Last Night in Orient

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : mémoire sur le jumelage oujda-molenbeek #212627

    @fadi wrote:

    Bonjour Aminar
    La maison de jeune Ibn Sina, c’est la plus célébre à Oujda, vu les facilités ki leur ai octroyé par la commune urbaine de la ville pour des raison ou d’autres, mais bon ce n’est pas notre sujet ..

    La majorité des jeunes Oujdis ne sont méme pas o courent de ce festival de theatre !!
    Et c’est le cas pour tous les festivals organisés à Oujda, et je le trouve normal vu le mank de promotion des activités culturelles de la ville. La preuve, méme pas des petites brochures pour un festival ki ateindra sa 8éme édition le moi prochain 🙄

    Bonjour, la maison Ibn Sina a t’elle un blog ?

    A très bientôt !

    en réponse à : mémoire sur le jumelage oujda-molenbeek #212626

    @aminar wrote:

    bonsoir à tous et à toutes,
    je suis de bruxelloise d’origine marocaine. je fais actuellement mon travail de fin d’études sur le coopération au développement et plus précisément la convention de jumelage qui a été signée en 2000 entre la commune d’Oujda et la commune de Molenbeek. J’aurais aimé savoir si vous êtes au courant de ce jumelage ? si oui, comment et qu’en pensez-vous??
    vous seriez vraiment super gentills de m’aider parce que dans mon travail je n’ai pas le point de vue des oujdis, donc vous !!, alors que vous êtes les plus concernés !!!!
    merci beaucoup !!! que Dieu vous garde

    Bonjour ce sujet de jumelage est important pour le développement harmonieux de nos villes. J’ai participé à plusieurs activité à Essaouira où une commune se montrait très dynamique. A vrai dire le jumelage entre Molenbeek et Oujda est tout à fait invisible du point de vue d’un molenbeekois très éclairé comme moi…

    Je connais Oujda, sa culture (musicale avec le Raï, le gharnati), mais aussi surtout sa proximité avec Tlemcen, capitale de la musique andalouse algérienne.

    J’ai monté un blog présentant ces aspects culturels musicaux à maints endroits. A vrai dire, j’ai eu bcp plus de coopération par l’Ambassade de France pour mener mes projet que par mon propre pays, plus préoccupé des querelles communautaure entre walons et flamands que de politique culturelle.

    http://musique.arabe.over-blog.com

    J’aimerai bien développer des échanges avec des citoyens oujdis, enseignants, responsables d’associations.

    Ce post est pratiquement la seule manifestation visible de l’existence de ce jumelage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

Last Night in Orient