Bonjour,
Il sera intéréssant que que vous nous éclaircissiez sur le phénomène « Zouiya Boutchichiya » : Origine, historique, lien avec la France pendant la période coloniale, son lien actuel avec le makhzen, sa vision de l’islam, sa position sur Abdeslam Yassine, l’autre chef islamiste, qui a connu cette Zaouiya.
Il paraît que « Boutchichiya » vient du mot « Tchicha » qu’un ancêtre de Abbas donnaît aux pauvres.
Merci
signé: Iznassen
Quelle misère !
Bonjour,
La multiplication des chaines nationalistes arabes moyen-orientales dont certaines sont de connivence avec les extrêmistes islamistes ont largement contribué au « blanchiment » de ces assassins en les traitants comme des « martyrs ». Ces chaînes nationalistes pleurnicheuses qui victimisent les Arabes et qui expliquent souvent les maux de ces peuples par la dominances ocicdentale sont trés largement suivis par les peuples de l’Afrique du Nord.
Le Makhzen, pour luter contre ce phénomène importé du moyen orient et avant de luttet contre la misère intélectuelle et économique, doit sérieusement réfléchir à interdire ces chaines nationalistes qui font l’apologie des crimes commis par ces kamikazs assassins au non de la défense de la nation Arabe.