lololoss

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Affaire Said bourarach #275403
    lololoss
    Membre

    la France Actuelle est une colonie d’Israël.

    Dire ça c’est nier la réalité de ce que vivent les palestiniens. Avez vous vu des cheik-points en France, croisez vous des militaires armés de munitions réelles en bas de chez vous, connaissez vous un blocus des marchandises, des coupures incessante d’électricité dans les hopitaux ?
    Ce n’est pas en banalisant et en niant l’horreur que vivent les gazaouis qu’on soutien leur résistance,bien au contraire.

    C’est vrai qu’en tant qu’arabe on subit des discriminations en France que les juifs ne subissent pas forcément.
    Et alors ?
    Faut il revendiquer que les juifs soient traiter comme des arabes (ce que veut le FN par exemple) ou faut il revendiquer que cessent toutes discriminations qu’elle que soit l’origine de ceux qui vivent ici ?
    Cette manière d’aborder les choses est effectivement celle des racistes, et n’en doutons pas, si la France (et non les français) se retournent contre les juifs, ce sera pour mieux se retourner contre les arabes dans la foulée.

    Pour preuve cet article du Front National qui prétend soutenir la mémoire de Said entre deux articles racistes et Islamophobe.

    http://fnj43.hautetfort.com/actus-france/

    Les minorités doivent s’unir, pas se faire la guerre.

    en réponse à : Affaire Said bourarach #275400
    lololoss
    Membre

    Oui j’ai lu ça dans la presse.
    Mais rien ne dit que l’homicide soit du au racisme, pas même qu’il ne soit volontaire.
    La famille de la victime met d’ailleurs en garde contre une récupération de ce drame
    http://yahoo.bondyblog.fr/news/201004090003/on-s-en-fout-que-les-meurtriers-de-said-soient-juifs-ce-qu-on-veut-c-est-la-justice

    Selon moi, ce crime met surtout en lumière les conditions de travail périlleuses de bon nombre d’agents de sécurité (responsabilité du magasin)et la tension qui monte au fur et a mesure que « la crise » avance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
SHARE

lololoss