Houria
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
HouriaMembre
Oui je sus entièrement ok sur ce sujet je souhaite qu’Allah keur ouvre l’esprit et les remet dans le droit chemin et qu’ils sachent que ses parents ne valent pas un pesant en or ou en rubis!
On doit honorer ses parents. L’énoncé de cette obligation n’est certes pas très original mais les textes talmudiques qui en traitent et les règles qui la concrétisent nous incitent à en approfondir la raison ou plus précisément le sens.
Nous leur devons respect amour et fidélité Respect envers les parents Il est important de parler de la politesse et de la bienséance vis-à-vis de tes parents. Cependant pour faire face à toute ambiguïté, je ne fais pas référence à la bienfaisance envers les parents. Je donnerai plutôt des exemples qui illustreraient plus facilement l’importance de la politesse et du raffinement en Islam. L’un des compagnons du Prophète (BP sur lui), était entrain de mourir. L’un de ses frères présents entreprit comme il est ordonné dans ces moments, de lui rappeler l’attestation de foi : il n y a d’autre divinité que Dieu. Mais le pauvre homme ne put la prononcer.Conscients de la gravité de la situation, les compagnons allèrent promptement voir le Prophète pour lui soumettre le problème. Après avoir écouté les compagnons; le Prophète s’enquit tout de suite: « A-t-il une mère ? » On répondit que oui, alors le Prophète décida d’aller la voir.
Le Prophète demanda à la mère du mourant :
– Comment était-il avec toi ?
– Il se conduisait bien avec moi, sauf qu’il rentrait quelquefois avec un paquet de fruits, il le dissimulait pour que je ne le voie pas et allait l’offrir en cachette à sa femme et ses enfants.
– Très bien, nous allons le jeter dans le feu, puisque tu ne lui pardonnes pas !
– Non, s’écria la mère, je lui pardonne, je lui pardonne !
Au même moment, l’homme mourant put enfin prononcer l’attestation.
HouriaMembreHouriaMembreHouriaMembreYa sabahbour ya sabha khair
Je vous remercie infiniment pour ce partageHouriaMembreEt pour les truffes ce sont des terfass
HouriaMembreMoi j’en connais une autre bouillir un peu les frites les laisser refroidir les mettre au congélo ensuite les sortir et les frire elles seront crouillantes
HouriaMembreC’est une bonne suggestion normalement il doit y avoir un suivi aux sujets snon s’ils datent de bien longtemps alors les supprimer-
C’est mon avis aussi !HouriaMembreEst ce une recette testée car j’aime les kaâk nous avions des voisins d’Oujda avant et ils en faisaient ainsi que le makrout et la bekbouka-
Mrci encore pour le partageHouriaMembreJe vous remercie infiniment pour l’accueil et j’espère que je m’en sortirais sur le forum auquel je souhaite bonne continuation !
Bonne journée ! -
AuteurMessages