin des élus entre les urnes et le Makhzen #354418DR IDRISSI MY AHMEDParticipantLe hasard et le destin des élus entre les urnes et le Makhzen
C’est curieux comment des gens comme Lachgar , Benkirane , Chabat , voire Ilyas El Omari , ont rempli les pages du Net et les réactions électriques des journaux. La vie politique en somme, s’en est réveillée et s’est peut-être libérée et enrichie avec eux !
Tous semblent avoir été les victimes du Hirak et de ce maudit espadon pour lequel s’est tué Fikri, à Al Huceima. Y ajouter ce que réserve la Justice aux Zefzafi et consorts. Et puis, la grâce de SM que je souhaite, est de dépasser les erreurs des manifestants et de laisser faire toute sa Miséricorde, pour le bien de notre Pays. Car pardonner et excuser, c’est aussi convaincre et éduquer.
La sanction punitive ne laisse qu’amertume et colères sans convaincre les coupables de leurs erreurs. Surtout, lorsque les causes de leurs soulèvements ont été reconnues justes et que l’on procède à leurs traitements de façon immédiate et assidue.
Un cadre, populaire, qui parle avec bagou a foison, excité ou populiste, là, tout près des gens, ça fait foule et ça semble déranger le silence travailleur et muet des grand chefs du Makhzen. Au point de faire de ce mot, makhzen, ce trésor public devenu autorité, un terme proscrit. Dommage pour la susceptibilité, mais le fait en est là. Et de ce Makhzen on fait un épouvantail, une terreur intimidante, une phobie, sinon un spectre virtuel à en nier l’existence.
Un mot, proscrit donc, qu’on balbutie par courage et qui mène à la potence politique s’il est mal prononcé ou incompris ! Sinon de facto au rejet de ses détracteurs, bavards ou simples usagers. Que penser de la dérive installée et de cette frousse qu’on attribue à cette administration, hermétique mais si présente ?
Dommage encore, que ça fasse honte aux pontes de prononcer le mot ‘’makhzen’’ ou d’en parler comme un tahakkoum*, cette autorité qui fait acte de ses charges ! Parce que nos libertés, avec égards aux souverains, ont réellement progressé et bien évolué ! Lisez la nouvelle Constitution, cette ère de pusillanimité est bien révolue ! Dès lors, appeler les choses de leur nom, est-ce un interdit ou une effraction impolie ?
Pourtant, en complément de l’Exécutif et du Judiciaire, voire du Législatif et à côté des urnes, il y a cet autre Pouvoir, séculaire, identitaire, unioniste, culturel et civilisationnel. Si caractéristique des vieilles nations pacifiques, un acquis et des us historiques, que l’on retrouve en Europe encore, et dans bien des pays très avancés, a fortiori.
Le Palais existe et ses nobles et proches Conseillers de même, sans restriction ni honte pour leurs droits et la bonne gouvernance, réservée mais très agissante autour du Roi.
Laissez donc messieurs du Haut et des médias, ces » bavards » populaires enrichir et chauffer la galerie ! Nous et cette atmosphère de libertés qui les sème et les fait mûrir et gerber ! C’eût été plus producteur, à mon sens, comme thermomètre de bonne santé et d’activité, que de laisser les aèdes fredonner pour exprimer leurs sons et leurs libertés. Un état, un fait, témoin expressif et bien séant de notre réelle bonne évolution politique, de son ouverture palpitante vers autrui, de sa fédération de toutes les factions, de toutes les énergies, dont celles du Palais et des Partis politiques.
Il faudrait concevoir, sans manigances ni machiavélisme, une fédération complémentaire des Partis et des énergies, car les valeurs partagées par tous, sont pratiquement univoques. Tenter de réaliser une fusion, sans orgueils ni outrecuidance, sans ingérences de personne pour brimer les partis et/ou les administrations assujetties. Et que seules l’utilité publique, la solidité du pays et son unité, doivent guider les factions, par delà la volonté de puissance et les intérêts ! Un vœu pieux ?
Et c’eût été plus que propice et nécessaire dès l’incident du Hirak de s’atteler, tous, à réparer les dols et à calmer les esprits ! Sans tremblement faire ni choc causer et autres tsunamis à l’intérieur des Partis ! Et cette lenteur, ces critiques, cette déliquescence, survint quand SM était fort occupé dans sa mission quasi messianique de paix en l’Afrique retrouvée !
Enfin, c’est une expérience à dépasser pour cesser de régurgiter les regrets et de jeter aux orties ces tribuns et ces trublions ! Outre le travail attendu, ces pimpants ténors aux tonitruantes sorties, sont signes de démocratie et de vie ! Regardez en France, ils ne sont pas timides, les gars ! Et de tout le temps.
Ce enfin de permettre à ces grands hâbleurs, à l’image de Benkirane and co, à ces autres orateurs, mais aussi aux travailleurs consciencieux et discrets du Makhzen, de rester zen et courtois et d’accompagner tous, tous et sans susceptibilités ni arrogances, SM le Roi.
Le Roi, dans le combat pour le Sahara, pour le respect, pour l’ouverture du pays à toutes les nations amies, dans le cadre de son unité et de ses frontières antécoloniales, pour le respect des nations africaines et celui si crucial et si existentiel de nos identités musulmanes, je n’ai pas dit islamistes, telles que brimées, dans d’étonnantes manigances ou d’attardés déclarations et discours.
Merci pour la suite donnée à ce message dédié à tous.
février 9, 2018 à 9:28 en réponse à : RÉQUISITOIRE FACE AUX PROPOS DE TEL-QUEL SUR LES DITS ‘’MEDECINS ARNAQUEURS’’ #354416DR IDRISSI MY AHMEDParticipantjanvier 25, 2018 à 11:52 en réponse à : LES TYRANS MÉDISANTS N'ONT PEUR NI DES TRIBUNS NI DES RHÉTEURS #354413DR IDRISSI MY AHMEDParticipantUn message de
Mme Goblet MLWaouwww bravo à vous GRAND MILITANT de toutes les causes justes.
Que Dieu vous donne la santé et la force de continuer mais aussi de trouver
des compagnons de route tout aussi militants que Vous.ALLAH YE HAFDEK CHRIF.
http://myasthenie.forumactif.comjanvier 25, 2018 à 11:51 en réponse à : L’orgasme des couguars Noyade dans une fosse septique #354412DR IDRISSI MY AHMEDParticipantUn message de
Mme Goblet MLWaouwww bravo à vous GRAND MILITANT de toutes les causes justes.
Que Dieu vous donne la santé et la force de continuer mais aussi de trouver
des compagnons de route tout aussi militants que Vous.ALLAH YE HAFDEK CHRIF.
http://myasthenie.forumactif.com -
AuteurMessages